Aller au contenu

Orion XT10i et bino WO problème !!!!!

aper 41

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, j'ai fait l'acquisition d'une bino WO d'occase et encore sous garantie.Mais malheureusement je n'arrive pas à faire la MAP avec la "barlow" qui est avec le pack:mad:, j'ai fait un essai avec une barlow 2x et j'arrive à faire la MAP mais cela me donne un facteur de 4x donc les oculaires de 20mm deviennent des 5mm.

J'ai déjà utiliser une bino Paralux avec un Magnimax 1.6x sur mon XT10 et j'arrivais à faire la MAP:b:, alors pourquoi pas avec la WO et sa "barlow"?:cry:

Avez vous une solution pour que je puisse faire la MAP sans utiliser la barlow 2x.

Alain

Posté

Salut,

Y'a aucun réglage sur la "barlow 1.6x" pour faire varier la distance sortie bino/lentille barlow ? Sur ma Denk, en 1.4x, il m'a fallu pour avoir la MAP sur mon 300, jouer sur le réglage de l'ocs pour rapprocher la lentille de l'ocs (=barlow 1.6x WO) vers le secondaire.

Donc s'il n'y a pas de réglage possible tu peux peut-être essayer de ne pas enfoncer complètement la sortie bino dans la barlow et jouer sur cette distance pour trouver la MAP.

Posté
Salut,

Y'a aucun réglage sur la "barlow 1.6x" pour faire varier la distance sortie bino/lentille barlow ? Sur ma Denk, en 1.4x, il m'a fallu pour avoir la MAP sur mon 300, jouer sur le réglage de l'ocs pour rapprocher la lentille de l'ocs (=barlow 1.6x WO) vers le secondaire.

Donc s'il n'y a pas de réglage possible tu peux peut-être essayer de ne pas enfoncer complètement la sortie bino dans la barlow et jouer sur cette distance pour trouver la MAP.

Il n'y a malheureusement pas de réglage sur le WO, la "barlow" se visse directement sur le "nez" d'entrée de la bino.

J'ai l'impression visuel d'être en extra focale et lorsque le PO est rentrée au maxi il me manque quelques centimètres pour avoir le point focal et cela même si je mets la "barlow" WO en lieu et place du doublet de ma larlow 2x.

Le plus bizare c'est que lorsque j'utilisais la Paralux avec le MagniMax 1.6 (se visse sur le nez de la bino) pas de problème pour la MAP.

Posté

lorsque le PO est rentrée au maxi il me manque quelques centimètres pour avoir le point focal

Ouais, c'est bien ce que je pensais. Comme déjà dis, Il faudrait pouvoir alonger la distance sortie bino / lentille barlow. Tu peux peut-être accrocher la MAP en ne vissant pas totalement la barlow sur le nez de la WO et en dévissant (pas totalement off course) la partie avec lentille. Tu fais un "contre-écrou" avec du sparadrap/chaterton.

Sinon il faudrait trouver un tube plus long pour remplacer celui de la 1.6x.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour à tous et à toutes,

J'arrive maintenant à faire la MAP avec ma bino WO et la PO d'origine du XT10.;)

Pour cela j'uilise deux tube allonge (acheter chez M.. Optic) de 3 cm chacun entre la bino et la "barlow" 1.6x (qui fait réellement seul 1.2x), selon mes essais j'obtients un facteur de 1.9x ce qui reste raisonnable.

J'ai aussi fait l'essai avec la "barlow" 2x (qui fait réellement seul 1.3x selon mon test), avec les deux tubes elle donne un facteur de 2.5x et avec un tube un facteur de 2.3x.

Je vais faire un essai avec un réducteur de focale pour webcam de 0.5x en entrée de bino avant les 2 tubes allonges et la "barlow" 1.6 et la "barlow" 2, si j'arrive encore à faire la MAP cela réduira donc la facteur de grandissement et me permettra dans ce cas d'avoir 2 grossissements avec les même oculaires genre bino "DENKMEIER big easy" pour un coup moindre :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.