Aller au contenu

Passage mak 127 à une zenithstar 66 petzval

lorenzo86

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes !

Je pense arréter l'observation visuelle pour passer à la photo sans pretention. En effet depuis plusieurs mois à chaque fois que le temps le permet j'ai plus envie de faire des shoots que de mettre l'oeil à l'oculaire.

Je possede un mak 127 qui est super pour le planetaire mais qui n'est pas adapté à la photo ( surtout sur une eq3.2).

Je pense revendre mon mak et acheter une zenithstar 66 petzval à 246 euros; je prefere prendre une petite lunette qu'un newton 150/750 pour des raisons de transport et de place.De plus l'observation visuelle n'est pas une priorité pour le moment, j'attends d'avoir une maison avec du terrain pour un petit dob.

Une SW 80 ED aurait été bien aussi mais ça focale est plus longue (ça passe moins sur ma monture),elle est plus encombrante et la vente du mak ne me permet cet achat (je ne peut pas ajouté beaucoup plus).

Si il y a des utilisateurs de cette lunette, je voudrais bien avoir leurs avis ainsi que des indications sur les accessoires obligatoire pour la photo avec un APN ( j'ai deja une bague T2 que j'utilise avec mon mak et mon etx70).

D'avance merci.

Posté

Tu a tâté un peu du planétaire avec le mak ou bien tu te lance d'un coup sur la photo du ciel profond ?

Parce que visuellement, il en donne pour son argent ce petit mak ! Avec une webcam ce doit être vraiment super. Moi j'ai pas essayé car le mien est monté sur un pied photo et j'ai un C8 pour cela !

Edit : la touche Return a été un peu rapide sur le coup !

Il faut vérifier (demander au vendeur) si tu a besoin d'un tube allonge pour fixer ton APN ... il est probable que oui, donc ne te fait pas surprendre. Comme la lulu sera petite -et donc légère- il faudra veiller à l'équilibrage de la chose sur la monture.

Posté

bonjour !

desolé pour le retard:confused:.

Oui j'ai déjà fait du planetaire et même du ciel profond avec le mak et c'est sur qu'il marche bien mais avec une ouverture de 11.8 il faut posé tres longtemps pour avoir du signal et là, avec 1500mm de focal et une eq3-2 de base je suis limité à 20s.

Je pense que je ne vais pas prendre la ZS 66 petzval mais plutot un filtre booster de contrast baader pour le mettre sur mon etx70. Apparement cce filtre reduit bien les abberations chromatiques.J'ai vu quelques photos prisent avec la ZS et j'ai vu que le champ est loin d'etre plan comme l'indique la pub.. Donc ça m'a refroidi un peu de depenser 250 euros pour une lunette qui ne fera pas mieux que l'etx.

bon ciel

Posté

Pas faux ce que tu dis !

Maintenant une lunette qui a un champ parfaitement plan ca ne court pas les rues non plus ... FSQ106 peut être (aïe trop cher).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.