Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Deux photos ratées et une pas terminée.

Comme la vie d’astronome amateur est un parcours semé d’embûches je me suis dit qu’il était intéressant de publier ces obstacles. Vous trouverez donc 3 photos dont je ne suis pas du tout satisfait.

Premièrement VDB 152: 8h de pose……. à travers des voiles nuageux :b:

pdx9GZj8gzBZ_1824x0_1KJ8YDfW.jpg

Deuxièmement NGC 6992: 3h de pose …. sans avoir fait la mise au point correctement :rolleyes:

fEtb8-olAj2Z_1824x0_1KJ8YDfW.jpg

Finalement IC1848: 50 minutes de pose en ha … En réalité pas moche (à l'exception des pixels chauds) mais évidemment elle passait derrière un arbre juste après avoir commencé les poses.

S4m9T5qHyk6z_1824x0_1KJ8YDfW.jpg

Comme quoi, faut pas perdre espoir. Au final, je m’amuse comme un fou à chaque sortie même si le résultat n’est pas toujours à la hauteur des espérances !

Allez, à bientôt :)

Posté

Quelle belle perte de temps !

Ton approche me va très bien, le principal c'est de s'amuser

Et c'est un mec qui n'a rien réussi à sortir de potable depuis plus d'un an qu'il s'y est mis qui te le dis :)

Qu'est-ce qu'on se marre !

Posté
Quelle belle perte de temps !

Ton approche me va très bien, le principal c'est de s'amuser

Et c'est un mec qui n'a rien réussi à sortir de potable depuis plus d'un an qu'il s'y est mis qui te le dis :)

Qu'est-ce qu'on se marre !

Eh oui, on se marre et c'est de loin le principal. Dès fois je me dis que j'aurais pas du installer le matos dehors et finalement à chaque fois que je passe la nuit dehors je suis heureux !

Si mes ratés pouvaient être aussi bons, je serais le plus heureux des astronomes amateur.

haha ! J'ai quand même fait bien pire que ça ... Ca ce sont les ratés pas trop immondes :be:

• 2 semaines plus tard...
Posté

Oui comme ratées, il y a pire !

Quand on fait soi-même des erreurs, collimation, MAP, OK, on râle mais on fera plus gaffe la prochaine fois.

Mais quand la météo nous joue des tours non prévus, du genre formation de brouillard local, cirrus venus d'on ne sait où... alors là, ça me file en rogne et ça ne m'amuse plus. Depuis un mois et demi, j'ai sorti trois fois tout le matos, tout réglé et puis tout rangé après un nombre de clichés très insuffisants.

Bien sûr c'est le lot de nous tous et je me console en pensant aux chants ou cris des oiseaux nocturnes, du concert des grenouilles près du lac, des visites des mes "amis", une famille de hérissons et une biche...

Mais en hiver tout ce petit mondes roupille et alors là, je rêve de régions au climat plus clément pour les astronomes...

Pour prévoir l'arrivée des arbres farceurs, tu peux mettre ton paysage sur Stellarium. J'ai quelques grands arbres et je peux connaître avec précision les heures d'occultation.

OK, j'arrête, bonne fête à tous

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.