Aller au contenu

changer mon mak 102 par quoi?


hanoi

Messages recommandés

bonjour je ne suis pas tres fortuné et j'aimerai changer mon mak 102 skywatcher avec lequel j'ai fait le tour de ses possibilitées pour quelquechose de plus performant. Sachant que j'ai pas trop de place sur mon blacon pour les observations et que je fais (j'essaye) de l'acquisition a la webcam pour les planetes, que me conseilleriez-vous? merci

:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être fait le tour parce que tu observes depuis ton balcon?

 

Donc si tu n'as pas la possibilité de te déplacer vers de meilleurs cieux je ne vois pas trop.

Mais si l'acquisition à la webcam est une nouveauté pour toi, tu as de quoi faire avec ton petit Mak, va pour l'achat d'une Touc III, la Lune pour commencer, puis Saturne.

Plus tard modif longue pause etc...

 

D'ici là ton budget sera peut-être sous de meilleures auspices.

 

Et du plus performant passera par la monture avant un autre tube, qui sera lui d'un rapport focale/diamètre plus court.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hanoi, bienvenue au club des astrams qui sacrifient leur budget nourriture à cete perverse passion :be:. Pour toi, à mon avis:

 

Je crains qu'il faille penser surtout au ciel profond.

 

Sans pour autant sacrifier l'imagerie à la webcam, mais en gardant à l'esprit que le planétaire passera au second plan pour quelques années, hélas.

 

A mon avis: Le Maksutov 150/1900 à 348€ chez TS. En déduisant la revente de ton 102mm, ça devrait aller non?

 

http://teleskop-service.de/Astro/Mak/mak.htm#DSMak150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Patte: si tu veux exploiter ton instrument de 102mm, quitte ton balcon et va dans des endroits sombres et loin des maisons qui sont des sources de perturbations, principalement pour le planétaire. Tu verras, ça te change la vie.

 

Par exemple, j'ai emmené ma 70mm de poche dans un coin tranquille et peu pollué => j'ai redécouvert cet instrument. C'est vrai que mon 200mm en montre encore plus mais lui ne se transporte pas facilement.

 

Sinon, si tu veux absolument changer, quel est ton budget et que veux tu observer ? Planètes ? Ciel profond ? Et surtout, peux tu te déplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, peux tu te déplacer ?

C'est un peu la question que je voulais poser, parce que qu'un Mak, c'est bien pour être mobile, et c'est un peu plus cher qu'un Newton à diamètre égal.

Or, si tu ne bouges pas, autant avoir du diamètre!

Et inversement, si tu as un Mak, et bien emmène-le promener là où la pollution lumineuse et la turbulence sera moins forte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui a dijon nous avons beaucoup de pollution lumineuse meme en sortant un peu en dehors de la ville il y a toujours un halo lumineux au dessus de la ville quui pourri tout, il me faut surtout un materiel queje puisse deplacer facilement et mettre sur mon balcon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Tu n'as pas d'autre possibilité que l'observation depuis ton balcon :?:

 

Il y a des coins à l'extérieur qui sont intéressants ...

 

Il y a quelques jours (ou nuits plutôt :be: ) j'étais avec Bodyboy du côté de Saulx le Duc et le ciel y est vraiment plus sympa qu'à Dijon ... :)

 

Bon, c'est domage, ce soir la il a gelé pour la première fois et mon primaire s'est couvert d'une légère couche de givre qui a un peu gâché notre plaisir ... :(

 

Mais pas celui que nous a procuré le délicieux vin chaud de Bodyboy :be:

 

On peut peut être s'organiser une sortie prochainement :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.