Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je m'appelle Bruno, 34ans je vis dans la sud 77 à proximité de la forêt de Fontainebleau.

Je souhaite débuter dans l'observation, ce n'est en aucun cas un coup de tête, aussi loin que je me souvienne j'ai toujours voulu en savoir plus sur ce qui nous entoure, j'ai beaucoup lu et beaucoup vu sur le sujet mais concernant la pratique je suis un vrai néophyte.

Je souhaite observer planètes et ciel profond sans préférence, je dispose d'un jardin avec un peu de PL mais de plusieurs bon spots à proximité de chez moi et je n'ai pas de problème de place ni dans la voiture ni dans mon domicile.

Je n'ai pas été voir les clubs à proximité de chez moi, car je suis quelqu'un d'assez réservé et j'ai un peu de mal à communiquer quand je ne connais pas les gens, même si je reste persuadé que ce serait un bon début à mon projet.

J'ai un budget de 1000€ environ, légèrement extensible.

Je suppose qu'un Dobson serait une bonne idée, mais ne suis absolument réfractaire à une autre proposition.

Concernant le diamètre et les accessoires, je compte sur votre savoir :) (j'ai téléchargé sur le forum un excel avec les formules pour les oculaires vraiment bien fait)

Je vous en remercie par avance.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.