Aller au contenu

encore moi !

balbuz

Messages recommandés

Posté

bonsoir!

;)

je suis de retour!

enfait je n'arrive toujours pas à me décider entre un Newton 150 ou 200 et un dob 200...

les premier sera sans doute bien loud, mais le deuxieme ne permet pas l'astrophoto...

vous en pensez quoi??:confused:

:)

a+

balbuz

Posté

Salut

Bon, tu as une idée de l'instrument. Mais tes critères de choix, expose-les un peu, qu'on puisse te suivre (à moins que tu ne l'aies déjà fait dans un autre post que je n'ai pas vu).

- un newton, tu veux dire un tube sur équatoriale je suppose ? (parce que "newton" est un type de télescope, pas de monture ; en mode dobson, tu auras un newton aussi)

- l'astrophoto, c'est impératif ? >>> monture équatoriale ; sinon, pour la même gamme de prix, en dobson tu pourrais te permettre plus qu'un 200mm, ou une meilleure qualité optique.

A toi !

takaya :)

Posté

Je me suis posé la même question, et j'ai rapidement opté pour le dobson ... Je pense que dans un premier temps, l'observation visuelle est plus intéressante, et le dobson permet un gros diamètre pour pas cher ... Par la suite, si je veux faire de la photo, j'aurais toujours la possibilité de rajouter soit une table équatoriale, soit de le hisser en haut d'une EQ-6 , et j'aurais un beau Newton de 250/1250 sur monture équatoriale ...

Autre avantage, ma fille de 7 ans qui mesure 110cm au niveau des yeux, pourra immédiatement profiter du dobson et s'initier à l'obsevation astro ...

My 2 cents ...

F.X.D

Posté
bonsoir!

les premier sera sans doute bien loud, mais le deuxieme ne permet pas l'astrophoto...

vous en pensez quoi??

Oui, j'en pense ça...Mais la pensée n'est pas la décision...C'en est seulement le préalable...

Réfléchis bien à ce que tu veux faire. De l'astrophoto, vraiment ? Dans ce cas, élimine sans état d'âme le dob (et prépare les euros).

Du visuel ? Réfléchis à la question du pointage et du suivi.

Etc... ;)

Posté

ok ok je vais essayer de ne pas rabâcher les mêmes questions...

je vais plutôt suivre l'avis de Zorglub puisque je ne veux pas investir tout mon budjet dès maintenat et pouvoir transporter le tout à pied !

merci et à+

Balbuz

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.