Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Je possède actuellement un celestron c8 avec une monture advanced vx. Je possède également une CCD zwo 120mm-s.

Je souhaite faire du ciel profond, aussi bien en visuel qu'en photo.

J'ai un budget de 400-500€. Il peut s'agir d'un instrument complet ou un tube seul ( Si instrument complet, monture non motorisé et elle doit pouvoir supporter le poids du c8 en visuel).

Merci par avance.

Posté

Bonjour Jeff,

Concrètement, pourquoi veux tu un second instrument ? car d'après tes explications tu recherches ce que te propose déjà le C8 .

Souhaites tu un diamètre plus important ou un instrument que tu pourrais emporter en voyage par exemple ?

Merci de nous apporter plus de précisions pour te faire de bonnes propositions

Franck

Posté

Bonjour.

Merci pour vos réponses.

Pour répondre à Franck, je souhaite un instrument plus facile à transporter lors de nos voyages.

De plus, ma femme souhaite pouvoir observer avec moi, ce second instrument serai pour l'initier et pour que je puisse l'utiliser aussi.

Posté
solution pas chère

tu achètes un réducteur correcteur 6,3 pour mettre sur ton C8

Est ce possible d'observer ou d'utiliser une CCD en utilisant ce réducteur?

Posté

Merci pour les infos,

Pour le ciel profond on s'orienterai d'avantage sur un newton, mais avec une monture équato ce n'est pas ce qu'il y a de plus compact pour le transport, un 150/750 éventuellement. Après l'écart d'encombrement sera proche du C8 mais plus léger au niveau du poids.

Ou une lunette 80/400 mais en visuel ça sera limité,

Posté

Merci pour les infos.

Je pensais prendre le sw150/750 mais j'hésite entre l'EQ3-2, la NEQ5 ou utiliser celle du c8 pour la monture.

Posté

Pour les photos, je vais utiliser la monture advanced qui est déjà motorisé et goto.

L'éventuelle seconde monture serai pour le c8 ou le 150 lors de nos déplacements

Posté (modifié)

Je trouve dommage de mettre le budget dans une altaz goto au détriment du diamètre surtout pour un second instrument; tu as déjà une monture goto suffisante (peut être) pour la photo. le 150/750 reste pour moi le plus polyvalent en restant "compact" .

En voyage avec madame en général le setup se limite au visuel donc une monture goto est un luxe à mon avis.

Modifié par AZtro
Posté
... Je possède actuellement un celestron c8 avec une monture advanced vx. Je possède également une CCD zwo 120mm-s.

Je souhaite faire du ciel profond, aussi bien en visuel qu'en photo.

J'ai un budget de 400-500€. Il peut s'agir d'un instrument complet ou un tube seul ( Si instrument complet, monture non motorisé et elle doit pouvoir supporter le poids du c8 en visuel) ...

... Pour les photos, je vais utiliser la monture advanced qui est déjà motorisé et goto.

L'éventuelle seconde monture serai pour le c8 ou le 150 lors de nos déplacements ...

Au vu de ces 2 messages, je rejoins l'avis d'AZtro qui me semble bien répondre à tes attentes

En ce moment sur le bon coin tu as un SW 150/750 sur monture GP (monture qui supporte un C8) https://www.leboncoin.fr/sports_hobb...619.htm?ca=6_s

.

Invité emeric
Posté (modifié)

Monture Skywatcher Az GTI avec un MakSW 127/1500: une tuerie transportable

Modifié par emeric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.