Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello,

une prise de fin Août sur 2 nuits, 3 heures en luminance et autant en couleur par unitaires de 300 secondes.

Après avoir constaté la perte d'étoile guide malgré un ciel sans nuages, j'ai constaté en sortant que l'ensemble PO + caméra pendouillait lamentablement sous le tube, seulement retenu par le câble d'alim du moteur USB-Focus.

Les vis de serrage qui traversent l'embase pour venir bloquer le PO s'étaient desserrées, le piège :o

9DtNkjOQzDRU_1824x0_wmhqkGbg.jpg

Full : http://www.astrobin.com/full/311080/C/?nc=Pulsar59&real=&mod=

Modifié par Pulsar59
Posté

Salut,

Quelle aventure, heureusement qu'un câble bienveillant a évité la chute de l'imageur sur le sol. Très belle image, bravo !!!

Astroamicalement,

Laurent

Posté (modifié)

Tu as eu beaucoup de chance dans ta malchance !

J'ai une Vixen ED81S dont la platine n'est pas bien compatible avec le format dont elle tire le nom (et vice-versa). Une nuit, J'ai eu la joie de la voir se détacher de la monture entraînant la caméra et la RAF avec elle. c'est la caméra qui a amorti la chute sur le béton.

Résultat, un PO déboité, un axe de RAF cassé et l'adaptateur coulant 1"1/4 foiré. Rien de bien grave au final, mais je suis sûr que ma caméra a vu sa vie défiler devant son capteur.

Modifié par Davidastro
Posté

Bonsoir

Une mésaventure comparable m'est arrivée une fois également : en voulant recentrer un réducteur j'ai trop dévissé une bague allonge.. le tout est parti, le poids de la CCD aidant, le PO m'a échappé des mains... heureusement que la CCD était maintenue par un cordon de sécurité (et non pas des CRS...) sinon c'était la chute assurée.

Christian

Posté

Merci à vous.

La CCD est l'Atik One.

Ca fait bizarre de s'approcher de son tube dans la nuit et d'entreapercevoir un trou béant à l'emplacement du PO : il faut quelques secondes pour vaincre la sidération :be:

Posté
Ca fait bizarre de s'approcher de son tube dans la nuit et d'entreapercevoir un trou béant à l'emplacement du PO

Comme quoi les trous noirs ne se forment pas uniquement dans l'Univers...

Posté

Jolie image, et tu l'as échappé belle ! Moi ça m'était arrivé aussi mais la ccd a fini par terre, sur de la pierre en plus... Dans mon malheur j'avais eu de la chance, atik me l'avait réparé pour pas cher (le capteur avait bougé mais pas plus de dégâts que ça!)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.