Aller au contenu

choix d'un telescope convenable

syl20202020

Messages recommandés

Posté

bonsoir tout le monde,

j'ai parcouru de nombreux forum car je voulais acheter le "MEADE Newton 6'' LXD 75" chez LIDL. Et oui les debutants sont naïfs. Seulement d'aprés de nombreux connaisseurs (vous tous) vous etes persuadés que c'est une "DAUBE". Je ne veux donc pas foutre de l'argent par la fenètre.

Je dispose d'un budget allant de 400 à 500 euros et je souhaiterais acquérir un téléscope simple d'utilisation, et de bonne qualités afin de pouvoir observer de nombreuses étoiles, planètes, ...

Je ne sais pas si c'est possible avec un tel budjet alors je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez si cela ne vous derange pas?

je vous remercie

sv

Posté

Bonsoir Sylvingt !

Le Meade vendu chez Lidl n'est pas forcément une daube. Le problème, c'est que l'un des exemplaires l'a été, d 'où un doute sur la qualité de ce télescope (miroir sphérique ?). Peut-être que le mauvais exemplaire était un accident, mais peut-être pas. C'est pourquoi il est difficile de le conseiller. Sauf s'il est possible de l'essayer.

Maintenant, pour te conseiller sur autre chose, il y a deux renseignements qui nous manquent :

1) Dans quelle conditions tu vas observer ? Depuis la fenêtre ? le balcon ? le jardin ? En ville avec plein de lampadaires ? À la campagne avec la Voie Lactée visible même en hiver et très structurée ? As-tu une voiture (et le permis) pour te déplacer ? Et le temps de le faire ?

2) Est-ce que tu souhaites utiliser ce télescope pour faire de la photo, ou préfères-tu en faire plus tard avec un matériel différent et plus adapté, ou encore est-ce que ça ne t'intéresse pas après tout il y a de si belles photos sur Internet... ?

Posté
...tu peux déja t'orienter vers un beau dobson, leur avantage est d'etre plus rapide et plus simple d'utilisation...

ça se discute! Personnellement j'éviterais de le conseiller à un débutant qui n'a jamais observé avec un Dobson.

:)

Posté

Je vais demander à Lidl si il est possible d'essayer leur telescope et si je peux le ramener, si il veulent ya pas de soucis je pourrai l'essayer sinon je partirai sur vos conseils..

Alors oui j'ai le permis et une voiture, j'habite dans une ville moyenne ou il est tout a fait possible d'observer sans polution lumineuse et sans polution tout court.

Il y a des endroits bien noirs qui permettent cela. Je trouverai toujours le temps de le faire etant pationé depuis longtemps pas l'observation.

En realité je recherche donc un téléscope surtout pour me faire plaisir a observer. La photo n'est pas ma priorité actuellement bien que ca doit etre sympa.. J'ai entendu parler de téléscope qui recherchent automatiquement les etoiles et planètes? est-ce plus pratique pour des debutants?

J'esper avoir donné assez de renseignements pour me conseiller du materiel potable...

je vous remercie a tous pour vos reponses

sv

Posté
J'ai entendu parler de téléscope qui recherchent automatiquement les etoiles et planètes? est-ce plus pratique pour des debutants?

ça s'appelle le goto et ça augmente considérablement le cout du scope.

A toi de voir si tu préfères privilégier le diametre ou la "facilité" des recherches d'objets

il y a eu un débat poussé la dessus ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=16102

Posté
Je vais demander à Lidl si il est possible d'essayer leur telescope

Salut copain!

Tu n'as même pas besoin de l'essayer: c'est un miroir sphérique, le star test que montrait Bruno dans un autre post est sans ambiguïté à ce sujet. Donc soit il a une lame de fermeture qui corrige le défaut, et c'est bon, soit il n'en a pas et ne prends pas le risque, car ils seront tous pareils.

Et on revient au point de départ: pour 600€, tu as un bon Tuyau, sans goto...

Posté

Hello,

il me semble que le Meade de chez Lidl a le Goto inclus non?

Mais je ne le conseille pasnon plus. Pour le prix moins important tu peux avoir un 150/750 de chez SkyWatcher (le même tube en gros, mais avec pas mal de gens qui l'ont testé) sur une monture assez stable et motorisée sur un axe. Tu peux aussi t'orienter vers un Dobson 250, la promo présentée plus haut est vraiment, vraiment, vraiment intéressante.......mais sache que l'utilisation d'un dobson ou d'une équatoriale n'ont pas grand chose à voir au quotidien. renseigne toi sur les deux types.

Par exemple, moi j'ai un 150/750 et je lorgne pour la suite sur un dobson 250 ou 300......donc les deux amours ne sont pas incompatibles....

Olivier

Posté

En principe Lidl accepte le remboursement si pas satisfait je pense.

Mais as-tu assez d'expérience ou un ami astram pour faire un star test?

Le télescope dont tu parles est justement un de ces engins "goto" qui pointe tout seul. Si ce serait plus pratique pour les débutants?

Je ne sais pas, c'est une autre approche, perso je n'aime pas trop, d'autant plus que l'on est tributaire de batteries...

A la première lecture de tes posts je pense que tu serais heureux avec un dobson orion avec intelliscope, cependant c'est assez cher par rapport à un dobson sans intelliscope...(650 quand même)

Je m'explique: en général la simplicité des montures dobson font qu'on reçoit du diamètre pour le prix payé. Optiquement, les Orions, Kepler, GSO, Skywatcher se valent, se qui les différencie le plus sont les accessoires fournis.

L'Orion avec l'intelliscope a fait le bonheur de pas mal d'astrams, débutants ou confirmés. (l'intelliscope est une aide au pointage: une petite raquette t'indique la direction dans laquelle tu dois orienter manuellement le tube pour pointer la cible choisie)

Mais personellement, je préfère à ce prix avoir un 250 au lieu d'un 200.

Voilà pour les dobsons.

Si tu préfères une monture équatoriale, lis et relis le topic concernant l'offre du Lidl, tu y trouveras des pistes d'achat alternatif, tant pour le tube que pour la monture.

Patte.

Posté

Re-moi!

Tiens, je recopie la conclusion du test du Newton 150/750 sur LXD75 réalisé par Astronomie Magazine de septembre 2005:

"...le Newton fait montre de performances très moyennes, en deça de ce que l'on est en droit d'attendre d'un bon téléscope: anneaux de diffarction concentriques, certes, mais témoigant d'une forte abérration de sphéricité; diffusion et manque de piqué dans la tache de diffraction, trahissant un problème de poli d'un ou des miroirs; enfin, léger astigmatisme, sans rapport avec une tension mécanique. Images intra-extra focales mauvaises... cela se traduit par un manque de contraste en planétaire... très en deça de celles obtenues dans un bon Newton de 150mm de bonne qualité... Sur le ciel profond, tant que l'observateur reste en -dessous de 100X de grossissement l'image est convenable."

Etc.... Jamis ils n'ont tant décrié un téléscope!

A toi de décider, moi je ne donnerais pas 100€ pour ce misérable tuyau :confused:

Posté

Arrééééteeeeeez !!!! Avec toutes ces promos, je vais finir par m'en acheter un nouveau à mettre chez mes parents à Grenoble !!!! (Parce que le 200 et tout le matos, dans le coffre, c'est pas terrible...)

Non, je résisterai et j'emporterai mon ETX70 :) Ou même mieux: l'ETX70 et la monture skyview pro seule pour mettre le tube de l'etx sur la monture et faire de la photo grand champ.

Posté

en effet même si je pouvais le tester je ne serai comment faire alors le problème du meade de lidl ne se pose plus!:) trop risqué!

Je vous remercie tous pour vos réponses. C'est sympa d'avoir un peu d'aide quand on es débutant.

Par contre vous me parlez de monture equatoriale, ... trop de vocabulaire specifiques or je ne connais rien la dedans.:?: La monture equatoriale permet une compensation par rapport a la rotation de la terre?

Avec un teléscope sans pointage automatique mais avec un bon mirroir et un bon rapport F/D, pour un debutant est-il possible de trouver quelque chose a regarder? :) je le repete je n'ai jamais observer alors je pense que au debut ca doit etre assez delicat.

merci beaucoup

sv

Posté

merci Patte

C'est vrai qu'il faut absolument se poser les bonnes questions. Surtout quand on debute. Tout cela me pationne en effet mais est-il bien raisonnable de commmencer avec un téléscope à 500 euros?

Je me suis posé les bonnes questions et je suis decidé a continuer. Mais il existe tellement d'instruments d'observation que je me trouve un peu perdu.

je ne sais pas comment je dois le choisir d'ou ma venue sur le forum...

Je ne sais pas si il vaut mieu commencer par acheter du bon materiel au depart quite à commencer par observer des choses simples au début puis par la suite passer a de nouvelles observations tout en gardant le meme teléscope ou vaut-il mieux acheter du materiel basique au depart pour par la suite acheter du materiel beaucoup plus chère? C'est aussi une question d'argent je pense. Pour ma part je peux mettre jusqu'à 45O euros.

Donc pour le moment je ne sais pas trop sur quoi je devrai m'orienter?

voila merci a tous

sv

Posté

j'ai trouvé quelques téléscopes qui a priori me conviendrait seulement je ne sais pas si ils vallent le coup.

- Economy Line - GSD 250C - Aperture 250mm - Focal Length 1250mm)

-DS-2114 AT de MEADE ==>http://www.astroshop.de/fr/telescopes/meade/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/ds-2114-at

- DS-2130 ATS LNT de MEADE ==>http://www.astroshop.de/fr/telescopes/meade/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/ds-2130-ats-lnt

- SKYWATCHER 150/750mm EQ-3-2

- Sky-Watcher motorisé 150/750 EQ3.2

Voila ce que j'ai trouvé, d'aprés vous semblent-ils etre convenable?Lequel serait le mieux?

je vous remercie

sv

n'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez franchement je ne veux pas faire de betise

Posté
Je ne sais pas si il vaut mieu commencer par acheter du bon materiel au depart quite à commencer par observer des choses simples au début puis par la suite passer a de nouvelles observations tout en gardant le meme teléscope ou vaut-il mieux acheter du materiel basique au depart pour par la suite acheter du materiel beaucoup plus cher?

ça c'est la vraie question! Un débutant au départ ne sait pas ce qu'il aime. Tant dans les objets recherchés: planètes? Ciel profond? Que la méthode d'observation: visuel? Photo? Que de la méthode de recherche: carte et chercheur? Goto? Coordonnées? Et donc il ne sait pas quel instrument choisir: une belle lulu sur monture équatoriale? Un Newton sur équatoriale? Un Mak? Un SC? Un Dobson?

Et je sais d'expérience qu'avec un peu de pratique souvent on change d'avis et de préférence!

C'est pourquoi je conseillerais à un débutant de chosir un matos ni trop typé ni trop cher: une lulu Taka ou un Dob de 300mm me semblent à éviter. Il vaut mieux, je crois, choisir un matos passe-partout très polyvalent.

Genre Newton 150/750 sur équatoriale ou Dobson pas trop gros (200mm avec Intelliscope :D ) qui pourra grimper sur une monture.

Mais pas non plus trop bas de gamme, sous peine d'écoeurement envers un matos indigent alors que la méthode et l'instrument eussent plu si la qualité avait été ne serait-ce qu'un peu au rendez vous!

C'est possible aujourd'hui, la baisse des prix étant vertigineuse ces dernières années!

Posté

Re!

- Economy Line - GSD 250C - Aperture 250mm - Focal Length 1250mm)

C'est un Dobson? Passe une nuit avec un Dob et le copain qui va avec avant de l'acheter. Il est déjà gros. Si dans la nuit tu trouves deux ou trois objets faciles, et si tu arrives à les suivre en grossissant autour de 100x, alors au matin tu sauras que c'est ça qu'il te faut!

Je connais, c'est un jouet en plastique, branlant et de mauvaise qualité.

Idem précédent.

- SKYWATCHER 150/750mm EQ-3-2

- Sky-Watcher motorisé 150/750 EQ3.2

Une valeur sûre, qui t'ouvre toutes les portes. J'ai pris mon pied pendant des années avec un 150/750...

Fais attention, ce sont des approches très différentes...

:be:

Posté

Le premier t'en mettra plein la vue, mais c'est un dobson: c'est toi-même qui doit compenser la rotation terrestre.

Certains font cela même sans y penser, d'autres y sont allergiques.

Les meade ont un pointage automatique mais un si petit diamètre que l'argent investi servira à pointer, mais pas à observer. En plus ils sont de conception focale longue dans un tube court. Cela veut dire que la focale est artificiellement allongée avec une lentille intégrée.

Cette lentille est la source de beaucoup de problèmes et est le maillon faible de la qualité optique, qui laisse à désirer. Exit donc.

Le SW 150/750, motorisé ou pas, est un très bon instrument, très polyvalent.

Certains adorent les montures équatoriales, d'autres y sont allergiques

Alors un 150/750 sur équatoriale ou un 250 en dobson?

Perso je prendrais le plus grand diamètre possible, il y a un univers de différence entre un 150 et un 250!

Mais suis mon conseil plus haut: un club astro, là tu pourras te rendre compte de ce qu'on écrit ici.

Patte.

PS: rapide l'Autruchon! Toasté sur toute la ligne la tortue!

Posté

je vous remercie tous pour vos conseils c'est vraiment sympa.

Je vais essayer de faire un tour dans un club pour voir entre le Dobson et le Skywatcher, celui qui me serait le plus approprié.

par contre je vous derange encore un peu :)

le SW motorisé permet de compenser la rotation de la terre? La monture equatoriale c'est quoi exactement?

Est-ce compliqué de compenser manuellement sur le Dobson?

Si je prend le SW non motorisé, par la suite pourrai-je rajouté le "moteur"?

C'est compliqué l'astronomie tout de meme!:be:

merci beacoup

sv

Posté
le SW motorisé permet de compenser la rotation de la terre? La monture equatoriale c'est quoi exactement?

La monture équatoriale est une des rares manifestations évidentes du génie humain. Avec le téléscope de Newton, de Cassegrain, la bicyclette et la boule de pétanque. Et le Cassoulet.

Elle a deux axes (la monture), dont l'un est orienté vers Polaris, alias l'étoile polaire. Cet axe est donc parallèle à l'axe de rotation de la Terre, et en faisant tourner ce seul axe, on compense la rotation de la Terre : un objet visé reste immobile dans le champ, au lieu de quitter l'oculaire à toute vitesse! Ce qui permet d'oberver à fort grossissement dans le plus grand confort, un éventuel moteur se chargeant de la tache annexe de suivre l'objet visé :be:

Va lire nos fiches sur la mise en station, en tête du forum "Débutants", tout est expliqué avec des dessins.

Est-ce compliqué de compenser manuellement sur le Dobson?

Pour certains, c'est naturel, ça se fait tout seul. Pour d'autres (dont je fais partie), c'est épuisant, horripilant et anti-naturel au possible. C'est selon les gens....:b:

Si je prend le SW non motorisé, par la suite pourrai-je rajouté le "moteur"?

Oui :be:

C'est compliqué l'astronomie tout de meme!:be:

Non :mad:

Posté

Faut essayer le fameux TDA (Télescope Des Autres, je ne sais plus qui a sorti cette expression mais c'est sur ce forum que je l'ai lue) !

Quand on a essayé un C8, une lunette correcte, un newton correct sur équatoriale et un dobson on a déjà une première idée.

Après ça dépend de la personne qui t'initie à l'astro. Si c'est un chasseur de galaxies qui connaît son ciel comme sa poche et qui va manier le gros dobson avec la même aisance que si c'était un crayon et qu'il t'explique ce qu'il pointe puis te montre le résultat tu risques de tomber sous le charme. C'est alors un dobson que tu voudras pour traquer les bande d'absorption et autres bras de la spirale

Si au contraire c'est un avant tout passionné des planètes et de leur mouvement, et que ses dires sont illustrés par le longs coups d'oeil à l'oculaire, tu risques aussi de tomber sous le charme. Après si c'est un C8 sur GPDX qu'il a, tu penseras que c'est vraiment l'instrument qu'il faut (c'était mon cas, et j'en ai rêvé de ce C8 au début des 90s, mais c'était cher...).

Si c'est un Gérard Sirven qui t'initie au ciel (avec son laser vert ;) ), te montre les constellations, la position des étoiles et des objets les uns par rapport aux autres, toujours avec les explications et le discours appropriés alors tu risques d'être captivé. Il a un très bon newton sur équatoriale ? Alors il va te mettre en évidence le mouvement de notre planète en te montrant son équatoriale avec une mise en station rituelle ;) Tu auras la sensation que le sol se dérobe sous tes pieds, tu es obligé de marcher et tourner autour de l'instrument pour y accéder alors que finalement il ne bouge pas lui. Ensuite tu verras une image avec plusieurs galaxies à faible grossissement au milieu de leur environnement étoilé. Bien sûr il ne manquera pas de te montrer la Lune si elle est présente, ou encore Saturne et ses anneaux que tout le monde connaît pour l'avoir vue dans des livres ou à la TV, mais "en vrai" ça n'a rien à voir, c'est une découverte.

Après ça tu voudras peut-être un newton sur équatoriale.

Le choix du type d'instrument est important, mais il faut surtout qu'il soit bon. À la limite on peut commencer avec un newton sur équatoriale, un dobson, un C8 ou une lulu de 70mm, mais si monture il y a alors il ne faut surtout pas que ce soit un gadget inutilisable. Il faut pouvoir manier l'instrument avec précision, il ne faut pas que ça tremble, que ça pique du nez tout seul ou que ça bouge dès que tu veux verrouiller sur ta cible (qui du coup n'est plus dans le champ). Pour la partie optique il faut que ce soit correct aussi. Des culs te bouteilles qui te montrent la Lune floue, des pâtés ou des tas de segments multicolores à la place des étoiles ça existe (j'en ai eu), ça n'empêche pas de rêver et d'imaginer mais le jour où tu regardes dans un véritable instrument (ah ce C8 :) ) tu ne sors plus jamais le tien et tu te réfugies dans les livres et tu profites au maximum du TDA sachant que tu pourras observer mais pas trop toucher/pointer/chercher.

Aujourd'hui on peut avoir un vrai télescope pour 300EUR. Il y a 20 ans pour 2000 francs on pouvait avoir une lulu de 60 optiquement pas terrible sur une monture altaz qui obligeait à anticiper le serrage du frein (je vais viser un poil plus haut parce que quand je serre ça redescend toujours. Ah, raté, on recommence...un peu plus haut...). Et 2000 francs c'était une sacrée somme, j'ai jamais eu ça avant d'être majeur je crois bien:(

Ton choix sera le bon, tu nous donneras tes impressions :)

Posté

merci a tous pour vos conseils cela m'a eviter de faire des grosses conneries de debutants. Merci aussi pour vos expliquations.

Je pense plutot partir sur un skywatcher pour le moment. Il n'est pas trés trés cher, il me permettra de voir deja pas mal de choses. Je pourai me faire une idée precise de l'astronomie.

Par la suite je pourrai investir dans plus gros. Je vous remercie encor une fois pour les expliquations sur la monture equatoriale.

je vous donnerai mes impressions par la suite.

bonne fin de week end et bonnes observations a tous

sv

Posté

Tu as la frite, aujourd'hui, Alu!

:D :D :D

Et tu as raison, il ne faut pas seulement que l'on montre les Tuyaux à notre ami, mais qu'on les lui fasse manipuler, sinon, c'est le dernier qui aura raison!

Posté
Tu as la frite, aujourd'hui, Alu!

:D :D :D

Salut, oui ça va pas trop mal après une semaine mitigée...

Je me demandais, depuis quand SkyWatcher existe ? On n'avait pas quelque chose de ce niveau pour un prix comparable il y a quelques années. La "référence polyvalante" que tout le monde ou presque voulait c'était le C8 sur SPDX/GPDX à 12000 francs, il y avait aussi le C8 ultima avec sa fourche impressionnante mais plus cher, et c'était le début des compustar et de l'informatique embarquée sur les télescopes pour tout le monde. ça s'est vraiment diversifié.

Posté

Salut,

moi je dis que compte tenu de la chute des prix de ces deux dernières année et du rix de l'occaz, tu eux pratiquement revendre le matos le ^prix que tu l'as acheté....donc le risque de se tromper n'est pas grave.....

Perso, je partirais sur un 150/750 sur EQ3-2 motorisée, ou un dobson 250. Je ne préférerais pas le dobson 200 mm au 150 sur monture car la monture est bien pratique et je trouve, pour avoir observé dans les deux, que le gain de diamètre de 5 cm ne justifie pas la perte de la monture. Mais c'est une question de gout.....

Olivier

Posté
Je me demandais, depuis quand SkyWatcher existe ?

Bonne question !

Je te propose une hypothèse : Synta est d'abord un sous-traitant de Celestron (pour sa monture CG5, sa petite lunette 80/400 ou son C8N, sortis juste avant 2000) avant que Skywatcher (mais aussi Orion) n'ait l'idée d'utiliser leur production pour définir une gamme complète de matériel.

En 1999, à l'occasion de l'éclipse de Soleil qui a été finalement annulée à cause de la météo, plein de matériel est apparu, notamment de supermarché (et malheureusement de mauvaise qualité). Mais les marques connues ont elles aussi proposé du nouveau. C'est peut-être à cette époque que les Chinois sont apparus dans les catalogues, ou juste avant.

Je me souviens qu'Unterlinden proposait, dans les années 1997-98, la marque Atlas, avec des petits 115/900 et autres instruments de ce calibre à des prix bas. La marque est devenue ensuite Kepler. En décembre 1998 est sorti le "Celestron G8" (et aussi le G5) : un tube de C8 sur monture allemande équatoriale pas très chère, appelée la CG5, et qui correspondait à une EQ4. Mais la EQ4 n'existait pas encore, elle est apparue dans nos magasins un an après environ, je crois, avec la EQ3 (pas encore EQ3-2). À cette époque, la revue Eclipse proposait des lunettes achromatiques 120/1000 à un prix ahurissant : 6000 F ! (900 €) Un truc de fou (les seuls achromatiques de grand diamètre que l'on connaissait, les Vixen, coûtaient plus de 20000 F au-delà de 100 mm). C'était tellement bon marché que j'étais très sceptique, surtout que ça n'avait pas de marque. Je pense que ce sont les ancêtres des Skywatcher et Kepler.

Unterlinden, vers 2000, a rebaptisé ses instruments chinois "Kepler", et a proposé la lunette 120 mm à un prix similaire. La EQ4 et la EQ5 sont apparues, et je crois que Skywatcher date à peu près de cette époque : un distributeur canadien qui a décidé de construire une gamme d'instruments à partir des productions de Synta, le sous-traitant de Celestron (il me semble). À cette époque, le magasin Orion, qui vendait déjà plein de petits instruments, notamment des petites lunettes 80/400 pas chères qu'on trouvait aussi chez Celestron dès la fin des années 1990 (et probablement fabriquées chez Synta, y'a pas de raison), s'est mis à vendre lui aussi des instruments pas chers. Celestron a sorti vers 2000 ses Newton, les "C8N", chinois probablement (vu le prix incroyable pour l'époque d'à peine plus de 10000 F !) Et dans les années 2001-02, la lunette 120/1000 est devenue l'instrument à la mode, en raison de son prix incroyable - on la conseillait souvent aux débutants dans les forums. Avant que le Newton 200 mm, le même que le C8N mais commercialisé à présent par Orion, Kepler et Skywatcher, n'arrive dans nos magasins préférés à des prix comparables à la lunette 120 mm.

Quand j'ai acheté mon Dobson Kepler 200/1200 en avril 2002 - à peine plus de 600 € (incroyable !) - j'étais sceptique sur la qualité et je me suis inscrit à Astrosurf (Webastro existait-il ?) pour poser la question habituelle de débutant (ça vaut quoi, ce télescope ?) Quand je pense qu'aujourd'hui il coûte 450 € et est équipé comme un instrument de luxe...

Tiens, je me souviens aussi de l'arrivée de la EQ6, attendue impatiemmentet sortie en 2002 à seulement 1750 €. On avait jamais vu un prix pareil pour une monture capable de supporter près de 20 kg ! Quand je pense qu'aujourd'hui elle coûte deux fois moins chère, alors que la première EQ6 n'avait pas de marques sur le viseur polaire (c'était le gros défaut relevé par les premiers tests : il manquait un marquage pour mettre en station avec précision), pas d'éclairage non plus, et que son erreur périodique était énorme...

Posté

Pour compléter l'hypothèse de Bruno :

Je ne connais pas la date exacte de l'apparition du label "Skywatcher", mais je sais que cette marque est la propriété de la société Canadienne : Pacific Telescope Corp basée à Richmond, entreprise qui existe depuis 1980.

Suzhou Synta Optical Technology Co Ltd est un sous-traitant de cette même société.

Cette information est disponible dans l'"about us" du site web Skywatcher :

http://www.skywatchertelescope.net/AboutUs.html

Dont voici un extrait :

We at Pacific Telescope make telescopes with the intention of bringing the treasures of the sky within reach of anyone curious enough to look up and wonder. We have been making telescopes since 1980.

Il est aussi intéressant de noter que Orion Telescopes and binoculars est une société US qui existe depuis 1975.

Là aussi l'"about us" :

Orion Telescopes & Binoculars is the largest multi-channel brand of quality optics for amateur astronomers and outdoor enthusiasts in North America. Established in 1975, we've built our reputation on providing high-quality products backed by a 100% satisfaction guarantee, competitive prices, and the best customer service and support in the industry.

We've been selling direct since 1975 through our colorful mail-order catalog and, since 1997, via our full online catalog. Unlike web-only storefronts, or department stores that sell optics only seasonally, we're specialists in telescopes and binoculars, it's what we do year-round.

Stéph.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.