Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bravo compustar !! ;) vous méritez des bons points ainsi que tous les membres qui ont contribué à résoudre ce problème.

cet caméra que je viens de recevoir de la part d'un ami, elle a été ouverte pour d'autres raisons je pense, mais les connecteurs ont été déplacés par erreur.

je viens de tester la caméra et ça marche nikel !!! il suffit de la tester sur le terrain pour voir le résultat.

Merci à vous tous, olivdeso, fred4646, compustar, cristiand ... pour vos précieux conseils

bon ciel

Posté (modifié)
Une photo faite à l'instant de mes ST4000 et ST8 ouvertes

ccd_005.JPG

Très interessante cette photo. On voit que certains composants qui dissipent un peu (régulateur, controleur USB Cypress) sont pile dans l'axe des ailettes du radiateur sur la st4000.

C'est probablement pour ça que le ventilateur a été inversé et mis en extration sur la ST4000.

Bizarre comme conception...il aurait mieux valut mettre le ventilo en souflage comme prévu, séparer son flux des composant et profiter de l'effet venturi pour aspirer de l'air frais qui puisse refroidir les composants (si toutefois c'est névessaire, fe dont je doute fortement) Là le concepteur s'est piégé lui même et s'oblige à un compromis au final.

Modifié par olivdeso
Posté

peut être oui, mais je pense que le circuit de l'air est maintenant lisible :

l'air frais rentre à travers les ouies du boitier par l'effet d'extraction causée par le ventilo, ce qui permet de refroidir les composants. l'air chauffe par l'effet de radiateur, puis extrait vers l'extérieur par le ventilo.

Le ventilo d'origine est endommagé, je ne sais pas la raison, peut être qu'il était branché sur les mauvais connecteurs et qu'il y avait eu un court circuit !!! de toute façon je vais le remplacer par un autre de 4cm plus performant et silencieux (celui qui marche maintenant est de 4,5 cm et ne pourrait donc pas être vissé sur le même emplacement).

Posté

il n'y a jamais eu de schéma de la caméra

la doc originale fournie explique seulement l'utilisation de la caméra

et je n'ai jamais vu un constructeur de caméra CCD fournir les schémas electroniques de ces produits ......

ça c'etait au temps de l'Audine :):)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.