Aller au contenu

Achat camera CP/pose courte besoin d'avis

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Voila je suis financièrement prêt a sauter le pas pour acquérir une camera NB (pour la sensibilité)

Je précise que j'ai déjà 2 canon eos 1000 d mais le traitement "me gonfle"

Objectifs: Visuel assisté essentiellement, mais je souhaiterais pouvoir faire de la pose courte également et ou images a traiter,

-pas ou très peu de planétaire,

-pas d'autoguidage pour l'instant

Programme donc VISUEL ASSISTE, nébuleuses, nébuleuses planétaires en milieu Urbain vieux pc sous vista pas d'usb3.

Je veux juste pouvoir imager, un truc sympa regardable voir un peu plus quand même :rolleyes: je ne ferais pas de pose de 5 heures et encore moins de traitements interminables

Matos dispo

-70/420

-150/750

-305/1500

-monture AZ motorisé

-monture eq5goto et une eq5 motorisé

-Réducteur de focale (X0.5, X0,7)

-Prochainement Geoptik objectif adaptateur avec certainement un 135 f2.8 + zoom 70/300+35/80

-Je maîtrise un peu Sharpcap:b:

Mon choix glisse doucement sur une ATIK Infinity mono mais j'aimerais bien avoir d'autre avis.

Budget 1000 churros voir un peu plus .

Je vous remercie d'avance:amigos:

Ouki

Posté

Ah oui et des galaxies plein plein j'aime bien les galaxies:be:

Posté

Bon je radote, mais ma caméra elle est bien :D

Qhy290, ou asi290 ( même capteur ), 900 euros en version refroidie, sachant que c'est dispensable... et que c'est 450 en non refroidi.

Si t'aimes bien les galaxies, t'es servi... avec un si petit champ yen a plein qui collent. Ce ne sera probablement pas m31 ou m33, mais le nombre de cibles est quasi illimité :D

Pour du visuel assisté, le capteur est bon, faut juste trouver le soft adéquat. Sharpcap a l'air tres bien mais j'ai jamais testé ces fonctions.

Ma page astrobin avec quelques exemples ( tout avec cette cam et le 150/750, en poses variant entre 2s et 8s ) :

https://www.astrobin.com/users/_Roch_/

Je rajoute que pour des poses courtes, il n'y a pas mieux que ce capteur. Si tu es en milieu pollué, tu peux descendre à 1s unitaire tranquillement, voire beaucoup moins sur des objets brillants.

PS : l'usb2 ça suffit largement en dessous de 10 fps je pense.

Romain

Posté

Et bien Romain merci pour tes conseils c'est vrai que mon post ne déchaîne les foules.

Je vais aller étudier les caractéristiques de cette caméra.

En tout cas ta petite gallérie est bien sympa je suis un peu sur le cul des résultats en pose courte:o

Beau travail Romain

Bon je vais attendre d'autres avis !pomoi!

Ouki

Posté (modifié)

Hello

Alors moi je viens de me commander asi294 refroidie pour remplacer mon eos1000d.

C'est un peu comme toi c'est pour du visuel assisté et aussi beaucoup pour des photo du CP.

J'ai pris,par contre , la couleur ,car pour l’instant je me sens pas encore prêt à avoir tous le système ,roue motorisée avec les trois filtres de couleurs ,je veux faire un plus simple !

Normalement Cela devrais arrivé demain ,mais vu la météo de M.... que j'ai (brouillard) je sais spas quand je vais pouvoir faire mes premier teste .

Je me lance dans le visuel assisté que je ne l'est jamais pour l'instant , mais j'ai pas mal discuté avec Loye (qui pratique presque que ça) sur le forum.

(a partir le la réponse 20)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=152875

Pour SharpCap(si tu veux pas prendre une Atik), il a aussi ouvert un sujet sur Astrosurf au sujet de ses test pour le visuel assisté avec se programme.

http://www.astrosurf.com/topic/115472-visuel-assist%C3%A9-%C3%A9change-sur-cette-technique-dobservation/

Tu peux essayé de lui demandé sont avis ,car jusqu'à présent il faisait du visuel assisté avec un infinity couleur ,le plus avec Atik c'est d'avoir un super programme et facile , pour le visuel assisté.

Modifié par ch_porchet
Posté (modifié)

Bonjour à toi ch-porchet merci pour ta réponse je connais ton parcours je suis également inscrit en face d'ailleurs ne le prenez pas mal cher lecteur ici a webastronomie débattre sur le visuel assisté ben c'est pas évident du tout ou alors je m'exprime mal....

Je suis avec grand intérêt les posts de loye fort bien documentés imagés et expliqués.

Mais c'est vrai que des qu'il faut faire un choix de caméra la c'est compliqué.

Pour ma part c'est du monochrome pour sur comme on ne vois rien en visuel ce sera toujours mieux en nb la couleur c'est plus compliqué a gerer et surtout moins sensible.

Bon je suis impatient de voir et lire tes premiers pas sur cette technique.

Au plaisir de te lire.

Ouki

Modifié par ouki
Posté

Ben ouais Porchet niveau climat c'est pas le top.

Bon ben c'est comme d'habitude ici dés qu'on parle de visuel assité ben tout le monde s'enfuit:confused:

Donc sujet clos comme ça on en parle plus.

Posté (modifié)

Mais NON ,bien sur qu'il faut en parler !!

Alors j'ai put essayer un petit moment mardi soir avant que les nuage reviennent ,bon j'ai fais juste des essaies pour la mise au point de ma configuration du matos et essayer un diviseur optique que j'avais ,bon j'ai pas trouvé très concluant mon diviseur pour ZWO.

Résultat des cours, la caméra et bien reconnue par mon programme (Kstars sous linux) pour faire de la photo .

Mais la fonction vidéo live plante et dès que je met la caméra sur mon UHB usb3 celci-ci n'est reconnu que en usb2 ,bon pas vraiment grave pour l'instant.

Une autre chose il faut que je trouve la bonne configuration de la caméra ,car pour l'instant mes images on moins ,voir presque pas de couleur par rapport a mon APN .

Il me reste a attendre une nouvelle soirée dégagée ,et la c'est pas gagné, pour essayer avec le programme SharpCap de faire du visuel assisté cette fois !

Et je te redis

Modifié par ch_porchet

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.