Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello

Je crois au contraire que beaucoup ont essayé de te répondre du mieux qu' ils peuvent, la pluparts possèdent une très bonne expérience et le recul suffisant pour aider les novices ...

Ici il n y a que des conseils, en aucun cas ce sont des obligations !

Tu fait effectivement comme tu veux ...mais dans ce cas pourquoi venir sur ce forum ?

Fred

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Car je pensais qu il y avait des personnes qui ne me ferait pas répété 4 fois mes messages et qui ne me jugerai pas sur mes décisions mais c est vrai tu as raison autant pour moi si c est ça les forums d astro j ai rien à y faire . désolé d avoir gaspillé votre précieux temps.

Posté (modifié)

A mon sens tu t emporte un peu vite ! Si tu es là, c est que tu à besoin de réponses, le problème c est que souvent on attend des confirmations, on est parfois dérouté parce que la réponse n est pas celle qu' on attendait...

J ai relu le post, aucun jugement n a été porté sincèrement ! Voilà prêt de 30 ans que je fait de l astro et beaucoup sont dans mon cas, et nous avons tous collectionné les "boulettes", de ce fait, dans la mesure du possible on essai de prévenir les moins expérimentés, encore faut il prendre en compte les réponses !!

Enfin, me concernant, si j estime perdre mon temps, alors tu ne verrais même pas un message de ma part sur ton post !

Apaises toi, relis calmement le post et reviens nous constructif ;-)

Bien à toi

Fred

Modifié par fredo38
Posté

T es focalisé sur le 2" et on dirait un chien fou qui s éparpille c'est pas porter des jugements ^^ t as raison ça confirme que vous lisez la moitié encore t inquiète pas pour moi je suis super apaiser,encore jugement ^^ comme tu dis on est parfois dérouté parce que la réponse n est pas celle qu' on attendait... Donc comme je ne répond pas comme vous aimeriez je ne suis pas apaisé. Halala enfin bref

Posté (modifié)

Écoute j ai essayé d être cool !

Maintenant tu à raison tu me fait perdre mon temps ! Ça suffit ! Avec une telle attitude c est sur que ça vas être très très long de faire des progrès ....

Salut

Fred

Modifié par fredo38
Posté (modifié)

Whouaa ça se passe de commentaires tes arguments sont bétons moi au moins je t es ressorti des phrases dites toi par contre tu t énerves serai ce un aveu ? Non je rigole perd pas ton temps à répondre vas plutôt t occupé du forum à moitié dead vous êtes fort pour dire d accepter la critique mais je vois que vous ne vous l appliquez pas .

Modifié par jokertitcho
Posté (modifié)

J'ai lu les trois pages,il t'a été donné les meilleurs conseils

Tu veux une barlow x2 coulant 2"

http://www.apm-telescopes.de/en/optical-accessories/barlow-lenses/2-barlow-lenses/apm-barlow-2.html bonne et pas chère

sur un ES 24mm 82° coulant 2" à 259€ déjà préconisé ou l'ES 24mm 68° 98€ coulant 1,25"selon ton choix tu auras l'équivalent d'un 12mm 82° ou 12mm 68°.

en rajoutant un ou des tubes allonge on peut encore augmenter le grossissement mais ça devient encombrant.Par exemple en ajoutant un tube de 50mm à la barlow pour 35€ son coefficient devient x2,7 l'image devient identique à celle donnée par un oculaire de 8,8mm en 82°ou 68° selon le 24mm choisi.

Si on trouve qu'il y a un manque entre 24mm et 12mm,on dévisse l'optique de la barlow et on la visse sur le 24mm,l'image devient celle donnée par un 16mm en 82° ou 68° selon le 24mm choisi au départ.

C'est juste pour l'ambiance des fêtes.

Modifié par Invité
Posté
J'ai lu les trois pages,il t'a été donné les meilleurs conseils

Tu veux une barlow x2 coulant 2"

http://www.apm-telescopes.de/en/optical-accessories/barlow-lenses/2-barlow-lenses/apm-barlow-2.html bonne et pas chère

sur un ES 24mm 82° coulant 2" à 259€ déjà préconisé ou l'ES 24mm 68° 98€ coulant 1,25"selon ton choix tu auras l'équivalent d'un 12mm 82° ou 12mm 68°.

en rajoutant un ou des tubes allonge on peut encore augmenter le grossissement mais ça devient encombrant.Par exemple en ajoutant un tube de 50mm à la barlow pour 35€ son coefficient devient x2,7 l'image devient identique à celle donnée par un oculaire de 8,8mm en 82°ou 68° selon le 24mm choisi.

Si on trouve qu'il y a un manque entre 24mm et 12mm,on dévisse l'optique de la barlow et on la visse sur le 24mm,l'image devient celle donnée par un 16mm en 82° ou 68° selon le 24mm choisi au départ.

C'est juste pour l'ambiance des fêtes.

Bonjour Stellatrope

Je suis curieux d'en savoir plus sur ces "grossissements variables" avec une Barlow. En connais-tu le principe ? quelles mesures ? Bref, comment cela peut se calculer ?

Merci d'avance.

Olivier

Posté (modifié)

Avec la barlowx2 2" Apm 50mm de tirage en plus porte le coefficient à 2,7 une règle de trois et tu aura les autres combinaisons.Il vaut mieux avec elle ne pas dépasser x3 non seulement le porte à faux devient trop gênant et il faudra un rc à clik-lock ou équivalent,mais l'image perdra de sa qualité.Voir sur le site d'Apm.

On ne peut pas extrapoler sur d'autres modèles:c'est la formule optique qui génère ou non cette possibilité.

Modifié par Invité
Posté

C est pas sur le conseil que je parle encore une fois Lisez c'est sur la forme pourquoi me dire que je me focalise sur le 2" au lieu simplement de me dire que c est pas nécessaire ou juste me dire tu veux tout t équiper en 2" ? pourquoi se choix? .non évidement c'est plus facile de juger et de dire que je ressemble à un chien fou qui s éparpille . C'est plutôt sur la forme au lieu d être constructif et explicatif on me dit que je suis comme ci ou comme ça mais bon qu es ce ça peut foutre que je sois ci où ça .ça m aide vachement à choisir et ça m avance c'est sur .Donc je ne critique pas tous les messages seulement ceux qui me font pas avancer et malheureusement tu vois on répond encore lol.bref j ai déjà acheté peux être c est pas le bon choix je sais pas je verrai bien .

Posté
Avec la barlowx2 2" Apm 50mm de tirage en plus porte le coefficient à 2,7 une règle de trois et tu aura les autres combinaisons.Il vaut mieux avec elle ne pas dépasser x3 non seulement le porte à faux devient trop gênant et il faudra un rc à clik-lock ou équivalent,mais l'image perdra de sa qualité.Voir sur le site d'Apm.

On ne peut pas extrapoler sur d'autres modèles:c'est la formule optique qui génère ou non cette possibilité.

Merci pour ta réponse.

J'ai bien lu sur le site apm les combinaisons, mais comment peut-on faire pour connaitre la formule optique d'autres barlows quand il n'y a pas d'indication. Comment par exemple calculer la focale d'une Barlow.

Posté

1 - Trolls & flood :

Il est interdit de flooder (poster de nombreux messages sans intérêt à la suite) sur le forum. De même les personnes n'ayant comme seul but que de déranger les autres et d'amener la discorde s'exposent aux sanctions. La bonne ambiance doit rester prédominante.

Au cas où certains auraient oublié !!!!

Fred

Posté

Tiens je croyais que tu répondrais plus et le message que tu viens de poster il sème pas la discorde ? Vas y sanctionne ça me fait un belle jambe je vais pas en dormir de la nuit lol mais dans se cas pourquoi on ne sanctionne pas chien fou qui a vachement un rapport avec l astro.c est l hospital qui se fout de la charité bref au lieu de jouer au minichef tu aurais mieux fais de répondre à Alsa.

Posté

Tiens notre petit trolls ce réveil, toute sa capacité à être aimable également...

C est vrai que tu deviens difficilement supportable , je ne pouvais pas m en empêcher désolé 😉

Je crois sincèrement que les individus dans ton genre non rien à faire ici !!

Et j espère que la modération vas vite réagir !!!

Fred

Posté
donc si ça n'existe pas pourquoi me prendre la tête et me dire que je m'obstine a prendre du 2" pouces j'ai pas le choix pff ...

Pour revenir au sujet initial, résumons :

- une Barlow pourquoi pas mais :

- c'est l'oculaire qui compte en premier.

La Barlow ne doit pas pénaliser la qualité de l'image, tu as un ES300 et tu dois pouvoir grossir dans de bonnes conditions, voilà pourquoi le sujet a dérapé vers les oculaires.

En optique, l'oculaire, l'objectif, compte au moins autant que l'appareil (télescope, microscope, appareil-photo, etc...).

Il ne s'agit donc pas de faire acheter le plus cher tout de suite, mais je pense qu'il serait judicieux de partir sur deux très bons oculaires genre ES 68° ou 82°, qu'on trouve souvent d'occasion, quitte en effet à lui adjoindre une Barlow à la hauteur, celle chez ES est bien (Extender), ou une Televue 2X ou 3X d'occasion.

Cela dépend bien entendu de ton budget, mais une gamme d'oculaires se constitue petit à petit.

Je te conseille de partir sur du petit coulant, et voir pour le grand coulant plus tard, c'est gros, plus cher, faut pas se louper.

Si, comme le dit Syncopatte, tu veux ouvrir un sujet sur les oculaires, tu peux le faire, vu que celui-ci ne concerne pas seulement la Barlow.

Posté

Une bonne gamme par exemple: un 24mm 68°, un 14mm 82° (les deux en 1 1/4") et une barlow 2,5x.

Cela donne un étagement très intéressant!

Personnellement je n'aime pas trop chipoter sur le terrain avec des barlows, des tirages...petit à petit, j'ai l'étagement voulu avec deux oculaires supplémentaires au lieu de la barlow.

Dans l'exemple précédent, on a deux oculaires et une barlow.

On peut calculer les 4 grossissements obtenus et voir à quels oculaires cela correspond.

Il n'y aura donc qu'un seul oculaire en plus (mais moins de manipulations).

Patte.

Posté

Oui désolé mini Hitler vas cafté au chef si j ai rien à faire ici toi non plus bref ..passe à autre chose si t en a rien à foutre et laisse les gens répondre Alsa .

Posté

Tu m as traiter de mini Hitler non?, je suis rester poli jusqu'à présent non ?

Tu penses pas dépasser les limites la ?

Pour toi c est normale cette réaction ! Ces injures et cette agressivité ?

On parle d astro et tu me traite de mini Hitler !!!

Il y des choses et des paroles dont il faut répondre !!

Fred

Posté

On revient au sujet ?

Syncopatte et moi-même te donnons une soluce de config, la Barlow peut être intéressante pour économiser sur le nombre d'oculaires, surtout au début le temps de se constituer une bonne gamme d'oculaires, ensuite bien sûr à chacun de juger si par la suite on garde l'option Barlow ou non.

Moi j'aime bien.

Posté

J'ai proposé d'en ouvrir un nouveau dans la rubrique "support débutant" et repartir sur de bonnes bases.

Ici faut avoir des bottes.

Patte.

Posté

mais c'est toi qui est agressif je t'injure pas je te traite de mini hitler (un dictateur donc ...) car tu t’énerves et tu menaces de dénoncer au lieu de laisser tomber regarde toi tu viens de poster deux message en t’énervant. moi j’écoute les conseil des autres et je te regarde t’énerver ça me fait rire . Au pire il me vire du forum et alors ? c'est qu'un forum... pas la peine de monter sur tes grands chevaux et laisse les autres s'exprimer si il ont envie.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.