Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors cette nuit, j'ai fait ce petit groupe bien sympa avec ngc 4438 (une galaxie en interaction).

Pour cette image, j'ai fait 45 x 180s en Luminance avec la 414EX et le réducteur sur la TSA :

17122305161216139615423968.png

Franck

Posté

Très beau :)

les poses courtes (par rapport à tes poses habituelles non?) respectent les cœurs galactiques tout en révélant les extensions

de magnifiques Yeux :wub::wub:

Posté
Très beau :)

les poses courtes (par rapport à tes poses habituelles non?) respectent les cœurs galactiques tout en révélant les extensions

de magnifiques Yeux :wub::wub:

Merci Gérard,

Oui, comme les 3 galaxies que j'avais faites de l'hémisphère Sud avec des poses de 3mn, par moment je me dis que ça a du bon et surtout quand j'ai vu comme la 4438 était brillante, je me suis dit que ça ne servait à rien de poser longtemps dessus. ;)

Donc par moment je suis tes conseils ainsi que ceux de Christian.

Franck

Posté

Mais .... C'est dans la chaine de Markarian ! 3 mois privé de ciel et pendant ce temps il continu de tourner ... Très belle image !

Posté
Oui, si j'avais un gros diamètre c'est un fait qu'il serait plus gros

Non, je te parle pas de celui-çi qui est parmi les plus gros ARP, je parle des autres objets ARP, ce sont de beaux objets, mais quelques fois assez petits.

jc

Posté
Non, je te parle pas de celui-çi qui est parmi les plus gros ARP, je parle des autres objets ARP, ce sont de beaux objets, mais quelques fois assez petits.

jc

Ah oui, c'est vrai que les autres Arp sont petits et avec une APO, ce n'est pas évident.

Posté
hello Franck,

très jolie prise les extensions sont bien rendues et il y a du détail dans le coeur.. j'aime beaucoup ces galaxies.

Bravo

Didier

Merci Didier,

Oui, moi aussi je la trouve belle car j'ai eu du détail dans les extensions ainsi que dans le cœur. :wub:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.