Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir

je vous propose la suite de la lunaison du 31 OCTOBRE qui a fait l'objet d'un dernier post. Lors de cette soirée j'ai utilisé les deux caméras la DMK 21 et la 31. Voici donc les premiers traitements de la DMK 31. Toujours le C8 avec Barlow 2 et filtre IR 685.

CLAVIUS

588795video0004g3ap238CLAVIUS31BIS500.png

MORETUS

652654video0007g3ap142MORETUS.png

Gassendi

752333video0003g3ap172GASSENDIDMK31BIS500.png

COPERNIC

619218video0008g3ap55COPERNIC.png

GOLFE IRIS

466162video0009g3ap66GOLFE.png

Je traite la suite

bonne soirée

alain

Modifié par le greolois
Posté

Très jolies images Alain ! Par contre tu as de drôle d'artéfacts dans certains cratères notamment Clavius D et C !

Posté

Je ne voudrais pas trop m'avancer mais je pense que cela provient des DMK, il y avait pas mal de possesseurs qui s'en plaignaient à l'époque ou elle était un peu plus utilisée. J'ai d'ailleurs vu que certains amateurs jouaient sur la vitesse d'acquisition pour diminuer ces artéfacts, malheureusement pas dans le bon sens, c'est à dire en diminuant la vitesse. Par exemple en passant de 60 à 30 images par sec, ça vaut le coup d'essayer sur une bonne nuit !

http://www.astro-imaging.de/astro/dmk_artefacts_20091211.html

Posté

OK William merci pour les liens. De mémoire j'étais à 15IM/SEC.. c'est vrai que c'est du matériel ancien mais c'est surtout la taille du capteur qui m'interressait à l'époque.

Merci Seb la suite Copernic Gassendi et le golfe iris

alain

Posté

Il y a effectivement beaucoup de rebond, mais en taille normale cela ne se remarque pas.

Ma DMK 31AU03.AS ne permet pas de faire plus que 30 I/s, c'est quoi l'astuce pour faire du 60 I/s ?

Posté

Bonjour et merci pour vos passages ;)

@David Je suis à taille d'acquisition. Effectivement avec la 21 je suis à 60im/sec mais je passe par Génika tandis que la 31 je suis avec IC capture et là je n'arrive plus à 30im/sec à chaque fois il plante. Je devrais le réinstaller il doit y avoir un "bug" quelque part. Mais tout compte fait j'utilise peu la 31;

@ Deep Merci pour ton passage

@ Julien OUI OUI je vois le monde pour le 31 oct. J'ai aussi du 01 nov...en attente. Merci

@ J.Pierre Merci pour ta "com" c'est sympa!

@Sauveur Content que les images te plaisent

J'ai rajouté en tete de gondole Gassendi et Copernic

Bon dimanche

alain

Posté

Avec ICapture et la 31, il n'était pas rare que j'ai un plantage en fin de capture.

Ce plantage bloquait complètement le PC (obligation de forcer l'extinction et le redémarrage).

En plus il ne fallait pas oublier de débranche la 31, sinon de méchantes trames en diagonale (environ 45°) venaient polluer les acquisitions suivantes.

Malgré cela, la 31 m'a permis de faire quelques unes de mes plus belles photos de la Lune.

Le passage à la QHY5L-II mono m'a permis de fortement améliorer mes captures planétaires (en particulier pour Mars, Jupiter et Saturne), mais le gain sur la Lune n'a pas était aussi grand.

Posté

Bonsoir,

@David c'est rassurant je ne suis pas le seul ;). Effectivement les nouvelles caméras sont au dessus mais le principal est de se faire plaisir en exploitant au mieux son matériel. Bonne continuation

j'ai rajouté le Golfe Iris et il sera le dernier de cette soirée du 31 oct. Dommage je l'ai mal cadré

à bientôt

alain

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

De bien belles images en perspective bravo.

Bon ciel lunaire à tous

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.