Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors que le cygne s'envole vers d'autres hémisphères, une petit portrait souvenir de cette belle nébuleuse. Il y a 2.3h de poses avec une lunette Taka 102S. Canon EOS 1100D defiltré perso.

7132-1509889174.jpg

Pour voir la full, regarder ici:

http://astrob.in/320284/0/

Ce n'est pas un objet des plus difficiles, mais je suis quand même content de l'effet final.

Eric

Posté (modifié)

Oui, c'est un bon résultat et une belle image. Par contre, je trouve dommage de mélanger un réducteur Télévue avec une TSA 102 (qui est une superbe lunette et avec une excellente optique). Les étoiles sont vachement déformées dans les coins.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Merci à Franck et David. Effectivement le réducteur Télévue est pas terrible, mais c'est tout ce que j'ai pour le moment... Comme le réducteur Taka coute très cher, je guette les petites annonces pour en choper un d'occas, mais c'est pas courant...

Posté
Oui mais aussi, tu n'as pas besoin d'utiliser un réducteur avec un apn. Je ne vois pas l'intérêt

Peut être d'avoir un champ un peu plus grand et d'avoir besoin de poser un peu moins longtemps. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.