Aller au contenu

ic434 5h45minde pose


frédéric

Messages recommandés

Hé ben !!!

 

Y'en a des détails dans cette photo ... :)

 

Effectivement, c'est doamge qu'on ne puisse avoir une image pleine taille !!!

Y'aurait de quoi passer une certain temps à la lecture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai une question.

 

Mais d'abord : OUAH ! Trop jolie... Chapeau bas...

 

Mais comment faire pour saisir une nébulosité à côté d'une étoile si brillante. Je m'explique. L'autre jour, j'essaie de photographier les pléïades, je comptais pas avoir la nébulosité mais je me suis rendu compte d'un truc : plus je pose, plus les étoiles grossissent en diamètre sur le résultat. Comment faire pour poser longtemps et avoir de petites étoiles : diaphragme, sensibilité, temps de pose, plusieurs poses ?

 

Merci et encore bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coma se n'est pas totalement la faute à la lunette, la photo ci-dessous à été prise le premier soir de l'aquisition c'est à dire les 33 poses de 300s et là ont peut constaté que le coma à bien diminué.

http://astrosurf.com/dirand/icjpgreduite.jpg

Se n'est que sur la deuxième série (30x360Ss) que le coma est devenu excessif, je suppose que le capteur CCD de l'APN n'était pas bien perpendiculaire à l'axe optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut frèderic,

 

Déja bravo pour le temps de poses car cela est énorme et ton image est très sympa en taille réduite. Cela dis j'ai regarder ton image en full résolution et l'autre de ta première soirée. il y a bien de la coma sur les deux images et une légere dérive sur t'es étoiles. Il est vrais quand full on remarque cela mais plus difficilement sur la version réduite.

 

Cela dis ton image est très sympa mais perfectible en suivis. je trouve aussi que la version est moins saturé sur les flames de ta première soirée.

 

Voici mon avis sur l'image et j'èspere ne pas te choquer car on est tous la pour progrèsser.

 

Vivement la prochaine image.

 

Amicalement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, au contraire ce sont des avis comme les tiens, qui vont me permettre de m'améliorer. Pour le suivi, c'est vrai il est perfectible cela doit être dû à ma mise en station, Pour la prochaine se sera une mosaique de m42 avec le lx200 10"

 

Alors à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, au contraire ce sont des avis comme les tiens, qui vont me permettre de m'améliorer. Pour le suivi, c'est vrai il est perfectible cela doit être dû à ma mise en station, Pour la prochaine se sera une mosaique de m42 avec le lx200 10"

 

Alors à bientôt

 

Dis donc tu fais comment pour avoir un champ aussi énorme ? tu as fait une mosaïque ?

Ou bien c est la 80ED qui te donne ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y pas de réducteur et ce n'est pas une mosaique, j'ai seulement placé le 350D au foyer de la lunette

 

 

Hé bhen ! quel champ. Meme avec ma FS102 au foyer je n ai pas tout ce champ et en plus avec une bague T gd champ.

En tout cas bravo pour cette magnidique photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.