Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Superbe Mosa voisin!! tu as envoyé du très très lourd!!

Manu

Merci et très sympa, comme on dit, j'essaie "d'arracher le métal"...du verre de mes antiques optiques :be:

Modifié par silver-frog
Posté

Alors là respect total Silver :wub:

Tu as vite progressé, et quel résultat à l'arrivée.

Je me dis que j'ai bien eu raison d'être gnangnan à un moment donné.

Les images avec l'Eos c'est maîtrisé, avec l'Asi120 aussi, les mosaïques aussi.

:1010::banana:

Posté
Alors là respect total Silver :wub:

Tu as vite progressé, et quel résultat à l'arrivée.

Je me dis que j'ai bien eu raison d'être gnangnan à un moment donné.

Les images avec l'Eos c'est maîtrisé, avec l'Asi120 aussi, les mosaïques aussi.

:1010::banana:

Merci Seb :) :)

Sûr que tes conseils m'on donné un sacré coup de main :) J'ai pas l'air, mais j'arrive maintenant aussi à me gnanagner aussi tout seul :be: :be:

Le travail à suivre sera au moins de maintenir, mais surtout de continuer à améliorer mes images :rolleyes:

Je suis en ce moment à la traque des pixels verts, et j'ai l'impression que mon optique a une bonne transmission dans cette couleur.

Mes dernières vidéos (celles de la mosaïque) sont franchement dans le vert, et je remarque une image plus délicate, plus fine dans les touts petits détails, malgré la turbulence.

Depuis, pas eu le temps de refaire des captures pour valider...

J'ai aussi fait des extraction de la couche verte, mais les ondelettes font très rapidement tramer les images...

Je pense faire des essais avec filtre vert clair, aussi...

Alors, si tu as d'autres idées de manip, je prends avec plaisir :):)

Posté

Un gros travail pour un magnifique résultat. Beau piqué et plaines (mers) très douces. C'est très agréable à regarder.

Un tout petit truc, certains bords de cratères du centre me semblent un peu surex ce qui attire trop le regard sur eux. C'est juste un détail et c'est peut-être normal ainsi.

Posté
Un gros travail pour un magnifique résultat. Beau piqué et plaines (mers) très douces. C'est très agréable à regarder.

Un tout petit truc, certains bords de cratères du centre me semblent un peu surex ce qui attire trop le regard sur eux. C'est juste un détail et c'est peut-être normal ainsi.

C'est gentil, en effet, gros boulot (on ne m'y reprendra pas ;))

En effet, certains cratères on un côté "spot"...j'ai pourtant bien surveillé mon histogramme. J'aurais pu baisser les zones lumineuses, mais du coup à l'harmonisation, c'est toute la lune qui s'assombrit...A retenter, mais c'est ma première "presque" pleine lune à la caméra, et j'ai un peu improvisé !

Posté (modifié)
En tout cas, elle envoie du lourd la ZWO asi120.

A quelle cadence à tu imagé en im/s et combien en durée?

Et au niveau histogramme?

Je suis en 1280x960, à une cadence autour de 30/37 im/s

Pour l'histogramme, j'ai repris les conseils de David, j'essaie de le contenir au deux tiers de la fenêtre d'affichage (j'ai tellement cramé de blancs, ces deniers temps...j'avais fermé la fenêtre :rolleyes:)

Pour la durée, je reste sur une base autour de 1500/2000 images.

Mon disque dur ne me dit pas merci :be:

Modifié par silver-frog
Posté
Bonjour Bonjour !

Pour ceux qui ne visitent pas l'excellent post de Wolfan : "la lune et ses phases en ce moment pour tous", je fais un post de rattrapage (parce que quand même, je suis un peu content) ;)

Après deux ratages d'affilée (dont vous ne saurez rien tant j'ai honte), enfin une mosaïque vraiment full size...même qu'on peut voir les défauts si on cherche bien :be:

Gros croissant, gros boulot et petites galères sur 3 jours :rolleyes:

Toujours l'Intes et la 120 MC, + 35 tuiles pour faire le tout !

hoyé hoyé une magnifique lune moyenâgeuse ...:be: bravo

Posté
Bonjour Bonjour !

Pour ceux qui ne visitent pas l'excellent post de Wolfan : "la lune et ses phases en ce moment pour tous", je fais un post de rattrapage (parce que quand même, je suis un peu content) ;)

Après deux ratages d'affilée (dont vous ne saurez rien tant j'ai honte), enfin une mosaïque vraiment full size...même qu'on peut voir les défauts si on cherche bien :be:

Gros croissant, gros boulot et petites galères sur 3 jours :rolleyes:

Toujours l'Intes et la 120 MC, + 35 tuiles pour faire le tout !

hoyé hoyé une magnifique lune moyenâgeuse ...:be: bravo

Merci jeune manant, je m'en vais de ce pas festoyer :be::be:

Posté

Bonsoir silver,

Je peut également tourner sur la base de 1280x960 mais en 10 im/sec et là, cela ralenti fortement, capture quasi impossible!:mad:

J'utilise sharpcap en 640x480 à 30 im/sec.:)

Si j'utilise le logiciel fourni, j'ai pleins d'options de cadence mais il ne fait pas de AVI.:cry:

J'ai essayé de convertir mais en vain donc je me contente de 30 im/sec en mode 640x480...c'est dommage.:confused:

J'espère avoir le budget pour ma zwo asi 120.:rolleyes:

Posté
Bonsoir silver,

Je peut également tourner sur la base de 1280x960 mais en 10 im/sec et là, cela ralenti fortement, capture quasi impossible!:mad:

Si j'utilise le logiciel fourni, j'ai pleins d'options de cadence mais il ne fait pas de AVI.:cry:

J'ai essayé de convertir mais en vain donc je me contente de 30 im/sec en mode 640x480...c'est dommage.:confused:

Utilise de préférence le format SER. Il est plus adapté à la vidéo astronomique et tout les programmes d'empilement le reconnaissent.

Posté
Bonsoir silver,

J'utilise, presque comme tous Firecapture. La cadence d'image est à mon avis aussi conditionnée par ton PC. J'ai un poste fixe (que je déplace quand même !) qui est de 2015, Windows 8.1, 4Go de ram.

Depuis que je capture avec, je l'ai sévèrement nettoyé afin de l'optimiser astro.

Je filme encore en .avi, mais on doit pouvoir gratter un peu plus de détails en .ser.

Posté

Bonjour silver,

Je ne peut pas capturer en SER non plus, je n'ai pas l'option, c'est une caméra d'initiation qui est vite limitée.

Pour mon pc, c'est un vista qui rame beaucoup, je l'ai nettoyé également et optimisé astro aussi.

Comment convertir du format WMM en avi ou ser car j'ai essayé en ligne, il convertit mais AS3 et R6 n'en veulent pas du tout!

Posté
Bonjour silver,

Je ne peut pas capturer en SER non plus, je n'ai pas l'option, c'est une caméra d'initiation qui est vite limitée.

Pour mon pc, c'est un vista qui rame beaucoup, je l'ai nettoyé également et optimisé astro aussi.

Comment convertir du format WMM en avi ou ser car j'ai essayé en ligne, il convertit mais AS3 et R6 n'en veulent pas du tout!

J'avais crû comprendre que tu utilisais Firecapture.

Si c'est le cas, tu devrais pouvoir faire tes acquisitions en AVI (par défaut) ou en SER (recommandé).

Normalement la caméra ne devrait pas influencer le choix de format de sortie.

Posté (modifié)
Elle est top cette mosaïque ! :)

Merci à toi ;)

Pour cela je remercie dans l'ordre :

Mon vieil Intes, qui cache un cœur d'or sous une enveloppe ingrate.

Ma monture CG5 pour ses reboots sauvage dès que j'effleure son câble d'alimentation, ainsi que pour son suivi erratique et en aucun cas périodique.

Ma petite Asi 120MC qui a fait un sans faute.

Mon PC, qui a accepté de digérer les 35 vidéos d'acquisition, qui a besogné sans (presque) faillir au traitement des fichiers, alors même que son disque dur était au bord de la régurgitation.

Ma douce épouse, qui a supporté sans agacement et même avec bonne humeur mes heures passées devant l'écran, sans manger ni boire.

Mon chat qui m'a soutenu tout du long, des acquisitions auxquelles il a participé en bondissant à intervalles réguliers sur le plateau qui supporte le télescope, ainsi que pour ses longues siestes qui ont ensuite accompagné tout mon travail diurne.

A vous tous pour vos conseils et encouragements ;):):be:

Modifié par silver-frog
Posté (modifié)
Magnifique!!!Je me suis balladé dans la full un vrai régal bravo!

Merci toi ! et content que tu te sois bien baladé :)

Modifié par silver-frog

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.