Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, y a-t-il un utilisateur de monture type EQ8 avec une double platine ? je n'ai pas encore testé sur le ciel mais en virtuel dans mon salon, et je me demande si le Synscan acceptera volontiers le décalage de 90° engendré par le montage lors de l'étalonnage ?

Posté

J'ai jamais fait mais il y a une fonction < offset >je crois après un <<Home>> essaye 90 ,tu risque rien si ça part en sucette tu as toujours l'option bouton arrêt et remettre tout à 0

Paul

Posté

Oui mais elle ne l'enregistre pas et il faut apparemment le renseigner à chaque allumage et refaire l'alignement .

J'ai fait ce soir quelques tests , sans trop m'y attarder , il fait -2° ! Je n'ai pas fait de RAZ de la raquette ...

Posté (modifié)

Voici une procédure pour tourner l'axe DEC sans RAZ de la raquette:

Mise sous tension de la monture , la raquette demande si la monture est en positon "Home "

Répondre soit par oui ou non , peu importe. Touche 1 pour OUI , touche 2 pour non.

La raquette affiche alors le message " Initialisation" Dès que le message s'affiche appuyer sur ESC

La raquette affiche de nouveau le message " Initialisation" attendre jusqu’à ce qu'apparaisse le message " Auto slew to Home ? "

Répondre oui .

La monture se déplace pour se placer en positon " Home " afin de procéder à son alignement .

A la fin de la procédure "Auto home " la raquette demande " Add DEC offset ? "

Répondre Oui et retrancher 90°

La monture tourne l'axe DEC de 90°

Il reste plus qu'a procéder à l'alignement de la monture .

Cette méthode évite de faire un reset de la raquette et de perdre les paramètres du lieu d'observation , l'altitude etc.

Modifié par eric l
Posté (modifié)

;)

Et sans faire de RAZ , si on a programmé des objets dans le menu " User " ils ne sont pas effacés en plus des autres données relatives au lieu d'observation.

Modifié par eric l
Posté (modifié)

Ça roule , la petite 100mm a rejoint le C9,25HD qui a pris la place du SC12.

595732IMG4291Copier.jpg

291296IMG4293tonemappedCopier.jpg

Reste plus qu'a router les câbles correctement et si un jour ou du moins une nuit est dégagée contrôler la MES et faire l'alignement :p

Avec deux instruments l'équilibre est plus délicat à obtenir mais on élimine le balourd causé par le moteur AD .

Modifié par eric l

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.