Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

 

 

J'aimerais savoir si la différence entre un Maksutov 127 Skywatcher Black Diamond et un Maksutov Skywatcher "standard" est significative.

 

Sinon, les Mak 127 Perl Arietis sont identiques aux SW "standards", non ?

 

Merci d'avance !

Posté (modifié)

Hey salut Yin_Zhen!

 

Alors je ne suis pas du tout spécialiste des maks 127, mais comme je m'intéresse un peu à cet instrument que je pourrais envisager d'acquérir si une bonne occase se présente (comme toi j'imagine) j'ai un peu mené l'enquête, tu sais que j'aime bien! ;)

 

Sur la différence entre le Bleu et le Black, pas trouvé grand chose. Sur ce fil de SGL il est dit que la différence est uniquement cosmétique même si le Black arbore le logo "Schott Glass" à la différence du Bleu alors qu'ils partagent la même optique depuis 2008.

https://stargazerslounge.com/topic/118449-skywatcher-127-mak-tube-problem-help/

 

Il y a aussi une version toute noire, qu'on semble trouver uniquement avec la monture Goto SupaTrack.

 

Mais voilà que la toute dernière version fait son apparition. Il ne s'appelle plus Black Diamond mais Skymax, la queue d'aronde devient verte, et...le logo Schott a disparu!

https://www.firstlightoptics.com/maksutov/skywatcher-skymax-127-ota.html

 

Le logo est encore là sur les "anciennes (?)" versions Black Diamond vendues avec monture:

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/telescopes/93-telescope-sky-watcher-mak-127-sur-eq3-2.html

 

De quoi y perdre son latin, alors simple lifting ou changement de fournisseur pour l'optique?? :?:

 

Autre chose, le Mak 127 SW en OTA semble être dispo avec deux montages du support de chercheur différent (cf lien FLO plus haut), à gauche ou à droite. Cela peut avoir son importance.

 

Encore autre chose, bien qu'il est systématiquement équipé d'un PO 1,25", si ma mémoire ne me trompe pas j'ai souvenir d'un Mak 127 SW du destockage OU de l'année dernière équipé d'un PO 2", alors bricolage ou option peu distribuée? :?:

 

On peut s'attendre effectivement à ce que les Perl Arietis 127, Celestron 127 SLT et Orion Apex 127, Mizar 127 (N&D) sortent de la même usine, mais comment savoir si il y a une différence sur la sélection, les exigences...toujours la grande question.

Peut-être aussi le Bresser vu qu'ils ont des articles en commun?

EDIT: coup de théâtre, le Bresser est un 127/1900.

https://www.bresser.de/fr/Astronomie/BRESSER-Messier-MC-127-1900-OTA-Tube-optique.html

Tout comme celui de chez Omegon et le Meade ETX 125.

Le mystère s'épaissit. !ph34r!

 

 

En effet, c'est pas clair tout ça, quoi qu'il en soit ma conviction (molle car n'étant basée sur aucune expérimentation concrète), c'est que s'il y avait de vraies différences entre le SW Bleu et le Black ils ne se seraient pas privés de le mettre en avant et en recherchant on aurait trouvé pléthore de "amazing new features" etc...

 

Bons ciel à toi! ;)

Modifié par hibou
Posté

Bonjour Yin Zhen,

 

J'ai acheté récemment un Maksutov 127 Skywatcher avec comme référence "BK MAK127SP" de marqués sur le carton : http://skywatcher.com/product/bk-mak127sp-125/

 

Tube simple (sans monture) avec un chercheur point rouge de livré ainsi que les accessoires habituels (oculaires f25 et f10 et RC)

 

J'ai demandé à Optique Unterlinden (l'importateur exclusive de Skywatcher en France à ce jour) si cette référence était bien équipée de verre Shott et il m'a été répondu que oui malgré le logo absent du tube.

 

J'ai pu faire des essais diurnes avec ce tube et les résultats sont très satisfaisants (voir http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=7193)

 

J’espère que mon retour d'expérience pourra apporter quelques éclaircissements mais ta question est très intéressante car tout comme toi, je ne connais pas la différence s'il y en a une.

 

__

Posté

Bonjour Hibou,

 

100% d'accord avec toi. Je pense qu'il n'y a pas de différence entre les différentes ref de mak 127 et qu'ils sortent tous de la même usine. (tout comme les jumelles chinoises que l'on peut voir en vente - ma 25X100 en fait partie - et ce qui, en passant, ne veut pas dire quelles soient mauvaises - A une époque, j'avais le nom du fabriquant chinois. Je pourrais le retrouver si ça intéresse)

 

 

__

Posté (modifié)

 

Les jumelles viennent en effet souvent de là, oui, mais les Mak 127mm "Skywatcher" sont produits par Synta à Shuzou, pas par United Optics à Kunming.

 

Selon moi Kunming United Optics ne fait que quelques petites lunettes...les miroirs ce n'est pas leur truc.

Modifié par sixela
Posté
Les jumelles viennent en effet souvent de là, oui, mais les Mak 127mm "Skywatcher" sont produits par Synta à Shuzou, pas par United Optics à Kunming.

 

Selon moi Kunming United Optics ne fait que quelques petites lunettes...les miroirs ce n'est pas leur truc

 

 

Bonjour sixela, merci pour l'info :)

 

__

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.