Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Ayant l'envie de compléter mes objectifs photo (50mm f1.8/200mm f2.8/100mm f2) afin de faire du très grand champ (avec ou sans paysage) avec mon 6D Astrodon et ma Star Adventurer, je suis en pleine recherche et quelques cailloux sortent du lot:

- Samyang 24mm f1.4 (conseillé par Lonely speck et d'après eux un must have pour l'astro)

- Sigma ART 20mm f1.4

- Sigma ART 24mm f/1.4

- Samyang 35mm f1.4

- Sigma ART 35mm f1.4

Voilà j'ai un choix difficile mais il pencherait vers le Sami 24mm.

Si qqun a des retours sur ces optiques je suis preneur.

Patrice

Posté

salut Patrice,

j'ai utilisé le Samyang 24mm 1.4 et en fermant à 2 c'est très bon.

A 1.4 ça reste bon.

Au vu des quelques images et tests disponibles sur le net, je trouve les sigma art 20 et 24 très moyen sauf à fermer a 4.

Posté

C'est ce que j ai vu en faisant des recherches sur astrobin.

Le samyang 24mm est top en le fermant d'un ou deux crans et pour un rapport qualité/prix😁 comme son frère le 35mm.

Posté
Posté (modifié)

Merci Colmic.

Top des photos d'ambiance du Chili avec les frères Magellan ;)

Je ne sais pas encore quoi choisir à cette focale.

Après réflexion je vais peut-être augmenter en focale et prendre un 50mm car le sigma 50mm Art f/1.4 m'intéresse aussi en remplacement de mon Canon 50mm 1.8 II. Vu les photos qui sont faites avec le piqué qui est au rendez-vous sur toute l'image.

Modifié par PATRICEM33

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.