Aller au contenu

Médecine spatiale


guyguy

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je souhaite faire un dossier sur les limites de la conquête spatiale, dans ma partie : les problèmes physiques et les solutions apportées à ceux-ci, je souhaite développer l'idée de la médecine spatiale, mais je dispose de très peu d'éléments concernant ce sujet.:(

Pourriez vous m'éclairer?

Posté

LA conquête spatiale dis-tu ? Et ses limites ?

 

Il faudrait préciser s'il s'agit de l'intérêt de l'homme présent charnellement dans l'espace .... ou bien de l'utilité de toute conquête spatiale (engins robotisés)

 

C'est un sujet "chaud" car les avis sont très divergents.

  • 1 mois plus tard...
Posté

Si y'a des micro organismes sur d'autres planètes,

Et si l'homme, lors de ses conquetes spatiales, est contaminé par des germes (virus, bactéries...etc) jusque là inconnues et virulentes? et qu'il ne sais pas traiter...autant de questions qui font froid dans le dos !

Posté

Oui, c'est pour ça que les astonautes d'Apollo 11 ont été mis en quarantaine durant une vingtaine de jours à leur retour sur terre. Il y avait un risque théorique d'infection de la terre.

 

Les autres astronautes qui sont allés sur la lune ont eux aussi subi une quarantaine, mais pour des périodes de moins en moins longue.

Posté

Je ne suis pas certain que le risque soit grand. Il faudrait que les organismes humains et extraterrestres soient un minimum "compatibles" (en particulier pour les virus)

Posté

Effectivement le risque semble très faible, mais les conséquences d'une contamination de la terre seraient catastrophiques. C'est pour ça qu'on doit quand même prendre des précautions.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.