Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous,

nettement moins de prétentions pour celle là que pour la précédente! ;) (c'est dire! :) )

bon, à ma décharge, ça manque de focale et en plus elle est saturée....bref, à refaire, au moins au foyer!

C8/GP-DX + réducteur 0.63 antares + filtres LRVB astronomik + atik16HR

autoguidage en // avec fs60c et dmk41 avec phd guiding

L : 14 x 120s avec artemiscapture en binning 1x1

RVB : 7 x 60s avec artemiscapture en binning 2x2

prétraitement imageviewCA

traitements iris, photoshop

image légèrement recadrée

ngc6210-C8-red0.63antares-atik16hr-LRVB.jpg

a+

stéphane (qui espère faire mieux la prochaine fois :) )

Posté (modifié)

merci pour les commentaires :)

christiand - oui, j'ai vérifié sur les brutes (même plusieurs fois) pour être sur ... mais j'ai bien buggé à l'acquisition... :(

davidastro - je pense pas que le C8 soit trop léger, surtout sur ngc6210 qui est plutôt très lumineuse... par contre, la refaire au foyer et en poses très courte à la 178MM serait certainement plus judicieux :)

a+

stéphane

Modifié par stef41
Posté

Oui c'est dommage pour ce soucis de surex. A corriger à la prochaine cible.

Tu vois, même avec un C8 on peut s'amuser en poses courtes sur ces petites NP. ;)

Albéric

Posté

Jolie nebuleuse!

Même bien avant pour l'imagerie à la webcam ! Sauf que on cherchait pas à réduire l'Expo, au contraire!

Posté

re,

christiand - oui, j'ai vérifié sur les brutes (même plusieurs fois) pour être sur ... mais j'ai bien buggé à l'acquisition...

Ah Ok, c'est vrai qu'avec 120 secondes de pose unitaire ça risque de tout griller.

La prochaine fois tu peux tester la pose optimum à partir d'essais sur des durées unitaires progressives, 5, 10, 20, 30 secondes.... mais bon, je ne t'apprends rien.

Christian

Posté

Je ne connais pas la cible, donc difficile de me prononcer, mais elle est rarement capturée, et c'est tout le mérite de l'avoir tentée.

Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.