Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Petite question, pouvez me donner une idée du nombre de d'orbite , une donnée en temps , qui justifie un reboost de l'iss nécessaire a l'entretien d'une orbite stable? je sais pas si c'est francais mais merci d'avance !!

pour aider

matteeten@gmail.com

 

 

MERCI :)

Posté (modifié)
Bonsoir,

Petite question, pouvez-vous me donner une idée du nombre de d'orbites, ou intervalle de temps , qui justifie un reboost de l'iss nécessaire a l'entretien d'une orbite stable?

 

une réponse ici

 

f8p3G.png

 

traduction:

Ce graphique montre la hauteur orbitale de l'ISS au cours d'une année. Les re-boosts sont clairement visibles, ce qui augmente soudainement son altitude et sa décroissance progressive entretemps. L'altitude est la moyennée sur une orbite, et la diminution progressive est causée par la traînée atmosphérique. Comme on peut le voir sur le tracé, le taux de descente n'est pas constant et cette variation est causée par des variations de la densité de l’atmosphère externe dues principalement à l'activité solaire.

 

Je n'imaginais pas que les apports de vitesse étaient aussi fréquents et la vitesse de descente (à vue, 3km/mois) étaient aussi importante. J'imagine qu'un satellite plus petit, descendrait encore plus rapidement. On comprend que l'orbite basse se "nettoie" toute seule.

 

Il y a pleine de choses intéressantes dans la réponse du lien cité. Ainsi, on a gardé la station assez basse pendant sa construction pour tenir compte des limitations de la Navette et on l'a fait "monter" depuis. Un moteur VASMIR a été envisagé (a-t-il été installé plus récemment ?). Et enfin, il y a un graphique tenu à jour en permanence sur heavens above

Modifié par Paul_Wi11iams
Posté (modifié)

http://www.heavens-above.com/IssHeight.aspx

 

https://www.nasa.gov/mission_pages/station/expeditions/expedition26/iss_altitude.html

 

L'ISS orbite aux alentours de 415km au-dessus de la terre mais au paravant était à 355km ce qui à présent économise la moitié de carburant qui était aux environs de 9,000 kilos par an. Cette orbite avait été choisi pour une multitude de raisons, entre autre les performances de la navette, minimiser les rayons solaires aux astronotes, etc.

Modifié par VNA

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.