Aller au contenu

recherche reflex


yoytop

Messages recommandés

salut a tous !!

je possede un apn et j'ai essayé de men servir sur mon telescope 114/900

mais je peux seulement prendre des photo deriere l'occulaire ce qui n'eat pas top..... :x

Le must ce serait une web cam mais j'ai pas de portable....... :x

Alors je recherch un apareil reflex qui pourais se fixer directement au foyer su style Olympus m1. :roll:

j'ai deja cherche dans un magazin d'occas prés de chez moi mais rien..... :cry:

 

 

donc voila,si par hazar quelqu'un savait ou je peux m'en procurer un..... !oops!

 

autre chose combien coute les filtres astrosolar ????? :shock:

 

 

merci............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un OM-1 avec verre de visée spécial astro. Un must à son époque, mais à conseiller plus pour le ciel profond que pour le planétaire...

 

Comme je sus "tout numérique", il ne me sert plus à grand-chose, mais j'y suis attaché quand même :p

 

Que penses-tu donner pour ce genre d'appareil? Parce qu'une webcam serait un bien meilleur investissement à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux acheter une feuille pour faire un filtre astrosolar à partir de 12 €. Avec ça tu as une feuille format A4 qui te permet de réaliser tes filtres. Moi c'est ce que j'ai fait, et j'ai pu suivre ainsi le transit de Vénus avec des jumelles. C'est vraiment bon marché et très efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domink, je crois que t'as visé à côté :lol:

 

Perso, j'ai sur mon ptit télescope au foyer un (long) adaptateur (je crois un 42mm, format standard, c'est celui pour l'etx il passait sur le mien :D )

Sur cet adapateur qui donne un coulant standard il faut ensuite visser l'appareil muni d'une bague de 42mm vers ton appareil. la maison de l'astro a tout ça, si l'appareil photo est pas trop vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi "astrosteph" mais le probleme c'est qu'avec la webcam il me faut l'ordi portable!ce que je ne possede pas....

alors entre acheter un portable+une web cam et acheter un reflex......quel est le mieux ???? a savoir qu'en tant qu'étudiant je ne possede pas un budget énorme....... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les argentiques sont plus durs à utiliser que les webcams... parait-il donc si tu peux t'en faire preter un essaye pour pas avoir de mauvaise surprise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l' OM-1, j'ai eu du mal au début mais ensuite je me suis habitué et j'ai fait quelques photos (celles de la Lune sont superbes).

 

Mais maintenant, j'ai opté pour le numérique. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'OM-1 est j'y suis super attaché !! J'adore l'argentique, je me régal. D'ailleurs pour le transit, j'ai fait le premier et second contact en numérique, et le reste en argentique ! :p

 

Perso je trouve ça excellent.

 

Enfin bref c'est q'un avis. En fait je me régal en CCD, en webcam, en argentique, en numérique, et au dessin. Je crois que c'est en essayant et en variant les techniques qu'on s'amuse :wink:

 

Bye !

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.