Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Mais c'est qu'il raconte tout le bougre..:D:D

Remettons un peu les choses à leur place, lorsque quelqu'un dit " Nous l'avons perdu", c'est spirituellement pas physiquement, c'est une image. Pour ma part, lorsque je dis qu'une personne a pété les plombs, rassurez vous, ça ne veut pas dire qu'elle a démonté les conduites d'eau ou fait fondre tous les fusibles du tableau électrique....Le second degré existe aussi..;)

donc on l'a perdu tout court".

Heu... Ceci ne nous regarde pas..:)

Modifié par Orionis57
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

bon bin merci pour ces explications

Du coup, je propose la contraposée :

Les départements dans le tableau de Mendeleïev.

Avec l'Ain en haut à gauche, et l'Aisne en haut à droite

+ il manque la région parisienne, même si ça fait pas rêver c'est passer à coté de bons parallèles bien croustillants :

Hauts de Seine = Uranium, ça s'invente pas !

(et les Yvelines = Platine, vu que j'y suis...)

Posté

Bonjour,

le second degré... certains le comprennent d'autres non, on est pas tous équipé pour le saisir, surtout lorsqu'il n'est pas explicite. Pour donner un exemple, le cerveau des personnes autistes ne le saisit pas du tout ! Donc évitons de juger sur ce simple fait ! :) Mais on est tous contents de la résurrection de Saturn57 :D

En plus, pour ne rien arranger, vu d'où je viens, j'ai fumé trop d'herbe, et maintenant je vois la vie en rose :be:

Posté

Attention, le message qui annonçait le tragique événement était :

Bonjour,

Ce petit message pour vous annoncer la fin de Saturn57 qui nous a quitté il y a peu après avoir passer beaucoup de temps à s’occcuper à l’astronomie. Le mauvais temps a eu finalement raison de son son âme. Son œil exercé nous manquera derrière les oculaires.

Paix à son âme.

BB

C'est quand même explicite : « la fin de Saturn57 », « il nous a quitté », « a eu raison de son âme », « nous manquera », « paix à son âme ». On n'est pas du tout dans l'ambiguïté ! Rien à voir avec l'exemple des plombs qui pètent.

Ce n'est pas un problème de second degré que certains comprennent et d'autre pas, mais de blague privée. L'allusion amusante ne pouvait être comprise que par quelques membres du club astro de Saturn57.

Posté (modifié)
Attention' date=' le message qui annonçait le tragique événement était :

C'est quand même explicite : « la fin de Saturn57 », « il nous a quitté », « a eu raison de son âme », « nous manquera », « paix à son âme ». On n'est pas du tout dans l'ambiguïté ! Rien à voir avec l'exemple des plombs qui pètent.

Ce n'est pas un problème de second degré que certains comprennent et d'autre pas, mais de blague privée. L'allusion amusante ne pouvait être comprise que par quelques membres du club astro de Saturn57.[/quote']

Même si je n'y croyais trop vu l'heure des messages,j'ai trouvé ça aussi de très mauvais goût.:confused:

Mais bon,chacun s'amuse comme il peut.

Et on ne va pas en faire tout un fromage.

Modifié par Great gig in the sky
Posté

+ il manque la région parisienne, même si ça fait pas rêver c'est passer à coté de bons parallèles bien croustillants :

Avec la contraposée, l'Ain, l'Allier et l'Aude font partie des Alcalins, tandis que l'Ariège et la Charente Maritime font partie des Halogènes. D'autre part, l'Aisne et l'Aube font partie des gaz rares.

J'ai une excellente nouvelle à vous annoncer : le jumelage Chartres-Périgueux, c'est Nickel-Chrome !!

Posté

Dommage que la région parisienne ne soit pas le lutécium, ça aurait eu de la gueule..;)

Posté (modifié)

J'ai une excellente nouvelle à vous annoncer : le jumelage Chartres-Périgueux, c'est Nickel-Chrome !!

Et moi, je vous annonce le jumelage Niort-Gap et ce n'est pas un bateau...

Ce sera Or-Bore. ;)

PS: Il se dit que Bruxelles voudrait faire de Clermont-Ferrand (63) la capitale européenne des paradis artificiels..:)

Modifié par Orionis57
Posté
Mais saviez vous que Napoléon mangea allègrement six poulets sans claquer articulation ?

Evidemment, surtout après sa 3ème période de boulimie..:D

Pour être sérieux, moyen mnémotechnique pour se souvenir de la période 3:

Sodium, Magnésium, Aluminium, Silicium, Phosphore, Soufre, Chlore, Argon...

Posté

:)

Et Lili ?...

Posté
C'est la période 2, elle est sympa également.:D J'aurai bien posté la période 4, mais je ne pense pas que la modé aurait été d'accord..;)

Ah si si, je ne la connais pas, et je caressais le secret espoir qu'elle existât !

Mets un spoiler, comme ça c'est un peu planqué:be:

Posté
Ah si si, je ne la connais pas, et je caressais le secret espoir qu'elle existât !

Mets un spoiler, comme ça c'est un peu planqué:be:

Non, mais je te donne que le début:

Kevin cale son scr...m titanesque dans le ...........................:)

Posté
Dommage que la région parisienne ne soit pas le lutécium, ça aurait eu de la gueule..;)

Lutétium est le département de la Saône et Loire, qui touche la Côte d'Or, où se trouvent l'archéodrome de Beaune et le moséoparc d'Alésia. Il est donc limitrophe d'un département qui honore les dates historiques de la Gaule antique, et par voie de conséquence, de sa capitale.

Posté

Moi, j'avais appris que "Napoléon mangeant alors si peu ses clopinettes américaines..." :D

Posté
En tout cas je suis capable de citer environ 70 métaux sans aide-mémoire !

Dans ce cas, la carte t'aidera à mémoriser les noms et n°s des départements. Eh oui, ça va dans les deux sens, comme l'or et le mercure ;-)

Posté

Je lance un concours. Le gagnant sera le 1er qui arrivera à faire une carte de France où les départements seront remplacés par les objets du catalogue MESSIER, avec le n° du département correspondant au n° de l'objet diffus. Ainsi le département de la Loire s'appellera la nébuleuse d'Orion, le Loiret sera les Pléïades, la Moselle la nébuleuse de la Lyre, et l'Eure la nébuleuse Dumbbell. Ainsi, quand c'est l'Eure d'aller se coucher, Dumbbell dort :-))

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.