Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Je m'appelle Arnaud, et je suis un jeune astram de 18 ans, de Belgique (région de Liège) :)

Je suis intéressé par l'astro depuis un bout de temps déjà, et encore pour longtemps !

J'ai acquis mon premier instrument il y a quelques temps (8-9 ans), un Newton 130/900 Meade que j'ai revendu pour m'acheter une Neq6, et une lulu Equinox 80ED :) :). Bon, la monture est un peu (beaucoup) surdimensionnée pour l'instrument, mais c'est pour pouvoir évoluer avec une grand liberté :) Je commence aussi l'astrophoto, mais bon... Le ciel de Belgique est fort capricieux et ne nous laisse pas beaucoup le temps de sortir tout le matos :/

Pour le moment je travaille sur un projet sur base d'une Raspberry, pour contrôler ma monture et mon appareil photo à distance, et pour plus tard, gérer l'autoguidage, etc...

Voilà pour cette présentation,

à bientôt !

Posté

Bienvenue sur le forum Arnaud_P :)

Tu es parfaitement équipé pour l'astrophoto... sachant qu'il faut une monture surdimensionnée par rapport au tube ;)

Posté

Bienvenu Arnaud!

Avoir un Newton à 10 ans déjà, c'est bon ca, t'as un long futur devant toi!

(je suis jaloux, je pensait être le plus jeune Belge ici, mais j'ai déjà 10 ans de plus que toi :blush: hihihii)

Posté

Merci !

Rigel33, c'est aussi pour la stabilité du tout que j'ai fais ce choix là :)

Eliekh, en fait, c'est plus vers 12 ans, mais ce n'est pas beaucoup plus tard ! Aha, ben désolé de t'avoir détrôné ...

Et j'oubliai une chose, la lulu et la monture sont toute les deux des occasions !

Posté
Merci !

Rigel33, c'est aussi pour la stabilité du tout que j'ai fais ce choix là :)

Eliekh, en fait, c'est plus vers 12 ans, mais ce n'est pas beaucoup plus tard ! Aha, ben désolé de t'avoir détrôné ...

Et j'oubliai une chose, la lulu et la monture sont toute les deux des occasions !

T'inquiète, dans 10 ans, tu auras aussi de la concurrence, on va tous vieillir :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.