Aller au contenu

Nouvelle Protoétoile

ERS

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Ce sont mes débuts en astrophotographie (webcam & 350D) et c'est en cherchant des trucs et astuces sur des pages web astro que j'ai rencontré à maintes reprises ce forum et j'ai été séduit par sa convivialité et son ton, alors je viens de franchir le pas !orbite!

Passionné depuis l'âge de 8 ans par les étoiles, j'ai été un vaillant utilisateur de jumelles 12x50 et lecteur assidu de Ciel & Espace jusqu'en 2003 où mon retour sous des cieux plus cléments qu'à Paris m'a amené à faire mes premiers pas avec une lunette 60/700... et ce fut l'étincelle de départ :tilt:

Après les premiers émerveillements visuels j'ai voulu les faire partager en collant mon APN derrière l'occulaire, et de fil en aiguille, me voici parmis vous :)

à bientôt

Posté

Merci à toi,

Le feu couvait depuis si longtemps et réaliser ce à quoi on a rêvé à sa façon font que cette étincelle n'est pas près de s'éteindre... d'abord la Lune (cf section astrophoto) et puis... au delà

Posté

Salut et bienvenue à bord, Ers ... :)

Attention, l'étincelle va devenir brazier et après tu ne dormiras plus jamais comme les autres, ceux qui ne savent pas !!! ;)

Posté

Salut QRV21,

le jour il m'arrive aussi de faire le Soleil, alors je crois que je vais compter sur les aléas météorologiques pour me reposer bercé par le doux martellement de la pluie... :lu:

... quoique, à ces moments là, il y a le forum...

Sun12.jpg.00fccf8c2f6af7cbb019d0ad06163ade.jpg

Posté

Bonsoir albert galilée,

Merci pour l'apréciation, quand à l'orientation... ben je l'ai faite, mais selon mon critère, c'est à dire identique à l'image SOHO afin de comparaison, ce qui me semble logique:confused:

mais peut-être y-a-t'il une norme en termes d'orientation...

techniquement, toujours la LPI et son traitement direct avec Autostar, un réducteur 0,5 au foyer d'une FL 102/920 sur SkyView Pro motorisée, filtre verre 100 000ème pleine ouverture... et un peu de poussière sur le capteur:(

Emmanuel

Posté

lol ok. C'est donc la poussière les p'tites taches grises j'hésitais avec quelques gouttes de pluis :a: ..... :be: mais ce n'est pas bien grave, elles ne sont pas situées sur le groupe de taches. ;)

Sinon moi pour voir ou est l'ouest par exemple je vais un essaie sans moteur, je regarde par la ou dérive, sors le soleil. Et dans la direction ou il nous fui, beh c'est l'ouest ^^

je sais pas si j'ai été très claire :)

Quand tu dis que tu l'as orienté comme soho, tu veux dire tu l'as mis dans le sens ou il présente leur photo?

Parce que je ne vois pas N, S, E, O sur ta maj.

Mais si tu le mets dans le sens de soho, je n'y vois pas d'inconvénients, si ça te va mieu comme ça ;)

a+

bonne continuation

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.