Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut

Une petite image sans prétention et pas évidente en SHO enfin plutôt en SH car du O faudra poser plus longtemps....:be: et mon timing était compté.

Je crois que la version RVB lui va mieux à cette neb. Beaucoup de vent durant les poses et le 03 et S sous un ciel difficile et assez pollué. Enfin bon elle est faite.:)

Joyeux Noël à tous.

get.jpg?insecure

http://www.webastro.net/upload/images/23914-1513979111.jpg

Instrument ou objectif: Skywatcher 80ED ED 80/600

Imageurs: ASI 1600 MM - Cooled ASI1600MM-cooled

Monture: Skywatcher HEQ5 Pro HEQ5 Pro

Caméra de guidage: ASI ZWO 120MM

Réducteur/correcteur de focale: Skywatcher .85x Focal Reducer & Corrector Correcteur de champ 0.85

Logiciels: APT, Pixinsight, CS6, Cdc, PHD2

Filtres: Baader SII 8nm 1,25" Baader SII 8nm 1,25'', Baader Ha 7nm 1.25" Baader 7nm Ha, Baader OIII 8.5nm

Accessoires: Diviseur Optique Atik OAG, Xagyl Filter USB Wheel roue à filtre EFW2

Résolution: 4599x3348

Dates: 16 décembre 2017, 17 décembre 2017

Images:

Baader Ha 7nm 1.25" Baader 7nm Ha: 67x600" -20C bin 1x1

Baader OIII 8.5nm: 15x600" (gain: 75.00) -20C bin 1x1

Baader SII 8nm 1,25" Baader SII 8nm 1,25'': 21x600" (gain: 75.00) -20C bin 1x1

Intégration: 17.2 Heures

Échelle des pixels: 1,499 arcsec/pixel

Rayon du champ: 1,184 degrés

Lieux: Argelliers , ARGELLIERS, 34, France

Modifié par archange34
Posté

c'est joli mais quand même bizarre ton SHO.

En comparant avec d'autres versions sur le net, il manque pas mal de bleu au dessus de la nébuleuse.

elle ressemble à quoi ta couche O3?

a+

stéphane

Posté

Jolie Lolo ! Bravo ! Si j'avais une critique peut-être un peu de bruit dans la neb elle même.

Pas facile en Sho, il faut beaucoup de temps de pose en OIII pour compenser son manque.

En tout cas tu as de beaux détails. :)

Posté

Merci , oui j ai un peu lissé le fdc qui etait pas super top et un peu moins dans la neb . Pas facile le sho sur cette neb je conseille le rvb qui à mon sens lui va mieux . ( voir celle de Max en 22h qui envoie )

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.