gehelem Posté 12 septembre 2019 Auteur Partager Posté 12 septembre 2019 Allez bim j'ai fouaré la fin, ça m'a fait des trucs bizarres M'enfin comme dit ma femme, j'vais pas m'cailler le lait. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gehelem Posté 20 septembre 2019 Auteur Partager Posté 20 septembre 2019 C'est pas une nouveauté, mais en fouillant des fois on trouve des petits trucs sympa : Utilisation d'Ekos avec un driver météo basé sur les données fournies par Openweather MAP (et le GPS pour la localisation...) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gehelem Posté 11 novembre 2019 Auteur Partager Posté 11 novembre 2019 tiens, je l'ai loupée celle là... Allez zou, on va tester, la MTO s'y prête... http://knro.blogspot.com/2019/11/kstars-v337-released.html En même temps, j'ai vu passer une nouvelle version de la partie serveur+driver qui est passée en 1.8.2 mais on dirait bien qu'elle a disparu ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supaii Posté 16 novembre 2019 Partager Posté 16 novembre 2019 ah, une nouvelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gehelem Posté 17 novembre 2019 Auteur Partager Posté 17 novembre 2019 merci @supaii je n'ai rien vu de neuf dedans ça doit être planqué, genre intégration de l'astrométrie Astap, mais c'était déjà dans la version précédente... donc.... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmor51 Posté 27 novembre 2019 Partager Posté 27 novembre 2019 (modifié) Voici la trad du message de Jasem pour la V3.3.7. Intégration de ASTAP ASTAP est une application pour visualiser des images FITS, faire de la photométrie, de l’empilement d’images et de la résolution astrométrique. Il est disponible sur les plate-formes Windows, MacOS et Linux. Kstars inclut maintenant le support de ASTAP pour la résolution astrométrique dans le module Alignement en plus du solveur Astrometry.net. ASTAP emploie une méthode différente et très rapide tout en recourant à un petit catalogue d’étoiles en comparaison d’autres solutions. Vous devez en plus de ASTAP, installer le catalogue d’étoiles G17 pour pouvoir travailler en local. Le journal d’erreur a été amélioré pour afficher les erreurs en arcsec. De plus, le FOV initial du module Alignement est calculé à partir des paramètres de la caméra et du télescope (plus de valeur par défaut à 0x0). Ceci fait que la première résolution avec un rayon de recherche plus large sera plus rapide qu’une résolution en aveugle. Une fois le FOV mesuré, le rayon de recherche est remis à la valeur par défaut pour réaliser les recherches suivantes. Météo Observatoire Wolfgang Reissenberg continue son développement sur le module observatoire en ajoutant un widget météo dédié, avec un tracé en direct pour chaque paramètre. FITS Améliorations Hy Murveit améliore notablement le mécanisme de chargement des FITS avec comme résultat d’accélérer la séquence de capture. Lorsque une image était capturée, elle était écrite sur le disque puis relue pour l’afficher dans le visualiseur si nécessaire et finalement l’image suivante pouvait être capturée. Cela nécessitait un délai de quelques secondes avant la capture suivante. Désormais, l’image est affichée à partir d’un buffer mémoire et écrite sur le disque par un process séparé qui ne bloque pas la capture suivante, ni l’affichage des données Indi. Module Focus Eric Dejouanet a fixé le calcul de HFR dans la classe de données FITS, qui accumulait des entiers plutôt que des réels doubles. Ceci conduisait à une consolidation incorrecte de la valeur de HFR avec des étoiles multiples dans la procédure de mise au point et des résultats incohérents en mode full frame. Modifié 28 novembre 2019 par rmor51 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gehelem Posté 27 novembre 2019 Auteur Partager Posté 27 novembre 2019 Merci @rmor51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TonyBANKS75 Posté 27 novembre 2019 Partager Posté 27 novembre 2019 Merci @rmor51. "Double" se traduirait plutôt par "Réel double" puisqu'on parle de type de données (C ou C++), non ? Tony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmor51 Posté 28 novembre 2019 Partager Posté 28 novembre 2019 C'est cela. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gehelem Posté 1 janvier 2020 Auteur Partager Posté 1 janvier 2020 un petit cadeau pour la nouvelle année le dernier m'intéresse bien, faudrait regarder si c'est pas la petite solution miracle qu'on attend tous... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supaii Posté 7 janvier 2020 Partager Posté 7 janvier 2020 http://knro.blogspot.com/2020/01/kstars-v339-is-released.html aussi KSTAR. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gehelem Posté 14 février 2020 Auteur Partager Posté 14 février 2020 hop hop hop http://knro.blogspot.com/2020/02/kstars-v340-is-released.html 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmor51 Posté 14 février 2020 Partager Posté 14 février 2020 Voici la trad du texte de Jasem. Algorithme de focalisation linéaire Hy Murveit continue de travailler sur l’algorithme de focalisation linéaire. C’est un algorithme alternatif disponible dans la section Process de l’onglet Focalisation. Cette algorithme peut être qualifié de ʺ lent et régulier ʺ. Il devrait être moins sensible au backslash et mesure du bruit, mais nécessite plus d’échantillons pour déterminer le HFR minimum qu’une recherche polynomiale réussie. Si vous avez des soucis avec l’autofocus, essayez cette autre méthode. Elle prend des valeurs HFR régulièrement échantillonnées, c'est-à-dire (principalement) en déplaçant la position vers l'intérieur d'une quantité fixe - taille de pas au 1er passage de l'algorithme, et 1/2 taille de pas au 2ème passage. L'algorithme polynomial fait varier le changement de position. Le linéaire change rarement de direction, et se déplace surtout vers l'intérieur. Dans sa première passe, il prend un certain nombre d'échantillons vers l'intérieur pour établir une courbe en V et une position approximative du minimum de HFR, puis effectue une deuxième passe vers l'intérieur en cherchant ce minimum. Il n'échantillonne le HFR qu'après un déplacement vers l'intérieur. Lorsqu'il doit se déplacer vers l'extérieur, par exemple entre le premier et le deuxième passage, il se déplace vers l'extérieur beaucoup plus loin que nécessaire, puis revient vers l'intérieur avant de capturer une image. Le système devrait être défocalisé avant le démarrage de l’algorithme. Le paramètre le plus important est la taille du pas, qui doit être déterminé expérimentalement. Voir la capture d'écran de la façon dont il a été choisi (taille de pas = 25) pour un Moonlight v2 focuser. Recommandez d'utiliser le plein champ et l'algorithme de détection SEP avec celui-ci. Résolution astrométrique avec Astrometry.net plus rapide. Robert Lancaster a ajouté une option pour utiliser Sextrators comme méthode principale pour identifier les étoiles de l’image. Ceci apporte deux bénéfices : 1 Il supprime la dépendance au python, qui était un problème douloureux pour les utilisateurs de MacOS. 2. Il améliore considérablement la vitesse du solveur, selon les premiers rapports de nos bêta-testeurs. Vous pouvez activer l'option Sextrator dans les paramètres d'Astrometry.net. Améliorations & bugs fixés Correction de quelques problèmes d'allocation de mémoire afin de réduire l'utilisation de la mémoire du processus. Correction du chargement de DSLR ImageToFITS lors de l'utilisation de la conversion automatique. Correction de la direction de la mise au point pour les focalisateurs DC relatifs. Amélioration de la fiabilité du réglage de la propriété snoop pour le profil actif. Correction de problèmes de nettoyage des noms de fichiers. La communication avec le gestionnaire Web INDI distant est désormais essentiellement asynchrone. Alignement des étiquettes de propriétés dans le dialogue INDI verticalement sur le dessus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian06 Posté 15 février 2020 Partager Posté 15 février 2020 Super, L'histoire du nouvel algorithme de focus m'intéresse particulièrement. Jusqu'ici, il arrive parfois que le focus trouvé ne soit pas optimal au pouillème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gehelem Posté 21 avril 2020 Auteur Partager Posté 21 avril 2020 Ah, nouvelle release coté librairie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch_porchet Posté 23 avril 2020 Partager Posté 23 avril 2020 Bonjour, J'ai une question suite à un problème depuis la mise a jours kstars. Est-ce que c'est possible d'installer une ancienne version de kstars et de la bibliothèque indi ? Car depuis la mise à jour, j'ai kstars qui plante quand je le lance. Pour évité ce problème, je dois déconnecter ma carte arduino et la branché seulement une fois que kstars et lancé. Donc pour être sûr, je voudrais réinstaller la version précedente. Une autre question, est-ce que il y a un programme pour faire une image du système sous linux(comme avec windows) pour qu' une fois que tous fonctionne bien, j'en fasse une et que en cas de problème, je puisse revenir a cette image. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian06 Posté 23 avril 2020 Partager Posté 23 avril 2020 Bonsoir, Il est possible de récupérer le code d'un commit ou tag donné (avec git). Ensuite tu buildes en local, et tu peux lancer la version buildée à partir du répertoire de build. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch_porchet Posté 23 avril 2020 Partager Posté 23 avril 2020 Hello OK, donc on peut, mais alors désoler, j'ai pas capté un mot de se que tu as dis. Il faut faire comment ?? Tu arrives a m'expliquer un peut en détails la combine, cela serai super cool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian06 Posté 23 avril 2020 Partager Posté 23 avril 2020 sudo apt-get -y install build-essential cmake git libeigen3-dev libcfitsio-dev zlib1g-dev libindi-dev extra-cmake-modules libkf5plotting-dev libqt5svg5-dev libkf5xmlgui-dev kio-dev kinit-dev libkf5newstuff-dev kdoctools-dev libkf5notifications-dev qtdeclarative5-dev libkf5crash-dev gettext libnova-dev libgsl-dev libraw-dev libkf5notifyconfig-dev wcslib-dev libqt5websockets5-dev xplanet xplanet-images qt5keychain-dev libsecret-1-dev breeze-icon-theme mkdir -p ~/Projects/build/kstars git clone git://anongit.kde.org/kstars.git cd build/kstars cmake -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=/usr -DCMAKE_BUILD_TYPE=Debug ~/Projects/kstars make -j8 Ce sont les commandes pour builder kstars depuis les sources (ici sous Ubuntu) voir ici : https://github.com/KDE/kstars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch_porchet Posté 23 avril 2020 Partager Posté 23 avril 2020 Écoute, encore désoler, mais je comprends pas tous 😞. Je suis pas assé calé en Linux malheureusement..... Je vois bien la première commande, mais après j'arrive pas a séparer les suivante. Ou alors je les passe en une fois copier collé ?? Mais je pense pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian06 Posté 24 avril 2020 Partager Posté 24 avril 2020 Chaque ligne une après l'autre. Tu peux me coller ici les réponses des commandes si tu veux de l'aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch_porchet Posté 25 avril 2020 Partager Posté 25 avril 2020 (modifié) Alors avec la première ligne j'ai ça christophe@HP-Linux:~$ sudo apt-get -y install build-essential cmake git libeigen3-dev libcfitsio-dev zlib1g-dev libindi-dev extra-cmake-modules libkf5plotting-dev libqt5svg5-dev libkf5xmlgui-dev kio-dev kinit-dev libkf5newstuff-dev kdoctools-dev libkf5notifications-dev qtdeclarative5-dev libkf5crash-dev gettext libnova-dev libgsl-dev libraw-dev libkf5notifyconfig-dev wcslib-dev libqt5websockets5-dev xplanet xplanet-images qt5keychain-dev libsecret-1-dev breeze-icon-theme [sudo] Mot de passe de christophe : Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Aucune version du paquet kio-dev n'est disponible, mais il existe dans la base de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète ou qu'il n'est disponible que sur une autre source Cependant les paquets suivants le remplacent : libkf5kio-dev:i386 libkf5kio-dev E: Le paquet « kio-dev » n'a pas de version susceptible d'être installée Tu veux la suite ? Car vu qu'il y a déjà un soucis je sais pas si tu veux la suite ? Mais je me pose une question ,je devrais pas ouvrir un sujet spécifique pour cette discutions ? Modifié 25 avril 2020 par ch_porchet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian06 Posté 25 avril 2020 Partager Posté 25 avril 2020 Il y a 3 heures, ch_porchet a dit : Mais je me pose une question ,je devrais pas ouvrir un sujet spécifique pour cette discutions ? En effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch_porchet Posté 26 avril 2020 Partager Posté 26 avril 2020 Bon alors tous et revenu OK ? J'ai posté sur le forum Indi, et visiblement je n'était pas le seul. Du coup Jasem à fais deux nouvelles mise à jour (en deux jours)pour corrigé qqch dans kstars, et tous revenu en ordre. Un vrai king se Jasem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gehelem Posté 20 juillet 2020 Auteur Partager Posté 20 juillet 2020 toute fraiche !!http://knro.blogspot.com/2020/07/kstars-v343-is-released.html Plein de trucs alléchants, dont certains qu'on surveillait sur la branche de dev 🙂 Assistant masque de Bahtinov Autofocus si la température change (cool !) Redémarrage des drivers de caméra (cool aussi, ça ...) Plein de bricoles très alléchantes sur l'autoguideur (liste non exhaustive, je vous laisse éplucher) GIlles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmor51 Posté 20 juillet 2020 Partager Posté 20 juillet 2020 Waouh ça décoiffe! Ça bosse fort! Je ferais la traduction en français tantôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjc Posté 20 juillet 2020 Partager Posté 20 juillet 2020 Bonjour, Le redémarrage du driver de la caméra, je trouve ça cool. J'ai eu quelque fois des déconnexions, et tout relancé ..... Super cette nouvelle fonction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gehelem Posté 20 juillet 2020 Auteur Partager Posté 20 juillet 2020 le PPA était en vrac mais c'est revenu ==> hop, install qu'il faut jamais faire mais qu'on fait quand même parce qu'on est des warriors Petits tests avec les simulateurs, ça a l'air vraiment très alléchant tout ça reste à voir sur le terrain ce que ça donne L'assistant Bahtinov semble vraiment bien fichu et les ajouts au guideur aussi (truc du PEC prédictif pour la calibration !! ) + les exports de logs pour phdlogviewer... Trop hâte de tester en vrai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmor51 Posté 21 juillet 2020 Partager Posté 21 juillet 2020 (modifié) Voilà la trad de la prose de Jasem sur la 3.4.3. La mise à jour s'effectue bien avec Ubuntu 20.04, pas encore avec la 18.04. Jasem devrait résoudre le souci sous peu. MAJ_Version_3.4.3.pdf Modifié 21 juillet 2020 par rmor51 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gehelem Posté 31 août 2020 Auteur Partager Posté 31 août 2020 vendons un peu la peau de l'ours : c'est encore en cours de développement, mais c'est tellement alléchant que je ne peux pas m'empêcher https://indilib.org/forum/general/7597-new-kstars-ekos-module-analyze.html#58946 c'est un nouveau un module d'analyse de session ajouté à Ekos, pour surveiller en live ou à posteriori tout le déroulement des actions j'ai un peu joué avec, c'est une merveille !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés