Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

quelques jours à NY la semaine dernière, d'où ce lever de Pleine Lune à travers un voile de nuages, juste au-dessus de l'Empire State Building vu depuis le New Jersey, de l'autre côté de l'Hudson, au 6D+135mm. A gauche le Chrysler Building

:)

fullmoon_empirestatebuilding_1500.jpg

Posté

Super !

Si je peux me permettre une petite critique de composition:

C'est dommage qu'on ne voit pas le pied des buildings, façon skyline...

C'est volontaire ? Imposé par la technique ? Le champ ?

Respectueusement,

Gilles

Posté

Tres joli, bravo Thierry. On sait tous qu'il n'y a pas de trucages dans tes photos, mais on pourrait presque penser à un photo-montage. Peut-etre faire une frontière entre le halo lunaire et le ciel moins tranchée?

Posté

Magnifique ! C est l occasion qui a fait le larron ou tu avais prévu cette composition ?

Et j adore le Chrysler Building😚

Posté

La grande classe encore une fois.

Réussir à capturer le transit de l'Empire State Building devant la lune, c'est vraiment balèze, ça change de l'Iss !!! :p

:jesors:

Plus sérieusement, très belle composition, un beau souvenir de ce séjour chez les ricains.

Posté

merci prospectix, David, William, JB, Fred, xs, Gilles, Albéric, merinos, chani, sobiesky, seb

William, Sobiesky : c'est préparé évidemment, avec l'aide de TPE sur smartphone. Je me suis ensuite déplacé de quelques dizaines de mètres à l'instant propice. Mais les nuages couvraient complètement la Lune quelques minutes avant, j'ai bien cru que c'était raté !

Gilles : bonne question le cadrage, en fait le building n'est pas au bord de l'Hudson et en avant-plan il y a tout un tas d'immeubles assez quelconques de jour et informes de nuit : on ne voit que des fenêtres éclairées. En plus le long de l'Hudson à cet endroit il y a des genres de halles ou de hangars, c'est moche et ça casse la rive de l'Hudson (qu'on voit mal de nuit de toute façon). Et il y a un immeuble qui crache une lumière super forte en bas à droite. Bref, le cadrage plus large ça ne fait pas du tout skyline, c'est très moche :)

merinos : je ne perçois pas de transition abrupte, en fait au développement de l'image j'ai ajusté lumières et contrastes pour avoir une transition justement plus douce que ce qui apparaît sur l'écran de l'apn.

Posté
je ne perçois pas de transition abrupte, en fait au développement de l'image j'ai ajusté lumières et contrastes pour avoir une transition justement plus douce que ce qui apparaît sur l'écran de l'apn.

Allez, dis-le: ce sont les nuages qui t'ont sauvé la mise en filtrant la clarté lunaire :D

superbe!

Invité chibani
Posté

Superbe image :wub: .

Bizarre : il n'y a pas d'hélico ! ;)

A gauche l’artichaut pointu c'est Chrisler Building.

Bravo

Posté
merci Gérard, chibani, eric, shining, echosud, silver

TPE payé 3,09 euros pour Android (pas assez cher mon fils ! :D)

Ben oui papa, mais j'ai un iPhone !

Posté

Comme à ton habitude Superbe photo j'adooreee!!!New York se prête bien a ce genre de photo j'aimerai y aller un jour pour aller contempler et capturer le Manhattanhenge!

En tout cas bravo!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.