Aller au contenu

probleme asi120mm/firecapture


olivierfred42

Messages recommandés

Bonjour:):)

 

J'ai un souci avec ma 120mm et firecapture 2.5 et 2.6 en lunaire et solaire.

 

Tout fonctionne bien en pleine resolution (1280x960) et en mode fenetré lorsque je coche highspeed

 

Lorsque que je suis en pleine resolution et que je coche highspeed,parfois le debit d'images double( de 18 fps a 36fps) ;la plupart du temps,le debit chute vers 5 fps.

 

J'ai essayé differents parametres dans l'onglet "performance",je ne trouve pas la solution.

 

quad core I7,6Go de ram,w10,HDD750Go

 

Quelqu'un a une idée??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est une version USB 2.0.

Un I7 ne devrait pas poser de problème et en USB 2.0 le HDD ne devrait pas peiner.

Il y a plusieurs pistes à suivre :

- essayer avec un autre câble.

- désactiver tous les programmes inutiles et notamment l'antivirus (ce dernier pourrait très bien faire un scan de ton HDD pendant que tu fais de l'acquisition.

- le chipset qui gère tes ports USB est peut être fautif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Moi aussi j'ai des bizarrerie avec FC, tu as contrôler les versions de driver?

tu as aussi l'option usb traffic a vérifier.

 

Manu

 

+1

 

bonsoir : Oui j'ai eu également ce problème avec mon IMX 174 !

highspeed fonctionne en parallèle avec l' USB Trafic qu'il faut tester avec différentes valeurs. Même avec un disque dur SSD, je ne suis pas à 100% (93). Il faut commencer par le maximum et descendre jusqu'à atteindre le bon chiffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,merci. ;. je vais creuser de ce coté la

 

doubler le debit (natif) d'une cam est possible seulement si elle en est capable. C'est pas une fonction garantie (magique): tout viens initialement du capteur.

 

Es tu sur qu'elle en est capable ?

 

En usb2 c'est 30 Mo/sec max, a peu pres.(limite max, et certains OS reduise cette bande passante) edit correction: 23 mo/sec Ca correspondais a une image de 720x588 sur 12 bit/pixels avec mon capteur n&b, a 38 ou 39 fps. Brut, donc non compresser. Du bmp quoi.

 

Referes toi aux spec de la camera. Ce sera la limite.

Modifié par gleek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D apres les spec de l'asi120 monochrome, faut plus de 50Mo/s pour transferer 1280x960x12 bit a 30 frame sec Donc en usb2, a moins d une compression, c est plié: impossible

 

Si le capteur permet un cadrage, reduis x et y

Voir meme passe en 10bit/pixel.

 

T'atteindra 45-55 fps

Modifié par gleek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, en planétaire, on se contente de 8 bits.

Avec un port USB 2.0 correct on doit pouvoir faire au moins 25 I/s avec cette caméra en FF en 8 bits (17 I/s en 12 bits). Dans les faits, on tourne aux environs de 30 I/s en FF et cela sans compression.

Si tu n'as pas au moins 25 I/s, c'est qu'il y a un problème.

Vérifie aussi si le chipset qui gère tes port USB n'est pas de la marque VIA (très mauvais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.