Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Noel arrive, et je souhaite une petite CCD pour ma FSQ85.

Ne faisant pas une grosse utilisation en ciel profond, je ne souhaite pas mettre très cher dans une caméra.

J’ai vu deux modèles

ATIK 420 mono à 1045€

ZWO. Refroidie mono 178MM-C à 870€

Sachant que je connais pas du tout l’utilisation,

Il y a peut-être une facilité d’utilisation des logiciels pour l’une et l’autre.

Merci

Posté

Salut,

Et si tu t’offrais un EOS type 100D dé filtré pour rapidement t'amuser avec ta babyQ ? C'est dommage d'acheter une "petite" CCD pour une lunette avec un champ plat de 44mm. Sinon, l'idéal serait une 1600mmc ou la nouvelle Atik Horizon...mais un peu plus cher.

A+

Miguel

Posté

Merci

J’ai déjà un Canon100D, mais je trouve l’autonomie un peu juste.

Ou alors je passe sur une alimentation secteur.

C’est peut-être une bonne idée, par contre j’ai le capteur d’origine.

Stéphane

Posté

Regarde avec Richard Galli pour de défiltrer et re filtrer Astrodon. J'ai eu un 100D et j'en était très content car peu bruité et très léger.

Pour l'autonmie, il faut effectivement passer par du 12v en nomade ou secteur en fixe.

A+

Posté

à propos, la QHY163M est en promo chez Cyclop. C'est ce que je prendrais.

(c'est ce que j'ai et ça convient très bien pour les lunette narrow band grand champ courte focale)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.