Aller au contenu

3 semaines de nuages ...

QRV21

Messages recommandés

Posté

Bonjour la foule des gens ...

J'ai une mauvaise nouvelle pour tous ...

C'est parti pour au moins 3 semaines de très mauvais temps ... :(

Ben oui, ça y est, je me suis décidé et je vais demain à Colmar chercher mon Orion 254/1200 sur Atlas EQG GoTo :)

Mais bon, je sais pas pourquoi mais j'suis très content, heureux même qu'il doive faire mauvais pendant un certain temps ... :be:

A suivre, dans ce post, les photos de la bête une fois rapatriée en Bourgogne ... :)

(Du coup si la sortie du 16 est maintenue, ça sera peut être sa première lumière ... :rolleyes: ))

PS : ça commence !!! Tempète annoncée pour demain ... :confused:

Posté

L'Hiver et ses belles nuits se fait attendre... et désirer ;)

c'est le bon choix que tu as fait pour ton matériel, moi j'attends le C10N de chez Celestron, mais comme j'ai déjà une monture CG5 je l'ai pris en tube seul...

je le destine au ciel profond en astrophotographie, et pour cela l'EQG aurait été meilleure... je vais essayer de compenser l'EP de la CG5 par l'autoguidage :b:

En tous cas bonne réception pour ton instrument, je partage ton enthousiasme :)

Posté
Tempète annoncée pour demain ... :confused:

:b: J'hallucine :b:

Murphy est trop fort, on sens les effets dévastateurs de ton tube jusqu'ici :(

Posté

wai faudra calmer l'achat d gros diamétre chez nous la tempéte a étai assez dur cette nuit .Pas mal d'arbres tomber et des toiture partie .

STOP A L'ACHAT DE GROS DIAMETRE :p

Posté
wai faudra calmer l'achat d gros diamétre chez nous la tempéte a étai assez dur cette nuit .Pas mal d'arbres tomber et des toiture partie .

STOP A L'ACHAT DE GROS DIAMETRE :p

D'ac, ça souffle trop fffort !!

Posté

attention, message explicite

quiconque achètera un tube durant les prochaines vacances se verra méchamment harcelé par moi-même

vous me pourrirez pas mes vacances avec vos murphys

non mais

grrrr

:p

Posté
attention, message explicite

quiconque achètera un tube durant les prochaines vacances se verra méchamment harcelé par moi-même

vous me pourrirez pas mes vacances avec vos murphys

non mais

grrrr

:p

:be: :be: :be: :be: Trop tard !!

Posté

Et l'achat d'un OMC250 et attente de livraison sa compte dans la close ??

Je v'ai peu étre y échaper vue qu'il est déja payer

:dehors:

Posté
Et l'achat d'un OMC250 et attente de livraison sa compte dans la close ??

Je v'ai peu étre y échaper vue qu'il est déja payer

:dehors:

:be: Si la livraison est pour Decembre 2023 :non!!

Posté

et oui le temps dégagé se fait rare ces derniers temps en alsace...

Bon choix pour le 254/1200, tu verras le goto marche bien. Mais au début je te conseille d'être à deux pour monter au moins le tube.

N'oublie pas une bonne alim (une batterie de démarrage pour voiture en 12v fait l'affaire, il y a un post sur le sujet).

Sont très sympa à Colmar chez Unterlinden!!

Posté

C'est l'histoire d'un mec ... CONTENT CONTENT CONTENT :be: :be: :be:

Aller et retour Dijon - Colmar dans la journée, sous la pluie et dans le vent (usant ...)

Au retour à Dijon, le temps de déballer la bête, je jette un coup d'oeil dehors ... Y'a des trous dans les nuages !!! :)

Mais je crois que je vais essayer de vous raconter tout ça ailleur ... :rolleyes:

(La suite au prochain numéro, dans les CROA peut être ... :) )

Posté

Waaa ca y est Guy tu passe au gros diamètre...je suis content pour toi, et qui sait si on arrive à se la faire cette sortie, je pourrai peut-être zieuter dedans :be:

moi aussi pour noel j'envisage d'investir...on aurait du se grouper, il nous aurai peut être fait un prix? et puis ca aurai évité deux fois 3 semaines de nuage:bang:

allez bon achat!

:cheer:

Posté
Waaa ca y est Guy tu passe au gros diamètre...je suis content pour toi, et qui sait si on arrive à se la faire cette sortie, je pourrai peut-être zieuter dedans :be:

moi aussi pour noel j'envisage d'investir...on aurait du se grouper, il nous aurai peut être fait un prix? et puis ca aurai évité deux fois 3 semaines de nuage:bang:

allez bon achat!

:cheer:

On se la fera, cette sortie, pas de problème !!! :)

par contre faudra que tu payes pour pouvoir ne serais-ce que poser un regard sur cette merveille !!! :be:

Si le vin chaud est bon, peut être bien que je te laisserai regarder dans l'occulaire !!! :be:

Pour ce qui est de grouper nos achats, pas sur le 250 apparement ... J'ai l'impression qu'ils n'en avaient qu'un en stock, et il est à Dijon maintenant !!! :be:

Posté

Bonjour.

A la demande générale je vous présente la bête :be:

D'abord tout seul

Img_1285_30pc.thumb.jpg.a4c648b9db1441bc496cd05641e08691.jpg

Ensuite accompagné de mon SBB pour avoir une idée de la taille ...

Img_1289_25pc.thumb.jpg.e3ef755f86b055311a8cf9398bbb1d30.jpg

Un monstre qui, sur la suggestion de madame, va s'appeler Claudie :)

J'aime bien dans le fond, parce que, d'une part, c'est le petit nom que lui donnait sa grand-mère, d'autre part c'est le prénom de Mme Claudie André-Deshaies :be:

La météo à l'air d'annoncer un ciel clair pour ce soir, avec du brouillard mais, normalement, dans les coins que j'ai repèré, loin de la PL, il ne devrait pas y en avoir ... :)

Je me demande si je ne vais pas tenter une sortie ... :)

Posté

Bel achat bravo ;) Vivement les croas !

Sinon pour le temps, je vous informe que je vais m'offrir des naglers pour Noël...Donc l'hiver est bel et bien foutu :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.