Aller au contenu

besoin de conseils et d'aide


susannah22

Messages recommandés

bonjour à tous!

je suis jeune retraitée et je souhaite depuis toujours observer le ciel.

Un ami me propose de me vendre son télescope, un meade 114/500, il me parle en termes techniques et je n'y comprend pas grand chose... il le vend 100€ . est ce honnête ? car je n'ai pas de notion des prix et je ne veux pas me faire avoir :confused: !

moi je voudrais pouvoir observer les planètes avec un peu de détails si possible, et voir quelques galaxies. Pensez vous que ce télescope que mon ami me propose soit adapté à mes besoins ou pouvez vous me conseiller autre chose?

n'oubliez pas que je ne connais rien au jargon spécifique de l'astronomie pour l'instant :( alors s'il vous plait, dites moi ce que je peux voir avec tel type d'engin, ça me suffira pour faire mon choix!

merci à tous par avance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de parler en termes techniques, ton ami ferait mieux de te montrer ce qu'il a dans le ventre ce 114/500, que je ne connais pas d'ailleurs, c'est comme celui-ci?

 

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/skywatcher-114-500mm-eq-1-miroir-primaire-parabolique).

 

Ainsi tu verras ce que cela donne et en t'inscrivant dans un club astro, tu pourras comparer avec d'autres instruments et mieux cerner tes attentes et le budget nécessaire.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Susannah, bienvenue sur WebAstro :)

 

Ce n'est pas une excellente affaire, mais ce n'est pas du vol non plus.

 

C'est un petit télescope qui te permettra de t'extasier sur la lune (la première lune à l'oculaire, rhaaaah j'en tremble encore), les planètes (en tout petit) mais pas beaucoup d'autres choses. C'est un bon petit télescope d'initiation, mais son diamètre n'est pas très élevé. Or c'est ce qui compte en astronomie.

 

Bref, si tu n'envisages que ce budget-là, pourquoi pas? Mais si tu peux mettre un peu plus de sous, il y a moyen d'avoir un plus gros diamètre, de ceux qu'on garde toute une vie. De ceux qui en mettent plein la vue :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseils, en effet mon budget va jusqu'à 200€ alors je vais essayer de m'y retrouver dans la jungle des descriptifs et trouver queque chose de mieux.

Quitte à en acheter un, j'aime autant le garder un bon moment plutôt que de changer dès l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je n'ai jamais observé avec un tel instrument mais j'ai des réserves:

 

le rapport entre le diamètre et la focale, ce fameux 114/500 n'est pas courant et exige une très haute précision par rapport à un tube plus long, comme un 114/900 par exemple.

Je crains donc qu'avec un instrument comme un 114/500 bon marché l'image sera très dégradée sur les bords, voire impossible à avoir nette au centre.

 

Tu sais, pour 100 € (occase, 139 neuf) faut pas trop rêver.

Cependant, aux alentours de 200 € on tombe sur des valeurs "sures", je pense à tous ceux qui ont acheté le SW 130/900 ou un 130/650.

 

Mais de toute façon, tu as l'occasion de te faire faire une démonstration non?

Tu verras bien si cet instrument te donnera satisfaction.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.