Aller au contenu

nouvelle inscription ...et un grand merci

TitouLGrandLou

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous

Je parcours le forum depuis quelques semaines pour découvrir les critiques des instruments...(Je rêve d'en acquérir un bientôt...)

Je voudrais juste d'abord remercier vraiment tous les participants pour leurs conseils (et leur patience...) : sachez que des gens comme moi découvrent avec intérêt vos explications, recommandations etc sans forcément s'inscrire...C'est vraiment très intéressant et très utile et généreux de votre part !

et puis c'est dans un très chouette esprit : je me rappelle en particulier des détails de Bruno, Lafanet, Aquarius51, Littlesocket... lors de débat Newton-Dobson avec des rappels de leurs premières découvertes, d'une touchante nostalgie...qui donnait bien envie de sortir observer...

:break:

Voilà c'est fini pour le merci ! ... à très bientôt pour l'astro...

(Bonne nuit !)

:bond:

Posté

Bonjour et bienvenue à bord, TitouLGrandLou ... :)

Alors comme ça on nous espionne discrètement, sans rien dire :?::be:

Ben maintenant que tu as déclaré ta flamme, tu vas pouvoir poser toutes les questions qui te passent par la tête et pour lesquelles tu n'as pas trouvé de réponse sur ce forum !!! ;)

Posté

Bonsoir à tous

Le forum fait grande famille sympa lorsque l'on voit des réponses à un petit message laissé hier soir tardivement (j'ai mis un certain temps à trouver comment l'expédier sur le forum !) ...

A barbapapa 22 :

constellation : on y trouve des chocolats exceptionnels et pas de montagne

:banana:

observation à ce jour :

grande chance il y a quelques années de voir le ciel austral de l'Atacama lors d'une visite d'un ancien observatoire près de la Sérena et du VLT...première vision de nébuleuses et galaxies...et encore seule expérience à ce jour dans un téléscope...avant une visite à club astro de ma région (c'était prévu ce soir mais vu le temps...)

L'éclipse du soleil en 1999 avec des amis ! encore du sacrément mémorable !

:cool:

Et il y a quelques semaines, suite à l'achat d'une célèbre revue d'astronomie comportant une carte des constellations du mois, sortie improvisée (ma petite famille couchée) dans un grand champs près de chez moi : fabuleuse découverte de Cassiopée, Orion, etc sous un ciel bien clair : j'ai découvert pour la première fois les Pléades, Capella, ...

Depuis je scrute (toujours visuellement) le ciel le soir en rentrant...(découverte du triangle d'hiver ...)

C'est banal à dire bien sûr : c'est formidable, dès que l'on s'y est intéressé un peu avant, de savoir que telle étoile à tel endroit est une géante rouge située à une XX AL, telle autre bleue... on regarde alors bien davantage de choses et avec encore plus d'émerveillement...

Bref, ayant acquis quelques superbes livres d'astronomie récents et découvert des sites internet (photos de Hubble et ESA), comme vous tous sans doute il a quelques années, je me mets à découvrir petit à petit l'univers au-dessus de notre tête, juste de façon un peu plus profonde que lorsque que l'on ne connait rien...

Je suis en fait fasciné par les distances, la physique de tout cela et de découvrir qu'il y a ces choses cachées à notre vision (yeux) et que j'aimerais beaucoup découvrir avec un Dobson je pense

(je crois un orion xt12...les 300 mm pour le ciel profond et l'intelliscope m'intéresse pour sa liberté - chercher / tatonner ou un peu tricher pour arriver à l'objet convoité si je n'ai plus trop de temps ! - je vais essayer d'en voir un dans le club proche, où je vais m'inscrire, pour vérifier que c'est bien l'objet de mes rêves...)

C'est aussi la découverte des échanges sur forum internet...

J'arrête de parler de ce vécu classique... et pars voir les discussions d'astronome amateur sur le forum...non en espion cette fois !

A bientôt et bon ciel :)

PS : pour ceux qui pourrait s'interroger, l'image du pseudo n'est pas moi ! mais issue d'un spectacle de marionnettes fabuleux donné par des anglais formidables (festival de Charlevilles-Mézières)

Posté

bin écoute, observer en visu est déjà un très bon début. C'est comme ça que j'ai commencé a bien reconnaitre les constellations pour pouvoir par la suite vite me diriger vers les objets avec mon scope.

mais on voit souvent beaucoup de choses a l'oeil nu quand on a un bon ciel ;)

Posté

A barbapapa 22 :

constellation : on y trouve des chocolats exceptionnels et pas de montagne

Y a pas un canal qui s'est pendu par chez toi? Avec un ciel si bas tu dois toucher les étoiles! je m'trompe?

Bienvenue à bord, attache ta ceinture...décollage imminent... direction l'infini et au delà:p

Posté
Y a pas un canal qui s'est pendu par chez toi?

tout juste et il venait chercher du chocolat...et il n'avait pas tort ! il faudrait ouvrir un débat la-dessus...

Avec un ciel si bas tu dois toucher les étoiles! je m'trompe?

Bienvenue à bord, attache ta ceinture...décollage imminent... direction l'infini et au delà:p

oui le ciel n'est pas fameux ces jours-ci...:cry: mais comme je n'ai pas encore de télescope...:be:

merci pour le petit mot d'acceuil au forum :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.