Aller au contenu

Nuit du 13-14/11/2017 Quelques essais

Orion24

Messages recommandés

Hello à vous,

Voici les quelques résultats des essais de cette nuit, malgrès des conditions pas tiptop je suis vraiment satisfait pour un début c'est honorable je pense.

804693TurbulanceAtmos14112017.png

Et surtout je peux enfin poser longtemps, j'ai acheté des petites bagues de rallonge pour faire des test car il me semble que mon APN est trop proche de quelques mm du correcteur.

M43 Orion:

878596axszSgMJnh6f1824x0wmhqkGbg.jpg

https://www.astrobin.com/321490

@a_centaure: J'ai suivi ton conseil pour la composition du cœur mais c'est encore un poil trop, prochain coup ^^

--------------------

Premier test sur la tête de cheval avec une pose unitaire de 1200s +1 dark:

768656tSBEpaaYWB3Z1824x0wmhqkGbg.jpg

https://www.astrobin.com/321492

--------------------

Et pour finir la nébuleuse du sorcier:

586100T77iVf3HlhWC1824x0wmhqkGbg.jpg

https://www.astrobin.com/321487

Faire défiltrer mon D7100 aiderai pas mal sur les nébuleuses ? (En gros est ce que ça vaux le coup)

Voilà en gros une nuit bien chargé, quand j'ai plié ce matin le tube était bien gelé :D

Modifié par Orion24

Très belle série !

Du grain pour la Tête de cheval, mais c'est normal avec une seule pose de 1200 s.

Le défiltrage est particulièrement utile pour les nébuleuses planétaires et oui la différence est très nette entre un APN normal et un défiltré.

Merci David c'est sympa, en effet du grain sur la tête de cheval même à ISO 200 ^^

Prochain coup je ferais pleins de prises plus raisonnable du style 10 minutes ISO400 ou moins encore à voir.

Super merci pour les précisions sur le défiltrage du coup est ce que par exemple ça le rendra plus sensible également sur des nébuleuse du genre ce que j'ai photographié hier ?

Merci David c'est sympa, en effet du grain sur la tête de cheval même à ISO 200 ^^

Prochain coup je ferais pleins de prises plus raisonnable du style 10 minutes ISO400 ou moins encore à voir.

Super merci pour les précisions sur le défiltrage du coup est ce que par exemple ça le rendra plus sensible également sur des nébuleuse du genre ce que j'ai photographié hier ?

Ces trois nébuleuses émettant beaucoup dans le H-halphe, tu auras beaucoup plus de rouge; en particulier le voile derrière la tête de cheval et M42 nettement moins bleu, quant au sorcier, le voile rose sera beaucoup plus soutenue.

C'est assez variable, suivant l'APN et l'objet photographié, mais je pense que tu peux compter sur une sensibilité augmentée d’au moins 30% dans le rouge.

3 très belles photos. Il semble de plus que l'APN ne soit pas défiltré, ce qui augmente d'autant le mérite.

çà donne un aspect "Reine de glace" à M42 que j'aime particulièrement.

Christophe

Merci à vous ^^

Merci David pour les précisions je vais le faire défiltré du coup c'est sûr !

Oui Christophe il n'est pas défiltré, en espèrent une belle amélioration une fois la manipulation effectuée.

Totalement d'accord cette effet "Reine des glace" est superbe, ça m'a même étonné après le stacking de voir ça, prochain coup je vais essayer d'améliorer encore cette belle nébuleuse :p

Bon ciel,

Alexis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.