Aller au contenu

méfiez vous de Handsonoptics

woonfizz

Messages recommandés

Posté

Hello les gars.

Figurez vous qu'il y a quelques mois de ça, je dirais 6 mois, j'avais passé commande d'un Antares W70 de 4,3 mm chez Handsonoptics. Suite au non approvisionnement et après 1 bon mois et quelques échanges de mail, j'avais envoyé un mail pour annuler ma commande et m'étais rabattu sur le 5,7 mm de la même gamme chez Scopestuff. Il est bien le 5,7 mm :wub: et avec la barlow permet d'arriver à 260x, ce qui est sympa sur les planètes.

Or avant hier, je fais mes comptes, après avoir commandé le filtre UHC :be: et vois qu'avant hier matin, Handsonoptic m'a prélevé de 45€ :?: . Le jour d'avant en fait, mais on s'en moque. Ce matin je reçois un paquet avec un Antares W70 4,3 mm flambant neuf dedans. Mais du coup, j'en ai pas besoin. Je suis vert!!!!

je vais le tester et le comparer au 5,7 pour voir lequel est le plus sympa, mais il sera forcément moins polyvalent, car il me donne 170x en normal et 340x avec la barlow, soit trop fort pour mon 150 mm (surtout que la barlow, à ces grossissement ne casse pas trois (synco)pattes à une autruche!).

bref ça me saoule car ça bouffe bien le budget pour l'achat d'un LV2,5 mm, en me bouffant presque un tiers de la somme!!!!!!!!

Je les ai mailé, mais zéro réponse.

Voilà, je suis tout dépi(ca)té.....remarquez on pourra le tester le 16......:wub:

Olivier

Posté

Tu peux faire opposition au prélèvement (car tu a du payer par carte bancaire) en signalant bien à ta banque que la commande avait été annullée par toi.

Charge à toi de renvoyer (il faut être réglo) le 4,3mm à l'envoyeur.

La banque est TENUE de te rembourser !

Mais ca va faire bien des frais (renvoi aux US, avec un recommandé pour ne pas que cela se perde) et je serait toi, je vendrait l'oculaire 4,3mm au sympatique syncopatte ! Au pire si le sympatique syncopatte n'était plus interessé, tu le mets sur eBay et tu gagnera peut être même de l'argent (car neuf et non utilisé) !

Posté

Coucou me revoilà.

J'ai eu Cal au bigophone incessamment sous peu, lui, il est intéressé par le 5,7.

Donc Woon, de toute façon, tu gardes celui que tu préfères, l'autre trouvera acquéreur, inutile de perdre ton temps à coup de mails ou de renvoi postal onéreux.

Ceci dit tu as bien fait de signaler le fait.

Patte.

PS1> merci Patry!

PS2> Cal sera absent pour 2 -3 semaines, qu'à cela ne tienne: il y a Caliswife ou à la rigueur je veux bien régler la transaction si ce serait pour le 5,7.

Posté

t'en fait pas Patte, je vais tester les deux (et si le 16 la météo est bonne on le s testera à plusieurs et on verra lequel je cède.....pour le reste, je fonctionne très simplement et avec la confiance, donc si je me sépare du 5,7, je peux l'envoyer à Cal et il me le paiera plus tard, pas de souci. A voir lequel est le plus adapté à mes besoins maintenant.....

Pour ce qui est d'un renvoi aux US par recommandé, c'est plus cher que l'oculaire!

Olivier

Posté

bon ils ont répondu disant que si je refusais le colis ils me recréditeraient, mais l'oculaire étant ici, autant le tester et voir du 5,7 mm ou du 4,3 mm lequel est le mieux et revendre l'inutilisé.....

olivier

Posté

Bonsoir,

J'attend des oculaires de la même maison,j'ai eu au téléphone une charmante dame me disant que mon colis était parti Vendredi (le 1/12),je voulais savoir combien de temps a mis votre colis pour arriver chez vous?

Bonnes observations.

• 5 mois plus tard...
Posté

Effectivement la communication n'est pas vraiment leur point fort, j'ai passé une commande Vendredi dernier et je n'ai eu aucun accusé de réception par mail. D'autant plus que je leur demandai de me renseigner sur les frais de port.

Donc j'attend avant de les relancer par mail l'histoire de voir si ma commande a été validée..... Bref il semble (à la vue de ce qui est dit ici ou là) qu'il ne faut pas trop attendre de réponses !!!

Posté

L'avantage avec eux c'est qu'il leur arrive de se planter à l'avantage du client. C'est comme ça que j'ai commandé 2 w70 19mm, un seul est arrivé et facturé, je renvoie un mail en expliquant que j'en ai commandé deux, ils me renvoient le second mais il n'a jamais été facturé.

Posté

En fin de compte sans aucun accusé de réception de ma commande, mon oculaire (Antarès W70 8.6mm) est arrivé comme un grand sans aucun problème 15 jours après ma commande. En fin de compte je pense que je commanderais de nouveau chez eux

• 2 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

Voila, j'ai commandé sur HandsOnOptics 2 oculaires et 1 filtre le 4 Août 2007. A ce jour je n'ai toujours rien reçu ; ni e-mail de confirmation ni ma commande !

J'ai déja envoyé 2 e-mail pour demander s'ils avaient bien pris ma commande en compte mais je n'ai jamais eu de réponse.:(

Je voudrai savoir ce que vous en penssez. Peut être sont ils en vacances ? Dois-je les appeler ?

Je vous remerci de vos conseils...

A+!

Posté

Les mois de juillet et août sont à éviter pour les commandes venant d'outre-Atlantique... nos postiers sont en vacances, et utilisent des "auxiliaires" pas toujours au niveau. Il n'est pas rare que des colis d'aspect "intéressant" se perdent, j'en ai fait l'expérience :(

Posté

Merci pour ta réponse si rapide.

Cependant rien n'as été encore débité de ma carte bancaire donc je doute qu'ils s'agisse d'une "arnaque" de ce genre.

A+!

Posté

Il est possible que ton e-mail ait été mis à la trappe par un quelconque filtre de spam, mais 3, ça fait beaucoup. Ou alors ils sont en vacances, en effet.

Posté

Salut il est aussi possible qu'ils t'aient renvoyé un mail avec les frais de port à y associé et que tu n'y aies pas répondu....

Si tu leur envoies un mail, ils répondent rapidement....

Olivier

Posté
Il est possible que ton e-mail ait été mis à la trappe par un quelconque filtre de spam, mais 3, ça fait beaucoup. Ou alors ils sont en vacances, en effet.

Je suis en train de passer commande chez eux.

Mon mail de demande de renseignements n'a jamais eu de réponse, mais pour la commande ils ont été réactifs point de vue temps de réponse.

Les oculaires et barlows commandés ne sont pas arrivés, car ils n'avaient pas tout en stock.

J'attends...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.