Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je vous soumets une Alnitak d'Halloween. Faite le 31 octobre au petit matin, dans le créneaux laissé par la Gibbeuse.

Presque 3h cumulées ; 34x5min, lunette de 115mm f5,2 avec Canon 500Dd (le petit "d" pour défiltré :be:).

742732Finalerduite.jpg

En cliquant sur l'image on finit par accéder à la version "full" (en faite 50% des pixels, je n'ai pas mis la pleine résolution ça sert pas à grand chose)

Pour le Loup Garou :

mini_433945LoupGarou.jpg

Amicalement, Vincent

Modifié par Daube-sonne
Invité chibani
Posté

B33, IC434, c'est vraiment une très belle image :wub:

:1010:

Posté
J'aime bien, elle a la pêche cette image ... et le grand D c'est pour quoi ?

Probablement pour Digital, tous les reflex Canon depuis environ 2003 ont une référence ce terminant par un D (parfois suivie par une autre lettre dans la gamme professionnelle).

Posté

Merci à tous pour vos commentaires, content que ça vous plaise :be:

Je suis d'accord que l'image est pas mal lissée...

J'ai fait une autre version avec un léger masquage d'Alnitak, elle "éblouit" moins...

J'ai un peu moins lissé également, dur le dosage.

924622Alnitakrduite.jpg

Ou https://www.astrobin.com/320661/B/ (pratique pour comparer les deux versions). Le rouge ressort plus orangé sur Astrobin, j'vois pas pourquoi.

Amicalement, Vincent

Posté

J'aime bien, mais je me pose des questions à propos du taux de fantaisie nécessaire pour imaginer le loup-garou.

Ou alors c'est plus facile après une overdose de calissons ou autre spécialité régionale?

:rolleyes:

Patte.

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Oui c'est pas mal cette nébuleuse du loup garou "lunaire",

433945LoupGarou.jpg

Mais pourquoi je suis là ?

Bon ciel étoilé & lunaire à tous

Posté (modifié)

Merci à vous !

Oui c'est pas mal cette nébuleuse du loup garou "lunaire",

Voilà c'est ce que je vois un loup garou attiré par la lune (Alnitak) :p

Puis pendant Halloween on voit des loups garous c'est naturel :D Et je n'avais pas consommé de champignon ; même les mauvais ne sont pas sortis cette année dans mon coin des Alpes...

J'ai dû me rabattre sur le Cointreau, pas de quoi voir des sorcières partout hein, hic...

Amicalement, Vincent

Modifié par Daube-sonne

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.