Aller au contenu

Quel adaptateur?

FRED22

Messages recommandés

Posté

Salut

j ai un petit probleme. Je veut acheter un adaptateur pour faire de la photo au foyer sur mon scope 200/1000. Epsi tu m as conseillé cet article un adaptateur 50,8mm:

LC1025.jpg

Quand j ai voulu le commander le vendeur me l a deconseillé et m a proposé un adaptateur foyer 31,5mm:

AdaptateurPhoto3175mm(01).jpg

un autre vendeur m a propose celui la:

ADAPTA11.jpg

La je ne sais pas quoi faire puisque j entends plusieurs sons de cloches.J ai essayé de faire une map a l arrache sur l infini et j ai mesuré 3cm a peut pres pour avoir une image correcte.Alors lequel prendre?? merci pour vos reponses

Posté

Bonjour,

.............

j ai un petit probleme. Je veut acheter un adaptateur pour faire de la photo au foyer sur mon scope 200/1000. Epsi tu m as conseillé cet article un adaptateur 50,8mm:..................

En plus de l'adaptateur d'EPSI voici deux autres solutions chez TS:

- la première réf: TSFA2 ressemble exactement à ce que te proposait EPSI mais son épaisseur est un peu plus faible de l'ordre de 3 mm et se mets dans le porte oculaire de 2" (50.8 mm) à la place d'un oculaire 2" ou du réducteur pour les oculaires 31.7 mm. il comporte un emplacement pour visser un filtre 2". Prix 28 €

- la deuxième ref: TS M60-T2 se visse directement sur la crémaillère Pinion qui est monté d'origine sur les Orion et SW 200/1000. La aussi seulement 3 mm d'épaisseur optique mais tu gagnes en plus un bon 15 mm puisque tu dois dévisser le porte oculaire 2" pour visser sur la crémaillère cette bague. Sur cette bague tu as aussi un filetage pour les filtres 2". Prix 39 €

Personnellement je te conseille cette bague mais attention elle est inutilisable sur les PO Crayford pour lesquels tu doit utiliser la première.

Un EOS350D a une profondeur de 45 mm+ environ 10mm pour la bagueT. Il te faut donc un foyer qui sorte au moins de 55 mm, si tu mets ma première référence il faut encore rajouter 3mm soit 58 mm, si tu prends ma 2 ème référence tu enlèves 15 mm (la bague PO de 2" vissée sur la crémaillère) + 3 mm soit 43 mm.

A toi de voir en fonction de combien sort ton foyer.

Pierre

Posté

bon je viens de trouver ce qui n allait pas. La sortie du PO est en 50,8mm, dessus viens s ajouter une piece qui me permet d avoir la sortie en 31,75mm et je viens de m appercevoir au bout de 3 ans que le sortie 31,75 se devisse pour laisser apparaitre un filetage pour les bagues:s T. Et la miracle plus de problemes de map.

merci quand meme pour vos reponses, je vais me cacher quelque temps moi...

Posté
ouais, sauf que ce filetage est bien sympa, mais quand c'est vissé, tu ne peux pas tourner librement ton APN pour cadrer l'objet que tu veux..ou alors tu dévisses un peu mais ça se met à branler, mais pire que Charlotte, et ça c'est vraiment mais alors vraiment domage. Regarde quand même si ça passe avec l'adaptateur, c'est bien mieux car tu peux le tourner sans pb ;););)

Je ne connais pas le PO de notre ami FRED22 mais sur ma somptueuse SW80/400 le PO 31.7 qui se visse sur le tube de la crémaillère comporte une petite bague filetée qui sert de butée mobile (et un pas de vis mâle T coté externe). Il suffit d'orienter le Reflex comme souhaité et de bloquer cette petite bague pour que "Charlotte" soit bien immobilisée!!!!

Cordialement

Pierre

Posté

Salut vais vous montrer ça en image ça sera plus facile

donc voila le po sans rien:

mjnpdfnP0H_Photo_135.jpg

puis viens dessus ce machin pour mettre la bague T

mjnqETsCag_Photo_139.jpg

ça donne ça une fois monté:

mjnryWpKsJ_Photo_141.jpg

apres viens se visser dessus l adaptateur 31,75

mjnsRDJ4rF_Photo_142.jpg

pour donner ça a la fin

mjntzHjRdN_Photo_137.jpg

donc pour etre clair, je vire l adapteur 31,75 et je n ai plus qu a visser la bague T . Par contre pour l adaptateur que tu m a conseillé epsi je ne peux pas le mettre car je dois ajouter un autre adaptateur de 2" mais qui fait 4cm de long et la deja je ne peux plus faire la map, donc si je rajoute l adaptateur + la bague ... c est pas la peine a moins que quelqu un a une idee???

Posté
...... Par contre pour l adaptateur que tu m a conseillé epsi je ne peux pas le mettre car je dois ajouter un autre adaptateur de 2" mais qui fait 4cm de long et la deja je ne peux plus faire la map, donc si je rajoute l adaptateur + la bague ... c est pas la peine a moins que quelqu un a une idee???

Salut Fred22,

Tu n'as plus de problémes!

Tu dévisses le réducteur 31.7

il te reste dans le PO ceci:http://cjoint.com/data/mjnqETsCag_Photo_139.jpg

Sur cet adaptateur tu visses ta bague T puis tu fixes la boitier réflex.

Tu peux orienter le boitier en desserrant les vas d'arrèt visibles ici: http://cjoint.com/data/mjnpdfnP0H_Photo_135.jpg.

Dans cette configuration peux tu faire la map?. Normalement oui.

Donc tu n'as besoin de rien d'autre tu as tout ce qui te faut!

Ou je n'ai rien compris ou tu n'as plus de problème.

Cordialement

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.