Aller au contenu

Site Astroshop


Lullaby

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai récemment acheté un téléscope sur le site Astroshop, et je pense que j'aurai dû me renseigner avant sur la fiabilité du site...

J'aimerais savoir, pour ceux qui ont déjà commandé via ce site, si vous avez eu des problèmes?

Je l'ai donc commandé samedi 25 novembre, la petite pastille indicative quant aux délais de livraison était de couleur rouge (c'est-à-dire "prêt pour l'expédition dès 1 semaine") et depuis pas de nouvelles...

Le statut reste toujours à "im zulauf" mais je ne sais pas à quoi cela correspond ("dans l'afflux" selon les sites de traduction, mais je ne suis pas plus avancé avec ça!). Et lors de la commande, il n'y avait pas de précision autre que la pastille rouge (par exemple, on ne m'a pas dit s'il était en stock ou devait être commandé etc...). J'aimerais savoir s'il sont rapides dans leur délai en général, ainsi que leur procédure de commande (on reçoit un mail lorsqu'il l'envoie? ou si le délai est plus long et qu'ils doivent passer commande?)

Donc si quelqu'un pouvait m'aider ou me rassurer... je n'ai jamais eu affaire à ce site, et mon colis est extrêment urgent! (c'est une surprise! :p)

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci syncopatte pour ta réponse, j'avais déjà regardé ce post car le titre m'avait interpelé...Je ne sais pas si j'ai le même problème que Antares63 d'ailleurs...

Lorsque j'ai commandé, il y avait une pastille rouge avec une date à côté, malheureusement, je ne m'en souviens plus! (mais ce devait tourner entre le 3 et le 10 décembre 2006)... Et là, je suis retournée voir... Toujours la même pastille avec comme date "10.01.2007"!

Cette date concerne-t-elle seulement les nouvelles commandes? Ou est-ce que c'est valable pour moi aussi? :confused:

La surprise est prévue pour ce week-end, je crois qu'elle sera un peu gachée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas...mais comme souvent les nuages arrivent aussi lors de l'arrivage de matos astro, faudra se résigner.

 

Question surprise il y a moyen d'y remédier.

Par exemple, tu ouvres un nouveau compte sur WA avec un pseudo pour l'heureuse personne et postes un premier message en son nom dans "présentation":

 

"bonjour les astrams,

 

je m'appelle xxxxxx, habite xxxxx et vais être prochainement, cela dépend des délais de livraison chez Astroshop, l'heureux possesseur d'un xxxxxxxxxx.

 

Je vais de ce pas lire la section forum débutants et ne tarderai pas à arriver avec mes questions!

 

Bonnes nuitées,

 

xxxxxx"

 

Puis, le WE, tu t'arranges pour lui faire ouvrir le message.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée! Je vais peut-être mettre ça au point si les autres (on est plusieurs sur la surprise!) sont ok!

Sinon, histoire de le consoler et de le faire patienter un peu tout en ayant la tête dans les étoiles, tu ne connaitrais pas un livre assez sympa (pas trop cher vu que ce n'était pas prévu dans le budget :s lol) pour débutant? (c'est son premier téléscope, et bon, il me dit qu'il s'y connaît déjà un peu, mais vu que je n'y m'y connaît encore moins, je ne sais pas juger de son niveau...).

 

En tout cas, merci pour tes réponses! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, niveau bouquin, tu peux voir promenade dans les étoiles, et un must est le Sky Pocket Atlas (17€ sur Amazon). Bien sur, le futur veinard ne fera rien sans une carte du ciel de type de celle de Pierre Bourges (Miniciel à 7€ chez Nature et Découverte).

 

Après il y a plus ludique, comme 'les constellations et leur légendes grècques'.

 

Sinon Astroshop est un site assez sérieux, mais qui merdoient des fois avec les délais.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lullaby, et bienvenue sur WebAstro :)

 

Je ne sais pas ce que tu as commandé, mais peut-être pourrais-tu les contacter par email (en anglais) pour savoir s'ils peuvent te proposer un matériel équivalent mais livrable de suite...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sade pour ton accueil!

Dites donc, quand mon chéri aura son cadeau (le plus tôt possible!:rolleyes: ), je saurai où le diriger s'il a des questions ou un problème (ou même s'il veut papotter astro! :p )!

Sade: l'e-mail, j'ai déjà essayé pour savoir ce qu'il en était de mon colis: pas de réponse... Donc je vais leur téléphoner demain, mais pour un matériel équivalent livré d'ici samedi je crois pas que ça sera faisable... Donc au pire, surprise ratée pour surprise ratée, je préfère avoir celui que j'ai commandé :)

Mais merci quand même de m'aider à essayer de trouver une solution!

 

WoonFizz (j'adore ta signature :D ): merci pour ta sélection qui m'est très utile! Quand je vois le nombre de livres d'astronomie qui existent...

Il aura déjà la carte Miniciel s'ils l'ont toujours à Nature&Découvertes! Pour les deux autres, je vais voir si je ne peux pas trouver l'un d'entre eux dans les commerces de ma ville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaahhhhh, la pastille rouge :mad:... veut dire : on sait pas quand on en aura, alors on donne une date pas trop éloignée pour ne pas rebuter le client. Parfois ça marche, parfois ça plante. Vu les prix, aussi, ce n'est pas très étonnant.

 

Rassure-toi Lullaby, ce n'est qu'une question de temps, qui peut être très long, mais tu l'auras, ta surprise !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le problème c'est que lorsque moi j'ai commandé, la date indiquée était début décembre, et maintenant elle est du 10 janvier (!!). Donc mon colis n'a pas été envoyé et la date est repoussée jusqu'au moins le 10 janvier???

Ou est-ce qu'il y a eu un flot d'envoi entre temps, et je fais parti de ceux dont le colis a été envoyé là, il y a quelques jours?

 

Car, bon, le problème c'est qu'une date d'anniv, ça se déplace pas... Et attendre un mois pour avoir son cadeau...C'est plus du suspence, c'est de la torture! :(

 

Sinon, qq'un connait-il un site qui offre un rapport qualité/prix et des délais corrects? (un peu le même site, mais plus fiable quoi...)

 

Lullaby, désespérée :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redemande votre avis: mon premier choix (via Astroweb) se portait donc sur un skywatcher 114/900 EQ-2

 

Voilà, Astroweb me propose d'autres produits livrables plus rapidement, dont celui-ci:

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/nos-recommandations/telescopes-pour-des-debutants-avec-un-rapport-qualite-prix-tres-bon/megastar-150-1400-eq

 

Votre avis? Sur la marque, le rapport qualité/prix par rapport au skywatcher...

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 114/1000 bon marché a peu de chances d'être bon, car c'est un télescope avec un miroir sphérique très ouvert. Peut-être y a-t-il des exceptions, mais je ne prendrais pas le risque. Quant à acheter un livre pour patienter, je te conseille un livre généraliste sur l'astronomie plutôt qu'un manuel d'observation, afin qu'il puisse le lire le soir même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vieille connaissance ce 150/1400: comme le Seben Big Boss sauf qu'ici la monture me semble plus frêle.

Regarde les résultats de recherche "Seben", quoique, ne perds pas ton temps...

 

Vaut mieux attendre l'autre, ou bien regarder ailleurs pour un SW 130/900 à 168 roros (si je me souviens bien)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, Astroweb me propose d'autres produits livrables plus rapidement, dont celui-ci:

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/nos-recommandations/telescopes-pour-des-debutants-avec-un-rapport-qualite-prix-tres-bon/megastar-150-1400-eq

 

Votre avis? Sur la marque, le rapport qualité/prix par rapport au skywatcher...

 

Non, non, et non! Trésor, passe-moi le marteau que j'enfonce un peu plus le clou... Merci. Non, Nein, Non et Nein!

 

THE fameux SBB, en plus sur une Astro-3! Déjà que la monture était la seule chose correcte sur le SBB :mad:

 

Ton premier choix était bien meilleur, et de très loin. Si tu ne veux pas du 130 de chez Optique Perret, voici un 114/900 correct, en pastille verte, chez AstroShop:

 

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/teleskop-service/ts-newton-reflecteur-114-900

 

Il y a aussi un Sky-Watcher et un Bresser en 114/500 mais la collimation ne sera pas évidente pour un débutant avec ça. Négocie plutôt le 114/900 TS avec un ou deux oculaires supplémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lullubaby?

 

La description de cette chose résume parfaitement l'objet, je cite:

"Avec ce télescope, l'entrée réussie dans le monde des brouillards...."

 

J'ai juste corrigé la fote d'ortografe....

 

A éviter de toute urgence!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.