Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Comme le temps est pourri ou pardon.....les intempéries ne me permettent pas de sortir mon "beau" C11 je mets mes 4 plus belles photos de la lune de cette années. Deux sont faites au foyer du C9 et deux autres du C11 qui à remplacé le C9 en juin si mes souvenirs sont bons! Je n'ai pas pu utiliser beaucoup le C11 sur la lune depuis, because, soit la métèo, soit pas le temps, lune trop basse etc. En espérant que 2018 soit meilleure. Les 2 Copernicus sont faites avec le C9. Caméra asi 120mm. En 2018 j'aimerais bien rééditer mes exploits du 09 12 16 où là j'avais pondu des photos top du top! A plus les amis!

5a3a63dfbd4aa_Moon_070417_ZWOASI120MM_Gain52_Exposure1(2)-Copie.jpg.ba4f0171362544ff69ca80fc101ad5bd.jpg

5a3a63fcf02be_BillialdusMoon_060417_ZWOASI120MM_Gain58_Exposure1(2)-Copie.jpg.a0c7778376ede869e8d280bfc7e2031b.jpg

5a3a641ae0064_Moon_080417_ZWOASI120MM_Gain58_Exposure1(2).jpg.3b0ac6530d271d4a1469402d15c013fe.jpg

400.jpg.b90f97a8ee4a66268fe95fc34384da06.jpg

Posté

Bravo pour cette belle série Guy, je te rassure, on ne voit plus la couleur du ciel ou l'éclat des étoiles depuis plusieurs mois, ça varie entre grisaille (on ne parle plus de nuages là, c'est complètement uniforme) et pluie !

Maintenant la lune va être basse et la moisson planétaire proviendra principalement de Jupiter qui a bien chuté depuis l'année dernière (26° max) et ce sera la dernière saison favorable avant quelques années, ben il nous reste à prendre notre mal en patience ! :)

Posté
Merci! La lune va bien être haute en premier quartier maintenant ?

Oui en effet Guy, mais c'est vrai que je pensais à mon cas particulier, à partir de février au dernier quartier elle sera basse ! Au premier quartier, passé le méridien la lune est dans le mur donc je n'ai pas la possibilité de l'imager longtemps dans cette période !

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Superbe Copernicus !

Je sens que la lune va monter en puissance, je ne sais pas pourquoi.

Bon ciel lunaire à tous

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.