Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Zut, l'annonce a été désactivée, elle a dû être vendue.

Dommage, je pense aussi que c'était un bon instrument.

Bon retour à la case départ...

Je crois que je ne vais jamais y arriver :b:

• Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

C'est soit un oubli dans la fiche technique, soit les éléments livrés ont changé avec la série Noir et Blanc, je penche pour ça car sur le site de la Maison de l'Astro, 70/700 noir et blanc pas de Barlow.

Des fois on a des surprises à l'ouverture du carton (comme dit sur la fiche technique, "sous réserve de modification sans préavis").

D'ailleurs, rien ne te garanti que tu aies une lunette conforme au visuel du site, tu peux très bien cliquer sur une Rouge et Vert et te retrouver avec une Noir et Blanc.

Quoiqu'il en soit ce Barlow x2 n'est pas une grosse perte.

Posté

Toujours plus?

Allez je rajoute une autre 70/700, la version de chez Orion.

https://fr.telescope.com/Telescopes/Lunettes-astronomiques/Lunette-astronomique-pour-debutants/Lunette-astronomique-altazimutal-Orion-Observer-70-mm-/pc/1046/c/1054/sc/1076/p/109632.uts?refineByCategoryId=1076#

Si elle semble en tous points identique à la Perl, le chercheur va faire une grosse différence.

Le 5x24 de la Perl est à peine utilisable, là tu as un point rouge.

La lunette Orion vient avec une carte de la Lune offerte, c'est toujours ça, et des posters pour sa chambre.

Certes elle est noire et austère mais tu peux toujours y ajouter de jolis autocollants...

https://fr.dreamstime.com/illustration-stock-ensemble-de-vecteur-d-autocollants-d-ic-nes-d-astronomie-collection-d-astronaute-image92425756

Posté (modifié)
Toujours plus?

Allez je rajoute une autre 70/700, la version de chez Orion.

https://fr.telescope.com/Telescopes/Lunettes-astronomiques/Lunette-astronomique-pour-debutants/Lunette-astronomique-altazimutal-Orion-Observer-70-mm-/pc/1046/c/1054/sc/1076/p/109632.uts?refineByCategoryId=1076#

Si elle semble en tous points identique à la Perl, le chercheur va faire une grosse différence.

Le 5x24 de la Perl est à peine utilisable, là tu as un point rouge.

La lunette Orion vient avec une carte de la Lune offerte, c'est toujours ça, et des posters pour sa chambre.

Certes elle est noire et austère mais tu peux toujours y ajouter de jolis autocollants...

https://fr.dreamstime.com/illustration-stock-ensemble-de-vecteur-d-autocollants-d-ic-nes-d-astronomie-collection-d-astronaute-image92425756

Pas mal du tout! Au niveau qualité de la monture, c'est la même que la Perl ou la SkyWatcher?

Après j'hésite toujours avec un petit Dobson de table, qui lui permettrait sûrement de prendre de l'autonomie plus vite, j'aimais beaucoup l'Astrodazzle mais il n'est plus disponible nulle part, même sur le lien que tu m'avais donné...

Modifié par polene
Posté

Et sur ce lien, les accessoires en plus sont-ils intéressants?

https://fr.telescope.com/Telescopes/Telescopes/Lunettes-astronomiques/Lunettes-astronomiques-avec-montures-altazimutales/Kit-lunette-astronomique-altazimutal-Orion-Observer-II-70-mm/rc/1046/pc/1046/c/1054/sc/1079/p/118155.uts

Shorty 2x Barlow, MoonMap 260, planificateur Star Target, la lampe de poche a LED rouge a guide Orion Telescope Observer

Posté
Et sur ce lien, les accessoires en plus sont-ils intéressants?

https://fr.telescope.com/Telescopes/Telescopes/Lunettes-astronomiques/Lunettes-astronomiques-avec-montures-altazimutales/Kit-lunette-astronomique-altazimutal-Orion-Observer-II-70-mm/rc/1046/pc/1046/c/1054/sc/1079/p/118155.uts

Shorty 2x Barlow, MoonMap 260, planificateur Star Target, la lampe de poche a LED rouge a guide Orion Telescope Observer

Oui je trouve ce kit d'accessoires intéressant, mais comme ça serait trop facile, en fait ce n'est pas la même lunette!

Le kit c'est une "Observer II", celle de mon lien une "Observer I".

On pourrait s'attendre à ce que la II soit mieux, or ça m'inspire plutôt une descente en gamme pour un prix plus réduit.

Si on en croit les fiches techniques on se trouve avec des optiques "Entièrement traitées" et "Diffraction limited" pour la I, et "traitées" et sans précision pour la II.

La II m'évoque plus les tubes qu'on trouve en grande surface sous les labels Firstline, etc...

Le chercheur de la II n'est pas aussi bien que celui de la I.

C'est pas simple. :o

Posté
Oui je trouve ce kit d'accessoires intéressant, mais comme ça serait trop facile, en fait ce n'est pas la même lunette!

Le kit c'est une "Observer II", celle de mon lien une "Observer I".

On pourrait s'attendre à ce que la II soit mieux, or ça m'inspire plutôt une descente en gamme pour un prix plus réduit.

Si on en croit les fiches techniques on se trouve avec des optiques "Entièrement traitées" et "Diffraction limited" pour la I, et "traitées" et sans précision pour la II.

La II m'évoque plus les tubes qu'on trouve en grande surface sous les labels Firstline, etc...

Le chercheur de la II n'est pas aussi bien que celui de la I.

C'est pas simple. :o

Heureusement que vous êtes là, je n'avais même pas vu que ce n'était pas la même :b:

Posté
Et celui-ci? un avis? j'ai beau bien relire vos commentaires pour savoir sur quoi vous vous basez pour pouvoir juger de la qualité d'un instrument, je suis vraiment larguée :blush:

En entrée de gamme,

Pour un reflecteur, il y a un miroir. Il est soit spherique, soit parabolique. Sphérique, c'est honnête pour des focales longues. Pour les focales courtes, mieux vaut des miroirs paraboliques. Sur cette page, il y a 2 schemas:

http://serge.bertorello.free.fr/optique/instrum/miroir.html

Pour une lunette, les lentilles seront plus performantes dans les rapports diamètre /focale élevés pour contenir le chromatisme à fort grossissement et sur des éléments lumineux, en revanche, on y perd en champ visible.

En général, les 70/700 du marché se valent (sur des vraies marques, pas sur des marques de supermarché)

Ensuite, il y a l'aspect mécanique. Il faut pouvoir faire en sorte que le telescope se deplace et s'arrête durant le suivi de façon souple et qu'il ne bouge pas trop durant la mise au point. C'est pourquoi certaines montures comme sur la monture de cette lunette: https://www.astromarket.org/telescopen-7/beginners---compact-7/refracteurs-7/vixen-space-eye-50-telescope040133-7 , sont équipés de mouvements fins et que certains instruments sont équipés de crayford à la place de crémaillère.

Il faut aussi prendre en compte que les montures peuvent porter un certain poids, pour qu' un instrument soit performant, il ne faut pas que la monture soit surchargée ou que l'instrument soit trop long ou mal équilibré.

Il existe d'autres aspects, mais pour de l'entrée de gamme ce sont ceux qui me paraissent importants. D'autres completerons ou rectifirons ;)

Posté
En entrée de gamme,

Pour un reflecteur, il y a un miroir. Il est soit spherique, soit parabolique. Sphérique, c'est honnête pour des focales longues. Pour les focales courtes, mieux vaut des miroirs paraboliques. Sur cette page, il y a 2 schemas:

http://serge.bertorello.free.fr/optique/instrum/miroir.html

Pour une lunette, les lentilles seront plus performantes dans les rapports diamètre /focale élevés pour contenir le chromatisme à fort grossissement et sur des éléments lumineux, en revanche, on y perd en champ visible.

En général, les 70/700 du marché se valent (sur des vraies marques, pas sur des marques de supermarché)

Ensuite, il y a l'aspect mécanique. Il faut pouvoir faire en sorte que le telescope se deplace et s'arrête durant le suivi de façon souple et qu'il ne bouge pas trop durant la mise au point. C'est pourquoi certaines montures comme sur la monture de cette lunette: https://www.astromarket.org/telescopen-7/beginners---compact-7/refracteurs-7/vixen-space-eye-50-telescope040133-7 , sont équipés de mouvements fins et que certains instruments sont équipés de crayford à la place de crémaillère.

Il faut aussi prendre en compte que les montures peuvent porter un certain poids, pour qu' un instrument soit performant, il ne faut pas que la monture soit surchargée ou que l'instrument soit trop long ou mal équilibré.

Il existe d'autres aspects, mais pour de l'entrée de gamme ce sont ceux qui me paraissent importants. D'autres completerons ou rectifirons ;)

Ca me paraît déjà bien complet, merci beaucoup! :)

Tu me conseillerais celle de ton lien pour ma recherche?

Posté

Après j'hésite toujours avec un petit Dobson de table, qui lui permettrait sûrement de prendre de l'autonomie plus vite

Mon petit grain de sable ....

6 ans , c'est petit , il aura besoin d'aide , mais il va grandir , vite , très vite (peut-être par pour lui , mais pour toi , oui ;) ) , 7 ans , 8 ans ... ça change tout niveau autonomie

Posté

Re-Pollen,

Je trouve que tu te disperses de nouveau lol :rolleyes: Aller je vais te mettre la pression.. on est le 14 décembre, ça veut dire que Noël est dans 10 jours :be:

Moi j'ai une devise : le mieux est l'ennemi du bien !

La Celestron kaki, c'est le même modèle que je t'avais proposé au début, en autre couleur, et elle a été critiquée, donc laisse tomber.

Les choix les plus pertinents, restent la Perl, à voir si le risque d'en obtenir une sans le liseré rouge et vert (au passage, sur l'astronome il y a la version noir/blanc et il y a une barlow), ou la Orion proposé ce matin, celle avec le viseur point rouge.

Posté

Oui, j'avoue que je suis complètement perdue...:blush:

Je penchais pour la Orion avec le viseur point rouge mais sur Amazon, il est indiqué "Peut être livré après Noël"...

Le chat sur leur site n'est pas ouvert, j'ai donc envoyé un mail pour connaître les délais.

Posté

bonjour

Si je peux mettre mon grain de sel :)

Vu les contraintes budgétaires et l'approche de Noel je pense que le modèle de l'Astronome (Alhena 70/700) serait un bon choix. Lisérés noir ou en couleur ne me paraît pas un critère valable.

Pour les chercheurs le point rouge ne m'emballe pas; sous un ciel un peu pollué un mauvais chercheur optique sera plus utile pour pointer.

Posté
Lisérés noir ou en couleur ne me paraît pas un critère valable.

Dans une certaine mesure (surtout pour matos ancien, d'occas) cela permet de distinguer les séries avec pour certaines une origine Chine et pour d'autre Japon. Et on peut être sur des qualités assez différentes alors que c'est vendu sous la même marque.

Posté

J'ai regardé le N° de références de la perl en noir et blanc, sur MEDAS, l'astronome, promo-optic, c'est TP03.

Par-contre sur Naturoptic c'est APT0300. Est-ce que cela veut dire que sur celle naturoptic il y a bien le liseré vert et rouge ???

Téléphoner comme le suggère Jeap, c'est une bonne idée, histoire d'éclaircir ce point.

Posté (modifié)

Je pense, mais je peux me tromper, que c'est la loterie entre une liserés verts et rouges et noirs et blancs.

Suivant le vendeur, a-t'il un vieux stock, s'approvisionne t-il directement chez l'importateur?

Et si stock il y a, est-ce qu'il ouvrira les cartons un par un pour vérifier la couleur je n'en suis pas sûr.

Courage Polene :)

EDIT: non en fait je pense qu'il ne devrait rester logiquement plus que des noires et blanches.

Les vertes et rouges datent de la dernière relance de Perl, il y a quelques années (8ans, 7ans?).

Les photos n'ont pas dû être changées ça arrive souvent.

Modifié par hibou
Posté

Sinon il y a la Skywatcher 70/700 toute noire (je préfère le bleu :cry: )

qui doit être identique sous un étiquetage différent. Elle est en promo un peu partout.

https://www.promo-optique.com/lunette-astronomique-initiation-skywatcher-70-700-sur-monture-azimutale-az2-p-1399.html

(attention rupture de stock à la maison de l'astronomie)

https://www.maison-astronomie.com/initiation-enfants/393-sky-watcher-70700-az2.html

Posté

Dans tous les cas, toutes ces 70/700 se valent par leurs qualités identiques que ce soit orion, skywatcher ou perl.

Ce sont des marques de qualités et pour l'histoire du liseré de la perl, cela joue en rien la qualité optique.

Il faut trouver une lunette avec un bon prix...qui arrive surtout pour le 24 décembre.

Bonne continuation.

Posté

Merci à tous pour votre aide :)

Je suis en train de contacter les différents sites pour savoir si barlow ou pas sur la perl, et voir lequel propose encore la livraison avant Noël.

Je crois que c'est effectivement ça qui va guider mon choix.

Posté

Si tu veux une 70/700 rapidement, tu commande la SW chez l'importateur, il y a 2 oculaires et la barlow, et en général les frais de port sont gratuits pour les instruments, c'est pas la même couleur que la Perl, mais il y a de grandes chances que ça vienne de la même usine ;)

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/lunettes-astronomiques/52-lunette-astronomique-sky-watcher-70-700-sur-az2.html

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.