Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est encore moi :be:

Quand le ciel se dégage sur les hauts de France, on sort les tubes et on image tout ce que l'on peut imager, on ne sait pas quand on pourra recommencer, alors on en profite un max :p

C'est parti pour une session de bon matin, à la fraiche, avec une humidité proche des 300% :mad:

On démarre avec la ED80 en pleine forme:

830963Moon044522051117ED80.jpg

Puis vient juste derrière d'une courte tête le Newton 150/750:

514183Moon050316051117150750.jpg

Et en 3e position, casaque noire, le gros C8, un peu essouflé :D:

-C8 avec réducteur f6.3 puis avec Barlow 1.6x:

756355Moon051742051117ASF300lapl4ap397stitch.jpg

549974Moon051532051117ASF300lapl4ap431stitchfinale1.jpg

782265Moon051532051117ASF300lapl4ap431stitchfinale2.jpg

Celle là c'est une spéciale dédicace pour Silver Frog ;)

938328Moon051532051117ASF300lapl4ap431stitchfinale.jpg

236081Moon051832051117ASF300lapl4ap409stitch.jpg

608936Moon051858051117ASF300lapl4ap304stitch.jpg

923540Moon051532051117ASF300lapl4ap431stitch.jpg

754369Moon051559051117ASF300lapl4ap331stitch.jpg

892919Moon051711051117ASF300lapl4ap342stitch.jpg

- C8 avec Barlow 2.5x:

852950Moon052904051117ASF300lapl6ap311stitchstitch.jpg

615606Moon054333051117ASF300lapl7ap279stitchstitch.jpg

643639Moon054621051117ASF300lapl7ap380stitchfinale.jpg

Et on termine le soir vers 21H avec la ED 80:

363864Moon210437051117ED80stitch.jpg

Ouf !!! voilà une journée bien remplie, entre les prise de vue et les traitements :be:

ça fait du bien :p

La turbulence n'aide pas pour tirer le maxi des différents tubes mais elle a permis de passer du bon temps, et c'est ça qui compte avant tout .

PS: pour voir les images en moins grand voir ma page Flickr (lien dans ma signature)

A la prochaine les amis !orbite!

Posté

Salut seb tu est impressionnant quand même, belle session bien rempli :)

je t'avoue l'humidité ca me freine beaucoup pour le matériel.

Posté

Eh ben, quand tu postes ce n'est pas à moitié !

Gros gros boulot, félicitations ! Par contre je m'attendais à avoir un plus grand écart entre les tubes (notamment le C8 + barlow qui me semble en-dessous de son potentiel), tu as dû être bien limité par les conditions...

Posté

Quelle cession de dingue, il y en a des clichés pour un travail ahurissant.:rolleyes::rolleyes:

Boulot de titan, félicitations Seb.;)

Un petit plus pour la 80ED et pour le 150/750 qui est en grande forme.:)

Le tout, très bien traité.:wub:

Si cela continue, c'est wolfan qui va nous déclarer une déprime...tellement c'est beau!:D:D

Posté

Quelle production !!! Y'a même des mosaïques à trous !! et un grand merci pour la spéciale dédicace, je suis très touché ;)

Une préférence pour le Newton, puis la petite 80. Visiblement le C8 à eu plus de mal à viser entre les trous de turbulence, surtout qu'en plus tu lui a infligé la Barlow ! (en fait, tu as sorti toute ta panoplie, seul le chercheur a été épargné !)

Bravo en tous cas, ça fait du bien aux yeux :):)

Posté
Salut seb tu est impressionnant quand même, belle session bien rempli :)

je t'avoue l'humidité ca me freine beaucoup pour le matériel.

Merci Sauveur 😊

Oui cette foutue humidité elle s'invite toujours là où on ne l'attend pas. Avec le Newton jamais embêté, avec la ED80 ça va, les sessions sont souvent rapides. Par contre avec le C8 ça arrive très vite. Mais avec le pare buée et la résistance chauffante ça va bien.

Posté
Eh ben, quand tu postes ce n'est pas à moitié !

Gros gros boulot, félicitations ! Par contre je m'attendais à avoir un plus grand écart entre les tubes (notamment le C8 + barlow qui me semble en-dessous de son potentiel), tu as dû être bien limité par les conditions...

Merci Julien.

Oui quand la turbulence est bien présente, avantage aux petits diamètres.

Ces sessions ci, c'était pour m'entraîner avec la barlow 2.5x, pour comprendre les réglages de prise de vue (gain/expo) et surtout la mise au point, pas du tout évident. La zone de netteté est très réduite.

Les images avec le C8 ne sont pas au niveau du potentiel du tube, j'en suis bien conscient. Quelque chose a cloché avec les flats. Au traitement une trame bizarre, que je n'ai jamais eu, qui limite les ondelettes.

Pas grave, ce sera pour une prochaine fois.

Posté
Quelle cession de dingue, il y en a des clichés pour un travail ahurissant.:rolleyes::rolleyes:

Boulot de titan, félicitations Seb.;)

Un petit plus pour la 80ED et pour le 150/750 qui est en grande forme.:)

Le tout, très bien traité.:wub:

Si cela continue, c'est wolfan qui va nous déclarer une déprime...tellement c'est beau!:D:D

Merci voisin.

Le C8 a eu quelques soucis avec les flats, qui a dégradé l'image.

Avec les autres tubes c'était beaucoup mieux.

Posté
Bravo Seb pour cette très belle mosaïque, c'est chouette ;)

Merci Gérard pour ton commentaire.

Pas facile ces mois ci pour choper du détail.

Du coup on reste sur une vue d'ensemble.

Ça fait énormément de travail mais c'est chouette à gérer.

Une fois tout terminé, on est bien content et on se dit vivement la suivante.

Posté
Quelle production !!! Y'a même des mosaïques à trous !! et un grand merci pour la spéciale dédicace, je suis très touché ;)

Une préférence pour le Newton, puis la petite 80. Visiblement le C8 à eu plus de mal à viser entre les trous de turbulence, surtout qu'en plus tu lui a infligé la Barlow ! (en fait, tu as sorti toute ta panoplie, seul le chercheur a été épargné !)

Bravo en tous cas, ça fait du bien aux yeux :):)

Merci Silver,

T'as vu moi aussi je m'y mets à faire des puzzles lunaires. Il me manque des pièces je ne les trouve pas.

Pour les images au C8, les résultats avec le réducteur f6.3 ne me plaisent pas.

Problème avec les flats qui ressort au traitement. Grr

Avec les Barlow, les conditions ne s'y prêtaient pas mais c'était aussi pour s'entraîner et me prouver que avec la 2.5x j'arrivais à faire la mise au point et à sortir des images.

Quand les conditions seront meilleures (si si, ça va arriver...) ça devrait être cool.

Posté
Bravo très beau boulot !

Merci Will.

Pas évident avec les gros tubes en ce moment.

Il faut essayer, j'aurais peut être dû descendre dans le rouge un peu plus, voir dans l'Ir.

Mais faute de temps, je n'ai pas pû essayer.

Prochaine fois j'essaie autrement.

Posté

Très sympa !

Visiblement cela t'a donné beaucoup de travail, du coup tu as un peu négligé quelques raccord. ;)

Tu fais des flats en planétaire !?

Je n'en fais qu'en CP. Vu la taille des capteurs, il n'y a normalement pas de vignetage et je garde les capteurs propres (bon, des fois il y a des surprises).

Posté
Très sympa !

Visiblement cela t'a donné beaucoup de travail, du coup tu as un peu négligé quelques raccord. ;)

Tu fais des flats en planétaire !?

Je n'en fais qu'en CP. Vu la taille des capteurs, il n'y a normalement pas de vignetage et je garde les capteurs propres (bon, des fois il y a des surprises).

Sur le capteur de la cam mono j'ai une série de 4 tâches qui se suivent, quart inférieur droit. Impossible à enlever en nettoyant. Avec les flats de Firecapture, ils se substituent directement pendant la prise de vue.

Cette fois ci, ça n'a pas marché comme espèré avec le C8.

Posté
Tu as sorti toute ton artillerie pour notre plus grand plaisir :)

Magnifique série, tu as bien fait de profiter du ciel clair.

Merci !!! Oui quand j'ai du temps, j'aime bien utiliser différents tubes, pour avoir des images différentes et pour ne pas perdre la main.

Posté
Bonsoir Seb quel travail félicitations

alain

Merci, quand on a du temps pour imager, on peut s'appliquer, essayer des trucs différents. Ça fait a la fin énormément de vidéos à traiter. Mais comme les sessions ne se suivent pas, ça laisse du temps pour digèrer tout ça.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.