Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

bon voila la version HA-RGB , j’espère quelle va vous plaire

pour le RGB, j'ai eu beaucoup de bruts à la poubelle à cause de voile nuageux, j'ai du gris dans Alnitak que je n'ai pas réussi à virer mais j'y travaille :/

R 24*300s

G 23*300s

B 15*300S

HA 22*900s

La Full: http://www.nicoastro.fr/tournee/

IC434%20HA-RGB-Signature%20.png

Posté

Elle est magnifique.

Il est rare de la sortir avec autant de niveau sur le fond de ciel. C'est exemplaire et fabuleux!

Néanmoins, je m'interroge sur la petite zone violacée un peu plus loin, en bas à droite de la tête de cheval... D'où vient-elle?

Christophe

Posté (modifié)
Elle est magnifique.

Il est rare de la sortir avec autant de niveau sur le fond de ciel. C'est exemplaire et fabuleux!

Néanmoins, je m'interroge sur la petite zone violacée un peu plus loin, en bas à droite de la tête de cheval... D'où vient-elle?

Christophe

C'est justement cette tache bleutée (chez moi, mais bien sûr, le bleu sur le rouge prend une nuance violette) que je pense être un reflet (halo) engendré par Alnitak; elle est symétriquement à l'opposée du centre de l'image.

Modifié par Davidastro
Posté
Superbe Tête de cheval ! Très détaillée.

Tu sembles avoir effectivement un léger déficit dans le bleu.

Apparemment, Alnitak génère un reflet bleuté.

Merci David

en effet j'ai du jeté des bruts en bleu ,d’où mon déficit dans cette teinte ce qui rend plus galère l’équilibrage des couleurs (il ne me reste plus qu'a reshooter dans cette couleurs ):)

Posté
Superbe, malgré une dominante verdâtre globale et surtout sur les étoiles. Le résultat reste très bon et j'aime bien :)

JF

Merci Jeff

pour la dominante globale verte ,il va falloir que tu calibres ton écran je pense ...:?::?:

Posté
Elle est magnifique.

Christophe

Merci christophe

oui tu as raison il y a une petite zone qui tire sur le violet (rien de grave à corriger):)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.