Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté il y a peu de temps une monture + téléscope pour pas cher car la monture ne "fonctionnait pas". Après quelques minutes de bricolage je me suis rendu compte que c'était un faux contact dans la télécommande et que Ô miracle en fait ça marche bien !

Sauf que voilà, ça tournait dans le vide, sans s'arrêter. La monture est une vieille Meade LXD600 et après l'avoir démonter je me suis rendu compte que c'était le disque optique qui n'était plus trop en forme, c'est le cas de le dire : déformation + quelques rayons cassés.

Pour de l'observation ça passe très bien, j'ai juste à tourner les vis pour suivre l'objet, pas de problèmes. Seulement pour de l'astrophoto c'est pas pareil...

Ma question est donc la suivante, étant débutant je préfère demander pour ne pas passer à côté de quelque chose que j'aurais mal compris. Vu que les moteurs marchent parfaitement, si je mets un système d'auto-guidage sur la monture est-ce que ça va prendre la main sur "l'initialisation qui ne finit pas vu que le disque optique est mort" ? C'est à dire est-ce que le système d'auto-guidage a besoin du disque optique pour faire tourner correctement les moteurs ou non ?

J'espère avoir été clair et merci d'avance pour la réponse

Posté

Salut Baptiste,

Tout d'abord bienvenu dans le monde des LXD600, LXD650, LXD700 et LXD750 ! ;)

De mon côté je cherche une solution pour remplacer la motorisation d'origine de ma LXD 750 (grande soeur des LXD600/650) par un kit existant, ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=154116

Donc tu dois suremment avoir l'un de ces servo-moteur à encodeur que l'on trouve sur les vieilles LXD ? Peux-tu nous poster des images ?

Albéric

Posté
Je pense que c'est ça Albéric,

Je l'ai remontée sans prendre de photo