Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ah! l'automne belge qui précède l'hiver belge ! pluie ou du moins couverture nuageuse de 100% pendant des semaines d'affilée, dans l'attente d'un hiver doux parce que couvert et encore couvert... C'est l'occasion de rêver au matériel qu'on pourrait acheter pour tirer parti de cette Nuit Parfaite qui finira bien par advenir, en s'entraînant au préalable entre deux averses.

Pour l'instant, mes rêves humides portent sur une AP Mach One ou Paramount MYT. Cette deuxième peut être fascinante avant même d'être sortie du salon, à pointer rapidement une petite FSQ-85 par exemple, même si elle s'accommode de bien plus lourd :

En tout cas, c'est le genre de setup dont la relative simplicité me plairait pour de l'imagerie, tout en supportant aisément un tube assez lourd pour du visuel.

Que celui qui n'a jamais péché en pensée me jette le premier oculaire !

Posté

Bonjour

Ah! l'automne belge qui précède l'hiver belge ! pluie ou du moins couverture nuageuse de 100% pendant des semaines d'affilée, dans l'attente d'un hiver doux parce que couvert et encore couvert...

Bah... j'habite à 3km de la frontière Belge ... tu dois avoir un micro climat couvert à 100% :D

Ou tu ne mets pas souvent le nez en l'air ;)

Mais c'est vrai qu'actuellement c'est plutôt baché, enfin, ces jours ci... sauf Lundi soir de cette semaine.. bon, tu me diras que ça fait déja 48 heures...

Amicalement

Christian

Posté
Bonjour

Bah... j'habite à 3km de la frontière Belge ... tu dois avoir un micro climat couvert à 100% :D

Ou tu ne mets pas souvent le nez en l'air ;)

Mais c'est vrai qu'actuellement c'est plutôt baché, enfin, ces jours ci... sauf Lundi soir de cette semaine.. bon, tu me diras que ça fait déja 48 heures...

Amicalement

Christian

J'exagère un peu délibérément, mais ici en banlieue bruxelloise le nombre de nuits favorables par an n'est tout de même pas bien terrible, et l'été pas de vraie nuit avant fin août. Il faut donc profiter de chaque occasion sans perdre de temps avec des problèmes de matériel ! N'ayant pas de poste permanent dans mon jardin entouré de trop d'arbres et de réverbères, indépendamment de la question qui fâche (le prix), j'en suis venu à penser à la MYT. Mais je ne doute pas qu'une de ces nouvelles Losmandy 811 G pourrait faire l'affaire sans doute !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.