Aller au contenu

Un p'tit nouveau

titusflam

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et toutes,

je m'appelle Thierry, 33 ans, j'habite à proximité de Rouen (Haute Normandie).

Je suis informaticien (passioné), la photo fait partie de mes loisirs.

J'ai toujours adoré regarder les étoiles sans vraiment m'y intéresser plus que ça. C'est en essayant pendant quelques jours (enfin soirs) une lunette Skywatcher 70/700 (un cadeau que je faisais pour mon filleul) que tout s'est déclenché.

Cela fait donc plusieurs semaines que je parcours ce super forum à la recherche d'info, de conseils sur ce qui peut être vu et comment. Toutes ces semaines de recherches n'ont fait qu'accroitre mon envie de me lancer dans l'astronomie et je compte m'équiper, dans le mois qui vient (cadeau de noël), d'un Celestron 150/750 sur Skyview Pro pour commencer l'observation et à terme faire quelques acquisitions numériques.

A bientot

Posté

Salut et bienvenue à bord, Thierry ... :)

Apparement tu as choisi ton matériel ...

Je crois que c'est un très bon choix, mais je ne suis pas un expert ...

En tout cas te voila piègé ... Tes nuits ne seront plus jamais les mêmes !!! :be:

Posté

Bienvenue à toi,

En effet je pense que c'est un bon instru ou tu vas rentré de suite dans le vif du avec ta monture équatoriale et la collimation qui va vite arriver je pense avec un 150.

Je suis débutant mais sache que débuter avec une bonne monture et un tuyau sympa te permettra déviter pas mal d'achats par la suite ou de bricolage comme moi.

Amuse toi bien et surtout ne te décourage pas.

Tchusss

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.