Aller au contenu

Observatoire dans le sud

roninfight

Messages recommandés

Posté

Hello!

Depuis cette année je suis dans un club astro à Lyon et avec les gens du club, on avait prévu 2 sorties à un observatoire qui ont été annulées pour cause de mauvais temps.

On devait aller un un endroit qui s'appelle Sirene, qui apparament est un ancien silo de missilles reconverti en observatoire.

Je voulais savoir si l'un d'entre vous était déjà allé observer là-bas ou dans le coin et ce que ça a donné le cas échéant.

Merci :)

Posté

Salut à tous ! Salut Roninfight !

Pourquoi faire le compteur Geiger gné ? Y a pas besoifdv dus compteuSAdfcZ Geighrtbqzerv fq gnééééééééé ! On est normalkfy là hautdxh qzervqsrcILfqtv.. gnéééééééé ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon ch'uis peut-être pas un bon exemple de la sûreté des lieux vu mon état avancé mais vous pouvez demander à Guilhem... heu... non finalement il est pas mieux que moi... alors heu... merde, on va tous mouriiiiiiiir !!! ;) ;) ;):lol:

Non sans dec' à ce niveau y a no problem ;) Tout avait été fait pour qu'il n'y ait pas de fuite, parce que en cas de fuite c'était la réaction en chaîne qui était lancée et dans ce cas la tête nucléaire explose sur place... c'était pas vraiment ce qui était recherché.

Je peux témoigner des lieux étant membre de l'assoc', c'est vraiment super.

De quel club es-tu ? Du CAIL ou du CALA ? Ou aucun des deux ? :) lol

Cyp

Posté

Eh ben, je pensais pas tomber directement sur un des membres de Sirene :o

J'ai de la chance :be:

Je suis du CAIL, on avait prévu 2 dates après la toussaint mais bon avec le temps qu'il a fait...

Posté
Je voulais savoir si l'un d'entre vous était déjà allé observer là-bas ou dans le coin et ce que ça a donné le cas échéant.

Merci :)

Oui, j'y suis allé, à deux km car je ne savais pas que Sirène était là :D !

Le ciel y est magnifique, c'est tout. No comment. Splendide. Magnifique. Noir. Transparent. Pfff....

J'espère pour eux qu'ils se défoncent côté pollution lumineuse, parce que ce genre de ciel aujourd'hui c'est l'avenir de l'assoc assuré! Par contre, si un maire stupide, et Dieu sait qu'il y en a, beaucoup, se met à planter des lampadaires...

Vas y, ce sera un grand moment!

:)

Posté

Bonsoir !

Hé oui, temps pourris quand tu nous tient...

Cela dit ils sont cool les gars du CAIL... une bande de déjantés... sont fadas ces jeunes ;) Ils viennent tous les ans et ils s'améliorent pas non-plus, c'est peut-être les radiations, finalement :) lol

La dernière fois c'était cette année à l'ascension. Je sais pas si Jordi et Guilaume sont toujours membres du club, mais ils pourraient témoigner ;)

D'ailleurs deux anciens membres (et Président) du club sont Sireniens. Vincent Suc et Jordi Veirman font parti de la troupe des joyeux irradiés ;):lol:

Mais t'inquiète pas, on trouvera bien une date pour que vous puissiez vous rincer l'oeil, comme à chaque fois ;)

Hé oui Gérard, t'as abusé quand même ;)

Et niveau pollution c'est quand même en partie grâce à Sirene si le PNR du Luberon a été le premier a insérer la PL dans la charte ;)

Bye !

Cyp

Posté
Et niveau pollution c'est quand même grâce à Sirene si le PNR du Luberon a été le premier a insérer la PL dans la charte

Entre autres, entre autres... :cool:

Mais oui, si vous n'avez pas été les seuls vous y avez contribué!

:)

Posté

Yo !

Loin de moi toute prétention, excusez moi ;) J'ai mal formulé ma phrase et elle peut effectivement être mal interprétée ;) Je corrige d'ailleurs tout de suite cet excès de folie ;) lol :lol:

Bien évidemment ce n'est pas une assoc' de 20 membres qui va imposer sa loi sur l'un des PNR les plus important. L'ANPCN, dont Sirene est membre, n'est pas là pour rien ;)

Cela dit une distribution de quelques coups de boules siréniens aide énormément :):lol: :lol: :lol: Les preuves sont là ;):lol:

Cyp

Posté
Cela dit une distribution de quelques coups de boules siréniens aide énormément :):lol: :lol: :lol:

Cyp

Oh oui, merci!

D'ailleurs on peut regretter que l'OHP ne s'engage pas pour faire éteindre Les Mées....:confused:

A bientôt sur les missiles! Je sais où vous êtes, maintenant...

:D

Posté

Bin oui ce serait cool de passer ;) C'est pas gentil de passer à coté sans venir faire un coucou ;)

Cela dit les missiles, ils ne sont plus là depuis quelques années ;)

Quant aux Mées... c'est une catastrophe... J'ai vraiment du mal à concevoir ce gaspillage, c'est fou... J'aimerais savoir combien de personnes viennent admirer ces magnifiques, extraordinaires, somptueux.... cailloux; et ce à 3h du mat' ? Dingue.

Pourquoi pas faire un faisceaux tricolore pointant vers le ciel aussi ?... Ah ? Ils y ont pensé ? Ah oui c'est vrai, y a encore eu distribution de coups de boules :):lol: :lol: :lol:

Remarquez, ça nous fait garder l'entraînement comme ça, le mouvement sec et rapide du cou vers l'avant, c'est un travail quotidien :)

Cyp

Posté

Oula,on vous laisse 2 minutes ensemble et ça dérive déjà :rolleyes:

Ne t'inquiète pas GG, je n'ai jamais hésité à faire parti de la virée, j'attend avec impatience qu'on puisse y aller.

Surtout qu'à Lyon, le 300mm du club sert pas à grand chose...

Mais non on est pas déjantés au CAIL... enfin presque pas :p

On a juste pour projet en vue cette année de remettre en état la monture équatoriale du 300 et de commencer la taille d'un nouveau miroir cette année ^^'

Quand tu parles du guillaume, tu parles du grand dadet qui s'amuse à faire le contrepoids sur cette photo?

contrepoids

Jordi je ne connais pas parce que je viens d'arriver, par contre Vincent si je ne m'abuse, a gagné un Céléron à un concours astro-photo qu'il nous a laissé pour le moment ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.