Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

Une petite image, qui date un peu, lors d'un petit séjour au printemps dernier dans les causses du Quercy.

Pendant que je faisais tourner l'A7s sur la Star Adventurer, j'ai pris quelques clichés avec mon vénérable Nex-3n, que je n'avais pas encore traités.

Merci à la météo moisie qui permet de dépoussiérer les disques durs :D

Le paysage était plutôt sympa, avec assez peu de PL, même si sur la photo elle est accentuée par la brume et le brouillard bas.

Les données :

- Sony Nex-3n + Sony 28 FE à f2

- premier plan : 10 x 120 sec à 800 ISO

- ciel : 30 x 8 sec à 3200 ISO

- montage sur photoshop.

30939-1513590458.jpg

Edit pour une petite v2 : empilement du ciel avec Starry Landscape Stacker, amélioration du masque de fusion, et revue de la balance des couleurs.

30939-1513874003.jpg

Modifié par Dav78
Posté

Très jolie !

Je reconnais bien les paysages que l'on a par chez moi (quand il daigne faire beau temps).

Tu as un petit halo blanc entre le ciel et les collines qui est probablement dû au montage, mais avec le brouillard juste en dessous cela passe bien.

Posté

Merci pour votre passage !

Très jolie !

Je reconnais bien les paysages que l'on a par chez moi (quand il daigne faire beau temps).

Tu as un petit halo blanc entre le ciel et les collines qui est probablement dû au montage, mais avec le brouillard juste en dessous cela passe bien.

Oui j'étais à Sauliac sur Célé en juin dernier, un joli coin.

Le ciel y est en effet pas mal, faut il avoir la météo qui va bien (je n'ai eu que 2 nuits sur les 10 jours passés dans le coin...).

J'ai trouvé un petit spot à environ 1/4 d'heure au Nord de Sauliac dans les hauteurs.

Tu as raison, je n'avais pas fait gaffe, mais mon masque de fusion a du être fait un peu à l'arrache, de toute façon je suis une quiche avec photoshop :be:

Je vais faire une seconde version, avec empilage réalisé sur Starry Landscape Stacker, et un masque de fusion plus soigné :p

Posté
Merci pour votre passage !

Oui j'étais à Sauliac sur Célé en juin dernier, un joli coin.

Le ciel y est en effet pas mal, faut il avoir la météo qui va bien (je n'ai eu que 2 nuits sur les 10 jours passés dans le coin...).

J'ai trouvé un petit spot à environ 1/4 d'heure au Nord de Sauliac dans les hauteurs.

Tu as raison, je n'avais pas fait gaffe, mais mon masque de fusion a du être fait un peu à l'arrache, de toute façon je suis une quiche avec photoshop :be:

Je vais faire une seconde version, avec empilage réalisé sur Starry Landscape Stacker, et un masque de fusion plus soigné :p

Pas très loin des grottes de Pech-Merle (à visiter) et en environ quinze kilomètres (à vol d'oiseau) de chez moi.

Si tu as eu 2 nuits sur 10 jours, c'est déjà pas si mal, parce que depuis 2 / 3 ans il fait rarement beau et quand il fait beau c'est soit la Pleine Lune, soit il y a du brouillard qui monte très vite, soit je ne suis pas chez moi.

Pour le halo, cela donne un peu l'impression que le brouillard commence à monter au loin, je pense que la plupart des gens n'auraient rien remarqué.

Posté (modifié)

Voilà j'ai fait une version 2 (en edit de mon premier message) sur laquelle j'ai été plus soigneux :be:

Starry Landscape Stacker fait du bon boulot.

Bon après sans suivi, on est vite limité dans le rendu.

Je ré-essaierai l'été prochain, avec l'A7s cette fois, et en suivi pour le ciel ;)

Modifié par Dav78

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.