Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Orion, 10*10s, 1600 Iso, 18mm f3.5, 700D sur trepied fixe. Pas de DOF

Depuis la vallée de la Drome, un joli ciel à pollution modérée

648206Orion25101710x10s1600iso.jpg

Posté

Sans suivi, c'est très bien !

Manifestement, tes poses sont trop longues pour cette focale.

Si tu veux que tes étoiles restent ponctuelles, il te faut au moins diviser par deux le temps de pose.

Ensuite il te faut beaucoup plus de poses si tu veux récupérer du signal tout en diminuant le bruit de fond.

Posté

Merci de vos retours.

oui les etoiles sont tres legerement etirees mais ca ne me derange pas beaucoup car ca reste pas visible a la vision dezoomee.

sinon oui j'ai fait un test d'orion avec 100 poses de 10s mais là, le déplacement des étoiles etant important de la 1ere a la dernière photo, l'empilement est moche: bien centré sur orion mais tout le reste est moche. Il aurait fallu recadrer en cours mais pour ca il aurait fallu ne pas faire apparaitre d'éléments de décor sur la photo et puis le recadrage c'est au petit bonheur la chance, dans le noir et meme avec le live view... j'ai pas tenté

Invité ouki
Posté

Ben écoute moi j'aime bien ta photo comme quoi on peux faire des choses sympa avec les moyens du bord.

Ouki

Posté
Ben écoute moi j'aime bien ta photo comme quoi on peux faire des choses sympa avec les moyens du bord.

Ouki

merci, oui pas besoin de beaucoup de matos pour commencer a se faire plaisir!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.